| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure acier (damas) / argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Titane
| Sujet: Soudure acier (damas) / argent Dim 18 Mai - 19:10 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai rien vu de spécifique à ce sujet et me suis dit que ça méritait un petit topic.
J'ai acheté hier un morceau de damas (donc un mille-feuille de deux acier, l'un très riche en carbone, l'autre plus pauvre) avec lequel je voudrais faire deux boutons de manchettes.
Les bases des boutons seront en argent.
Question : qu'utiliseriez-vous pour les souder ? |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Soudure acier (damas) / argent Dim 18 Mai - 22:39 | |
| Bonsoir Titane, Pour souder de l'argent sur de l'acier damas, moi j'utiliserais un chalumeau. Bon d'accord je me sors Bonne soirée à toutes et à tous Myfie |
| | | Titane
| Sujet: Re: Soudure acier (damas) / argent Dim 18 Mai - 23:17 | |
| Bien sûr.
Mais quel type de brasure (argent j'imagine mais faible/moyenne/forte ?) ? Avec ou sans flux (& quel type) ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure acier (damas) / argent Lun 19 Mai - 2:29 | |
| Bonjour Titane, Une soudure argent moyenne, le tout bien boraxé, devra faire l'affaire. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure acier (damas) / argent Lun 19 Mai - 3:27 | |
| Bonsoir Titane,
Tu peux souder l'acier sur l'argent avec une soudure à l'argent qu'elle soit forte, moyenne ou faible i.e. entre 80% et 60% d'argent.
Bonne fin de soirée. _________________ Guy |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Soudure acier (damas) / argent Lun 19 Mai - 9:51 | |
| Bonjour Titane,
Attention après soudure : pas de déroché usager, sans quoi tu retrouveras ta pièce rouge.
Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Soudure acier (damas) / argent Lun 19 Mai - 17:10 | |
| Bonsoir Titane, Super tu as une vraie réponse. Excuses moi pour hier, je devais être un peu fatiguée. Myfie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure acier (damas) / argent | |
| |
| | | | Soudure acier (damas) / argent | |
|