Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Collier Argent et Argile polymère

Aller en bas 
+2
Floch.
perlerouge
6 participants
AuteurMessage
perlerouge

perlerouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 52
Localisation : Tangissart ( Belgique)

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyJeu 24 Juin - 12:31

Je redémarre petit à petit Wink

Collier Argent et Argile polymère Dsc_0410

Collier Argent et Argile polymère Dsc_0411

Bonne journée Nati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyJeu 24 Juin - 15:40

Salut Nati !

Tout d'abord , merci de nous livrer ton travail , c'est un acte généreux et courageux qui prouve la confiance que tu nous accordes .
A mon tour , je te fais confiance en tentant de répondre , sans susciter de réactions épidermiques : J'ai pour habitude de dire ce que je pense , sans aucune mauvaise intention .
OUf... je marche sur des oeufs là ... le passif des susceptibilités écorchées dans ce genre de réponses me rend très prudente Very Happy

NB : Il est question de l'objet , pas de la personne de Nati

Bon ! Toutes précautions étant prises ... je me lance ....
Je vais essayer de le faire de manière constructive et positive

Au niveau de la forge , ça paraît beau et propre .


Esthétiquement , ce n'est pas ma tasse de thé . Et pourtant , j'aime les choses simples ... parce que je suis compliquée certainement !!
Mais ce collier n'est guère empreint de douceur

Pour moi , il est peu portable :

- L'angle du tour de cou à gauche est si abrupt
- on ne peut le porter , si c'est le cas , qu'avec des décolletés profonds , sinon , ça va accrocher les vêtements
- L'argent gratté , ça ne doit pas être très agréable sur la peau ...

Le point le moins séduisant pour moi : l'argile polymère .... On dirait un agglomérat d'os à moelle

Mes propositions : celles d'une abstraite qui dessine dans sa tête et est absolument incapable jusqu'à preuve du contraire ... on ne sait jamais !!Wink ... de produire le quart de la moitié de cette honorable réalisation :

- Argent poli
- Arrondir les formes pour les faire davantage correspondre à l'anatomie
- Sertir une gemme à la place des "clops" de l'élément porteur

PS : J'aimerais voir le dessous de cet élément : pas pour juger de la qualité technique , mais pour connaître les points d'appui qu'il propose sur la peau ...

Nati , belle continuation
"Chacun ses goûts et ses couleurs" comme disait très souvent mon feu père

Merci de m'avoir lue
à très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
perlerouge

perlerouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 52
Localisation : Tangissart ( Belgique)

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyJeu 24 Juin - 15:49


Bonjour Danielle,
je ne suis pas quelqu'un de susceptible je pense que toute critique est bonne à prendre si elle est constructive,
Ce collier est pour moi, je le porte et je t'assure qu'il est agréable à porter, au sujet de l'argile polymère, je trouve que la photo ne donne pas bien, et il me plait mais comme tu dit les gouts et les couleurs Wink, Mais il est vrai que c'est un premier jet et que j'ai encore pas mal de boulot devant moi, travailler, faire des recherches et des essais encore et encore.
Bien à toi
Nati

danielle a écrit:
Salut Nati !

Tout d'abord , merci de nous livrer ton travail , c'est un acte généreux et courageux qui prouve la confiance que tu nous accordes .
A mon tour , je te fais confiance en tentant de répondre , sans susciter de réactions épidermiques : J'ai pour habitude de dire ce que je pense , sans aucune mauvaise intention .
OUf... je marche sur des oeufs là ... le passif des susceptibilités écorchées dans ce genre de réponses me rend très prudente Very Happy

NB : Il est question de l'objet , pas de la personne de Nati

Bon ! Toutes précautions étant prises ... je me lance ....
Je vais essayer de le faire de manière constructive et positive

Au niveau de la forge , ça paraît beau et propre .


Esthétiquement , ce n'est pas ma tasse de thé . Et pourtant , j'aime les choses simples ... parce que je suis compliquée certainement !!
Mais ce collier n'est guère empreint de douceur

Pour moi , il est peu portable :

- L'angle du tour de cou à gauche est si abrupt
- on ne peut le porter , si c'est le cas , qu'avec des décolletés profonds , sinon , ça va accrocher les vêtements
- L'argent gratté , ça ne doit pas être très agréable sur la peau ...

Le point le moins séduisant pour moi : l'argile polymère .... On dirait un agglomérat d'os à moelle

Mes propositions : celles d'une abstraite qui dessine dans sa tête et est absolument incapable jusqu'à preuve du contraire ... on ne sait jamais !!Wink ... de produire le quart de la moitié de cette honorable réalisation :

- Argent poli
- Arrondir les formes pour les faire davantage correspondre à l'anatomie
- Sertir une gemme à la place des "clops" de l'élément porteur

PS : J'aimerais voir le dessous de cet élément : pas pour juger de la qualité technique , mais pour connaître les points d'appui qu'il propose sur la peau ...

Nati , belle continuation
"Chacun ses goûts et ses couleurs" comme disait très souvent mon feu père

Merci de m'avoir lue
à très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyJeu 24 Juin - 16:45

Quel plaisir de dialoguer avec toi , Nati ! Si tu dis qu'il est confortable ...

Mais l'argile polymère ne passe pas chez moi ! Je vois maintenant un cendrier portatif avec mégots écrasés !!!
Une belle pierre style cristal de roche ou citrine ou améthyste cabochon ou taillée génèrerait tellement plus de lumière !

Il est certain que ça ne laisse pas indifférent ! Tu cibles surtout l'avant -avant-avant garde , n'est-ce pas ? Wink

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas , et ton beau sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyJeu 24 Juin - 23:33

Bonsoir mesdemoiselles Wink,


Nati, j'aime le style de se collier, il correspond vmt au design qui m'interpelle...


Cependant, je me permet d'émettre aussi des critiques, puisque apparemment tu es plutôt ouverte Wink


Il me donne l'impression a première vue qu'il manque de finesse, de dynamique et ce malgré, je le pense vmt, une très très bonne idée, p-e un fil avec une épaisseur variable (et donc moins massif) et/ou comme Danielle, une partie polie miroir..je ne sais pas trop...


Je n'ai rien non plus avec les matières contemporaine (j'ai d'ailleurs moi même réalisé des bague tout en plexi, c'est pour dire..), Cependant l'argile polymère, ne me parait pas très justifier, il "n'apporte" rien de plus a ce collier, des tube en argent par exemple aurais fait plus d'effet a mon avis..


Ce n'est qu'un avis personnel, il n'engage que moi!


Continue comme ca Nati, sincèrement.


Floch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 0:17

Bonjour perlerouge,

Allez...c'est mon tour.

Je crois que le côté dessin de ta pièce n'est pas discutable........ou si peu....

Mais ce qui me parraît évident dans un bijou, c'est que l'on doit mettre en vedette.....

en bijouterie une idée centrale...ou un motif...ou un élément plus riche au point de vue dessin, plus riche au point de vue couleur que l'ensemble du bijou lui-même lui servant de support..........

et en joaillerie, mettre en valeur une matière minérale, plus rare, plus lumineuse, plus riche......elle aussi soutenue par les mêmes lignes créatrices.

Et c'est je crois la seule faiblesse de ta pièce........ ces tubes blancs, ressemblent un peu à des morceaux de plastiques recouvrant les fils électriques, et dans ce sens n'évoquent pas à mes yeux quelque chose qui mérite d'être valorisée par l'ensemble des lignes de ton bijou.

Je crois donc que pour une prochaine pièce similaire, tu pourrais y inclure, une pierre fine, qui jouera ce rôle plus centrale qui doit être recherché dans l'idée même d'un bijou devant attirer l'attention sur un point particulier.

Il y a beaucoup de pierres intéressantes, abordables........en cabochon et même en pierre taillée...plus de deux cents servent couramment en joaillerie....

Voilà, merci de m'avoir lu et très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 1:02

bonjour à tous,

A moi,

Danielle + Michel = Moi

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 1:14

Bonjour Aly,

Belle soirée à toi aussi, Aly.

Une belle nuit et de belles énergies pour demain toute la journée en atelier.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 1:38

Merci Michel,

La nuit à calme déjà chez moi.pas d'abeille ni de scorpion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 1:39


Belle et douce nuit , Ali Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 1:54

Bonoir Aly,

Je relis cette phrase, qui te sers de signature, depuis tout à l'heure....

Tu donnes le meilleur de toi-même aux autres
et ils te lancent des pierres :
peu importe,
donne le meilleur de toi même.


Je trouve qu'elle est lourde de conséquence, même si en toute logique, on ne peut que l'appliquer.

Merci de nous en faire profiter.....est-ce un dicton de ton pays ?

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 2:03

Michel,

ces mots sont du socrate africain.
Amadou Hampaté Ba
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 2:08

danielle a écrit:

Belle et douce nuit , Ali Like a Star @ heaven

merci Danielle.

douce nuit aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 3:04

Bonjour Aly,

sans le savoir je le connaissais un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou_Hamp%C3%A2t%C3%A9_B%C3%A2

Car il a dit: « En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. », 1960 à l’UNESCO.

Et cette phrase est connue mais je na savais que c'était lui.


Collier Argent et Argile polymère C16ded10

Photo provenant de ce site:

http://portal.unesco.org/en/ev.php-URL_ID=30642&URL_DO=DO_PRINTPAGE&URL_SECTION=201.html

Merci Aly, je vais me coucher plus cultivé que ce matin.

Belle nuit.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 9:20



Bonjour Michel,

Oui Oui. Et on ne peut surtout pas parler de cet auteur sans évoquer son célèbre Roman Etrange destin de Wangrin

un roman assez volumineux de plus de 400 pages que je vous conseille de lire.


bonne journée Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 20:58

personnellement J'ador ton idée.

j'ai un peu de mal a m'imaginer comment tu le met par contre Suspect

Pour ma par j'aurai plutot optée pour des tube en bois que en plastoque.

enfin voili-voilou

Merci de nous avoir montré ta création et j'epére pouvoir en voir d'autre bientot cheers

bom

Bonne soirée

Typhen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyVen 25 Juin - 21:25


Salut,

Judicieuse remarque , Mooky !

Peut-être qu'il y a un truc qu'on n'aurait pas remarqué du côté de l'angle à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
perlerouge

perlerouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 52
Localisation : Tangissart ( Belgique)

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyMar 29 Juin - 0:11

Coucou,
merci beaucoup à tous pour vos commentaires très pertinents, cela me fera progresser dans mon travail !!!!Wink
Quelqu'un me demande comment je le mets, hé bien les tubes ne son pas soudés et donc il est souple et s'enfile par une légère torsion,
j'espère que je me fais bien comprendre lol.
Bizzzzzz
Nati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyMar 29 Juin - 1:32


Salut ,

Figure-toi que je m'en doutais un peu Nati !
Les tubes sont creux , donc il est tout léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyMar 29 Juin - 16:50

merci pour ton explication =D

encor une question :

avant de le souder au pendentif a tu recuit ton tube pour qu'il soit plus facile a tordre ?
Revenir en haut Aller en bas
perlerouge

perlerouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 52
Localisation : Tangissart ( Belgique)

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyMar 29 Juin - 16:57

Coucou tout le monde,
Oui, le tube est creux, le collier tout léger, non je n'ai pas recuit avant de souder le pendentif, si
je savais faire une vidéo toute seule, je vous le montrais bien en action Wink, je vais voir avec mon gentil mari !
Bizz et bonne journée
Nati
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyMar 29 Juin - 17:09

Fait lui les yeux doux sa marche a tout les coup Wink cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère EmptyMer 30 Juin - 0:00

Bonsoir Nati,

J'aime beaucoup la forme peu conventionnelle du collier, sa coube cassée. Et ce, même si il est vrai qu'il n'a, à priori, pas l'air confortable... Mais puisque ce n'est pas le cas...
En ce qui concerne l'argile polymère (que j'avoue ne pas connaître), je rejoins hélas un peu l'avis général: Il y a un côté rugueux, un peu grossier dans ces tubes, qui tranche avec la ligne pure collier. Et je me pose cette question: La couleur blanc mate de ces tubes ne renforce-t-elle pas cet impression d'un matériau grossier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier Argent et Argile polymère Empty
MessageSujet: Re: Collier Argent et Argile polymère   Collier Argent et Argile polymère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier Argent et Argile polymère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier argent
» Collier argent perle de culture
» Collier quadrillage en fil d'argent
» collier émail interchangeable argent+grenat
» Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: