Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bague allongée, quel endroit définit la taille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmanuelle1

emmanuelle1


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Amérique

Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty
MessageSujet: Bague allongée, quel endroit définit la taille ?   Bague allongée, quel endroit définit la taille ? EmptyVen 16 Mai - 21:54

Bonjour,

Je reviens avec un autre problème car je diverge avec un ami sur la taille d'une bague et jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais jamais vraiment ´posée la question car je n'avais pas encore fabriqué de bague de ce genre.
Où prend on la taille d'une bague allongée ou en forme de selle cheval?
Pour moi, sur la photo que j'ai jointe, c'est au point B. Mon ami me dit que c'est au point A...
C'est une bague qui mesure 2,5 cm de long sur la partie la plus large.
Mais comme cette bande est très longue, même si on met la même taille à chaque bout de la selle, la bande au point le plus étroit n'arrive pas à cette taille puisque le triboulet va en s'agrandissant.
Je ne sais pas si je suis claire.. Dites le moi.
Qui est dans le faux, ou le vrai?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Img_9910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuelleguyon.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty
MessageSujet: Re: Bague allongée, quel endroit définit la taille ?   Bague allongée, quel endroit définit la taille ? EmptyVen 16 Mai - 21:58

Bonsoir,
Ben moi je dirais ni A ni,B mais,C!
C étant le centre de la bague....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty
MessageSujet: Re: Bague allongée, quel endroit définit la taille ?   Bague allongée, quel endroit définit la taille ? EmptyVen 16 Mai - 21:59

Bonsoir,
Ben moi je dirais ni A ni,B mais,C!
C étant le centre de la bague.... 58,5
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty
MessageSujet: Re: Bague allongée, quel endroit définit la taille ?   Bague allongée, quel endroit définit la taille ? EmptyVen 16 Mai - 22:07

Bonjour emmanuelle1,

Je dirai que ton amie a raison.....mais....

Mais.... ce genre de bague très large ne peut se mettre à la bonne grandeur que par une mise à grandeur '' au doigt ''.

Cette méthode consiste à trouver sur l'un de ses propres doigts (donc un doigt du bijoutier qui fait la mise à grandeur ) une zone où l'anneau de référence offrira la même sensation que avec la bague à fabriquer.

Voilà... Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty
MessageSujet: Re: Bague allongée, quel endroit définit la taille ?   Bague allongée, quel endroit définit la taille ? EmptyVen 16 Mai - 22:27

Bonjour,

Michel a raison, c'est encore la meilleure manière, mais de façon générale ce que nous enseignons est que pour les bagues qui ont 5mm et moins en largeur on mesure quand la base de la bague arrive à la ligne du triboulet. Pour les bagues ayant plus de 5 mm de largeur on mesure au centre de la base de la bague peu importe sa forme...à moins d'un truc pas possible qui demandera qu'on utilise absolument la technique que Michel vient de décrire.

Bonne fin de semaine à tous et à toutes.


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty
MessageSujet: Re: Bague allongée, quel endroit définit la taille ?   Bague allongée, quel endroit définit la taille ? EmptyVen 16 Mai - 22:59

cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty
MessageSujet: Re: Bague allongée, quel endroit définit la taille ?   Bague allongée, quel endroit définit la taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague allongée, quel endroit définit la taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à Grandeur ou ressort ?
» Mise à taille de bague
» Re-taille de la pierre d'une bague
» Mise à taille d'une bague boule
» taille de bague en général ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: