| Acacia ou recette spéciale printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 15:20 | |
| Bonjour toutes et tous, Une recette qui ne peut se faire que quelques jours dans l'année: les beignets d'acacia. Car il faut des fleurs fraiches, juste cueillies et secouées (pour faire tomber les insectes) L'acacia c'est ça : Mais si on batte un œuf avec une cuillère de farine et deux cuillères de lait, puis que l'on trempe la grappe de fleurs dedans et qu'on la passe à la friture (un fond d'huile dans une poêle suffit). Et si elle est déposées sur du papier absorbant et saupoudrée de sucre. Elle devient ceci : Et là il faut être super rapide parce ça se mange chaud et que les retardataires se retrouvent en face de ceci : Faut pas être retardataire ! A tester Myfie (Ce sont les vacances, les enfants ne peuvent pas toujours accepter que je sois devant mon établi....) |
|
| |
sophinette
Messages : 42 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 45 Localisation : loches
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 17:47 | |
| Bonjour Myfie
Tu lis dans mes pensées!!!!!JE voulais chercher la recette sur le net!!!! J'ai toujours entendu parler de ces beignets, sans jamais y goûter!!! Ya plus qu'à maitenant!!!
Mais j'ai quand même une question, il existe des fleurs jaune aussi non????Si oui on peut les faire avec???
Merci |
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 18:30 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 18:37 | |
| Bonjour Myfie, Je ne connaissais pas du tout. Par contre je les mangerais plutôt dans.... une assiette propre... Belle journée, merci pour les photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 18:51 | |
| Bonjour, bonjour, Michel, Quand je fais ces beignets je ne sors pas d'assiette, nous picorons tous dans le plat. Ces beignets s'évaporent très vite, ils se mangent avec les doigts, alors...la couleur du papier absorbant sur l'assiette... Par contre les queues tu les laissent uniquement si tu es délicat. Sophinette, Les fleurs jaunes...perso moi j'éviterai, je ne connais pas. Mais tu peux aussi essayer avec les acacia rouge, moins jolis à la cuisson mais comestibles. (J'ai même entendu dire que cette recette peut se faire avec de la glycine, mais la taille des grappes (30cm) m'a toujours fais reculée ) Bonne soirée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 18:51 | |
| Bonjour Les filles Ces fleurs ne sont pas de l'acacia… L'acacia est bien cette arbre à fleures jaunes en pompon, celui-ci c'est un robinier. Tous les deux ce sont des variétés de la même famille… Mais l'un est du genre acacia, et l'autre non… Très beaux bois aussi…! Ah…! Les chèvres aiment bcp manger du robinier… @+ |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 18:56 | |
| Bonjour Doblezeta, Si dans le midi tu dis que tu fais des beignets de robinier tu vas "les esplanter", mais tu as raison c'est du robinier faux acacia. Bèèèèèèèèèè ! Myfie |
|
| |
sophinette
Messages : 42 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 45 Localisation : loches
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 19:00 | |
| Alors je vais faire ma chevrette, et courir cueillir ces fleurs dès que je récupère mes enfants pour dévorer tout ça!!!! Attention cheptel de biquettes en vue...... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Ven 9 Mai - 19:21 | |
| Eh ben… Imaginais pas que ça pouvais réveiller le troupeau… !! Comme quoi… Y'à quelque chose de vrai dans l'histoire… |
|
| |
NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Mar 26 Jan - 18:17 | |
| Bonjour, - Sophinette a écrit:
- il existe des fleurs jaune aussi non????Si oui on peut les faire avec???
Si c'est ça les fleurs jaunes, la réponse est non ! toxiques !!! Cytise ou faux ébénier (Laburnum anagyroides) Par contre on peut faire la même recette de beignets avec les fleurs de sureau Le printemps sera bientôt là, chevrettes préparez vous ! Nicolle _________________ Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Mar 26 Jan - 20:24 | |
| Bonsoir NicolleCJ, Merci pour la précision, si jaune danger, il vaut mieux le savoir. Pour les fleurs de sureau c'est vrai que c'est bon aussi, mais il faut bien secouer car il y souvent plus d'insectes. Ou alors faut aimer quand ça croustille. Merci aussi pour les rangements de la section émaux. Myfie |
|
| |
NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Mar 26 Jan - 22:40 | |
| Bonsoir Myfie, Il parait que les insectes seraient la nourriture de demain ? Je ne suis pas pressée d'être à demain... Bonne soirée ! Nicolle _________________ Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps Mer 27 Jan - 9:47 | |
| En questions de gout il n'y à rien d'écrit, disait un vieux en train de… On à bien mangé nos crottes de nez… On mange des gasteropodes… Des cuisses de grenouille, du sang (du boudin)… Faut juste gouter… Ça je peux vous assurer, ça vaux large le gout du fois-gras… Bon appétit…!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acacia ou recette spéciale printemps | |
| |
|
| |
| Acacia ou recette spéciale printemps | |
|