| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petites créations | |
| | Auteur | Message |
---|
mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Petites créations Lun 5 Mai - 20:45 | |
| Bonsoir, je prend un moment pour partager avec vous les petites créations toutes sur la base du sertie clos si généreusement bien expliqué par Mr Michel. Un Cristal Une citrine Un Béryl vert ( beryllium) Saphir bleu étoilé Citrine une autre J'aime beaucoup ce type de sertissage , qui ma ouvert beaucoup de possibilité dans mes créations . Merci de me donner vos avis et conseilles, je trouve mes recoupe à l'échoppe sur les pierres à facettes encore trop imprécises. Encore merci de partagé un savoir si passionnant. Long vie à ce forum remplie de générosité . |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Petites créations Lun 5 Mai - 21:45 | |
| Bonjour mineralsbarka Jolis travaux…!! Si tu commences à prendre plaisir c'est bien…! Les sertis sur les Citrines je les trouve un poil larges… le rabat de métal sur la pierre. Tu peux jouer avec moins d'hauteur de métal sur la pierre au moment d'ajuster la sertissure définitivement. Celui de la bague en Béryl est bien comme exemple. Bravo pour le serti du cristal… Bonne continuation… |
| | | mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Petites créations Lun 5 Mai - 22:15 | |
| Merci pour le regard sur mon travail je vais testé ce conseil il est vrai que le serti de la citrine du début et un peut haut mais je trouve que cela donne un style ( convenable je c pas ? ). bonne soirée à tous |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Petites créations Mar 6 Mai - 13:14 | |
| Bonjour mineralsbarka,
Tes travaux sont très sobre, ils doivent être faciles à porter en toutes circonstances. Les entourages semblent un peu haut, mais du coup on sent que les pierres sont bien protégées.
Juste une petit réflexion sur le cœur, la pierre semble un peu perdue dedans. Et puis une question, toujours à propos du cœur : la pierre est-elle visible au dos, ou bien la sertissure est-elle fermée au dos.
En tout cas ce que tu fais est simple et joli, bravo. Myfie |
| | | mineralsbarka
| | | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Petites créations Jeu 8 Mai - 9:31 | |
| Merci pour la réponse et surtout bonne suite.
Myfie |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petites créations Jeu 8 Mai - 10:03 | |
| Bonjour mineralsbarka, Merci de nous montrer tes nouvelles réalisations ! Pas grand chose à rajouter aux conseils des autres membres. Peut-être pourrais-tu choisir un fond blanc (ou gris clair si tu n'aimes pas le blanc... ) pour tes photos : je pense que cela les mettrais plus en valeur. A voir... Bravo en tout cas pour cette production et continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Bonne journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | mineralsbarka
| Sujet: Création Ven 9 Mai - 8:09 | |
| Bonjour Macma
Ton avis sur les photos est le bien venue je travaille actuellement sur leur qualité mais ils et très difficile de prendre sur du blanc ( j'avoue être moins passionné par la photo). J’espère que mes prochaine présentations serons plus lumineuses avec un fond blanc.
Belle matinée à tous pour cette fin de semaine .
Amicalement Barka.L |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites créations | |
| |
| | | | Petites créations | |
|