Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Doblezeta
Admin
TimTamTom
hakuma
Macma
Philippo
bernard_maurin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 10:37

Bonjour les filles… Laughing 

C'est franchement dégueulasse ce côté des commerçants…
Pour ça je ne voyais pas de scrupule à les imitations chinoises.
Mais bon… tjrs perso ces principes…

Merci pour ces liens outre-atlanticulaires…

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 12:00

Bonjour a tous,

On peut trouver des limes aiguille 180 en 4
Comme ici
http://sodimabi.com/limer/1034-lime-aiguille-assortie-12-l-180-g-4.html

Je poursuis la recherche...

Revenir en haut Aller en bas
Manor

Manor


Messages : 67
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 67
Localisation : France, aux portes de la Suisse

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:43

Salut bernard_maurin

Tout d'abord bienvenu.
C'est marrant, car ton pendentif me fait penser a celui que je veut faire  Embarassed 
En fait c'est celui des reliques de la mort  Laughing Laughing Laughing 
http://www.alittlemarket.com/les-reliques-de-la-mort.shtml
ça peut te donner quelques idées.
En limes pour démarrer :
1/2 jonc + ronde + carrée ou triangle c'est déjà bien en grain 2 suffit pour le début. Enfin c'est mon avis  Rolling Eyes 
A+
Manor
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelor.fr
bernard_maurin

bernard_maurin


Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : Aix les Bains

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:09

Merci pour ces réponses,


Oui effectivement il s'agit du symbole de Harry Potter, j'ai travaillé sur commande ! Pour la suite je partirai sans doute sur un modèle moins géométrique, qui laisse trop peu de place à l'erreur, à mon niveau c'est important.

Je vais commander des limes rapidement, là je ne dispose que d'un jeu de chinoises hors d'age, et ça ne vieillit pas comme le whisky... surtout quand elle ont servi à limer un peu de tout !

Je vais aussi regarder la vidéo de Michel pour bien préparer ses échoppes, celle que j'ai sont de ma fabrication, dans de l'acier HSS, mais plutôt fabriquées selon des méthodes "bois" que "métal", mais finalement ça fait le job, le copeau est juste plus modeste.

En attendant, beau glissement de sujet, merci Manor pour ce rattrapage !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:31

bonjour A tous,

Ce sont surtout les fabricants qui en France poussent les revendeurs à ne pas proposer tous les modèles.
Il y quelque temps, profitant d'un séjour sur Paris, j'étais passé chez Pouget Pellerin pour acheter justement des limes et d'autres outils. Ne trouvant pas de lime coulisse j'ai échangé avec la vendeuse qui me disait que comme ils n'en vendaient que rarement ce n'était pas rentable car le fournisseur les 'obligeait" à en commander un grand nombre.
Pour la petite histoire, elle m'a ouvert un tiroir ou il restait plein de limes différentes et m'a dit que je pouvais me servir...Je ne me suis pas privé...Trop sympa la vendeuse....
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:41

Quel chance Pascal..... cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 0:33

Bonsoir à tous et toutes et Pascal,

Nous avons aussi notre lot d'outils non disponibles sur notre rive. Pas de creuset carrés et pas de lingotière à bascule, pas de laminoirs à grande ouverture...mais ça, ça semble généralisé. Les limes coulisses sont rares aussi. En Amérique on sent plus qu'en Europe toute la place que prend la fabrication de bijoux axée sur le coulage à la cire perdue donc, l'outillage dans les catalogues est teintée en ce sens. Souvent ont présente les articles en catalogue qui ne sont pas disponibles sauf sur commande.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 0:46

Bonsoir bernard_maurin,

Ici, au Québec il y a plein de Bernard Morin...il y a beaucoup de Morin.

Bravo pour ton pendentif surtout que tu l'as fait d'une même pièce et aussi que tu débutes dans le métier. Il faut continuer et en faire plusieurs tout en raffinant ta technique...tu as tout ce qu'il faut pour en faire des plus beaux. Regarder, prendre du recul (attendre au lendemain s'il le faut) et regarder encore et encore pour que la perception se développe, pour déceler toutes les imperfections et ajuster.

Bonne chance Bernard.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard_maurin

bernard_maurin


Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : Aix les Bains

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 13:37

Merci pour ces encouragements.

C'est une vraie épreuve pour moi d'essayer de laisser le temps au temps ! J'ai tout de même laissé trainer ce pendentif, repris plusieurs fois, mais au bout d'un moment, il fallait que ça soit fini... même s'il y a encore du boulot, je le sais.

Mon incursion dans le monde du bijou à la cheville a des chances d'être aussi une école de la patience et du temps non calé sur un taux horaire (ce après quoi je cours au quotidien), cela ne peut que m'être bénéfique (voire béatifique comme me le propose mon correcteur d'orthographe !!!).

a+

Ah sinon, Bernard Maurin n'est qu'un pseudo, provenant du film "les Bronzés" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:14

Bonjour !

Moi c'est Jean-Claude Duce, avec un D comme Dusse !
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Bonne journée !  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: