Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
8 €
Voir le deal

Question indiscrète !!!

AuteurMessage
Manor

Manor

Question indiscrète !!! Empty
MessageSujet: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! EmptyJeu 22 Mai - 19:46

Bonjour,
Je m'adresse plutôt aux professionnels, une petite question indiscrète  Embarassed 

Combien vendez-vous actuellement l'Or aux clients sans compter le travail ???
Ou alors
Comment calculez-vous le prix de vente de l'Or aux client toujours sans compter le prix du travail ?

OK, vous n'êtes pas obligé de répondre, je n'en voudrai à personne  Laughing Laughing Laughing 

A+
Manor
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelor.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! EmptyJeu 22 Mai - 19:53

Bonjour Manor,

La question ne peut pas être indiscrète car il faut bien que mes clients comprennent comment je fais l'addition des composantes qui entrent dans les devis que je leurs propose.

Ici à Québec, pour tenir de compte de la perte et du profit ( obligatoire pour tenir compte des frais et des taxes municipales affraid à supporter pour un commerce ), je facture l'or 18 K de 85 $ à 130 $ le gramme suivant le type de travail....le moins cher étant le travail fait avec du fil rond et le plus cher celui avec beaucoup de découpage et de limage.

À noter qu'en joaillerie, souvent le prix du métal précieux est moindre que celui des taxes des gouvernements.

Ce sont des dollars canadiens, tu pourras traduire en Euro  Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

Manor

Manor

MessageSujet: Re: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! EmptyJeu 22 Mai - 20:56

Merci Michel, super correct tes prix  cheers 
Personnellement, je vends l'Or (attention sans le prix du travail) 60 € le gramme ce qui fait 89 $ et je rajoute mon travail.
Par rapport = toi suis un tit peut cher hihi mais suis en France, 20% de TVA + le reste  affraid 
Tout ceci pour savoir si je doit baisser un peut mon prix de l'Or sur mon site de vente ou pas en espérant qu'il y ai un impact pour mes ventes ce qui n'est pas gagné  Very Happy 
J'ai une petite mise à jour a faire sur mon site est c'est l'occasion de le faire en même temps.
A+
Manor
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! EmptyJeu 22 Mai - 21:04

Bonjour Manor,

Un conseil Wink , ne baisse surtout pas le prix de vente de ton or 18 K au gramme, par contre mets tous tes efforts pour toujours toute ta vie augmenter la qualité et l'originalité de tes créations...c'est comme cela que l'on peut progresser....toujours vers le haut....et c'est cela que les clients aiment le plus...la qualité.  cheers cheers cheers cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

Manor

Manor

MessageSujet: Re: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! EmptySam 24 Mai - 18:13

Salut Michel

J'attendait d'autres avis  No  No  No avant de répondre.
Suivant ton conseil, je ne bougerai pas mon cour de l'Or. Cela m'évite 1 mois de boulot   cheers  
L'idée était de booster mon site et d'être concurrentiel par rapport au gros sites de vente  Razz 
Dommage pour certains, je ne baisserai pas mes apprêts (1 gros mousqueton, ça fait déjà un bon prix et par internet, je vends comme apprêt pratiquement que des alpas car ils sont pas chers)

A+
Manor

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! EmptySam 24 Mai - 18:22

Bonjour Manor,

Je ne suis pas très étonné du peu de réponse.....l'argent est en France tabou.  Embarassed Embarassed 

La qualité de ton travail, de ton service et de tes créations doivent primer sur le prix au gramme de tes offres, là est la bonne direction. De toute façon tu seras toujours trop cher face aux autres commerçants qui ne cessent de faire croire à du '' moins cher ''.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Manor

Manor

MessageSujet: Re: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! EmptySam 24 Mai - 20:01

re,

Vi "l'argent est en France tabou" c'est pour cela que j'avait mis question indiscrète  Razz 
Sur internet, les gens recherche soit le prix ou l'article introuvable ou original, en boutique c'est totalement différent.
Et j'aime bien ta formule "tu seras toujours trop cher face aux autres commerçants qui ne cessent de faire croire à du '' moins cher ''"
Merci
A+ et bon week end et bonne fête des mères pour demain  Cheese 
Manor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question indiscrète !!!   Question indiscrète !!! Empty

Question indiscrète !!!
Page 1 sur 1