Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hippocilia, alias Marianne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hippocilia




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 46

Hippocilia, alias Marianne Empty
MessageSujet: Hippocilia, alias Marianne   Hippocilia, alias Marianne EmptyJeu 29 Mai - 20:36

Bonjour

Je m'appelle Marianne. J'ai 36 ans. j'habite à Courbevoie en France. De formation, je suis biologiste et je travaille actuellement en labo pharmaceutique... Cela peut surprendre pour un forum de fabrication de bijoux!

J'ai toujours eu une passion pour tout ce qui est loisirs créatifs en tout genre et j'ai d'ailleurs financé mes études de cette façon là en travaillant à Loisirs & créations à sa grande époque qui n'est plus! J'ai même envisagé de changer de carrière pour l'orfèvrerie mais des soucis personnels et surtout l'envie que ça reste une passion, ont fait que ça n'a finalement pas eu lieu! Mais cela peut encore changer dans quelques années, qui sait!?

J'ai commencé par les perles très jeune. Puis, après des années, par frustration et manque de possibilités créatives, j'ai commencé la pate de métal en 2010, essentiellement l'argent et occasionnellement la pate de cuivre. De ce fait, je me suis rapprochée de la bijouterie notamment avec le sertissage à intégrer dans la pate d'argent et un peu de soudure au paillon d'argent.

Etant de nouveau un peu trop limitée par les possibilités de la pate de métal, j'en arrive aux techniques de bijouterie un peu plus poussées. Dans un premier temps, je souhaiterai combiner la pate d'argent en intégrant des éléments en cuivre ou en bronze à mes pièces. Or c'est très compliqué à faire avec la pate de métal du fait que les températures et les durées de cuissons ainsi que les contraintes d'oxydation et de réduction pour l'argent, le cuivre ou le bronze sont très différentes... De plus, j'aimerai beaucoup intégrer du laiton qui ne se travaille en pate! Donc mes prochaines étapes sont le travail de la "matière dure" et un gros travail du brasage sur cuivre ou laiton qui pour l'instant marche pas comme je veux... Mais je ne désespère pas!

Je tiens un blog qui n'est pas très à jour par manque de temps... Mais je ne désespère pas de trouver le temps de mieux l'entretenir! vous le trouverez en tapant hippocilia chez over-blog (J'aurai bien mis le lien direct mais , je ne suis pas encore autorisée! Je patienterai 7 jours comme demandé!)

Merci de m'intégrer à ce forum. J'ai déjà trouvé de précieux conseils sur la soudure et une partie de l'équipement qui me manquait. Je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer car il y a beaucoup de discussions d'ouvertes mais j'y vais petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippocilia.net
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Hippocilia, alias Marianne Empty
MessageSujet: Re: Hippocilia, alias Marianne   Hippocilia, alias Marianne EmptyJeu 29 Mai - 21:59

Bonjour hippocilia

et bienvenue sur le forum.....
Ne pas hésiter pour les questions et les photos
Y a toujours un pro. ou un éclairé pour y répondre ....
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hippocilia, alias Marianne Empty
MessageSujet: Re: Hippocilia, alias Marianne   Hippocilia, alias Marianne EmptyJeu 29 Mai - 23:46

Bonjour hippocilia,

Bienvenue parmi nous, tu trouveras dans ce forum les milliers de réponses aux mille et une questions que tu peux ou pourrais te poser.

Au plaisir de te lire souvent

Vive Courbevoie  cheers  cheers 

Belle et bonne soirée

Michel Zim
 sunny 


P.S. La pratique d'un métier n'exclue en rien la passion....au contraire elle donne en plus une liberté créatrice totale. Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hippocilia, alias Marianne Empty
MessageSujet: Re: Hippocilia, alias Marianne   Hippocilia, alias Marianne EmptyVen 30 Mai - 13:29

Bonjour hippocilia

Bienvenue au forum…!! cheers 

Prends ton temps pour lire, c'est important… Ça aide à se familiariser avec le lexique entre autres.
N'hésites pas à poser des questions si ça coince.
Ne resteront pas sans réponse, surement… !!

Joli pseudo… ! Wink 


@ bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
hippocilia




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 46

Hippocilia, alias Marianne Empty
MessageSujet: En retard, mais mieux vaut tard que jamais... Mon blog!   Hippocilia, alias Marianne EmptyMar 16 Sep - 1:08

Bonsoir

J'avais promis de poster le lien vers mon blog pour que ceux qui le souhaitent puissent aller voir ce que je fais... Alors le voila : www.hippocilia.net

N'hésitez pas commenter : toute critique constructive est bonne à prendre!

Comme vous pourrez le voir, j'ai fait mon premier bijou en pate d'argent avec une pièce de laiton intégrée... La propriétaire du bijou est ravie! J'aurai aimé faire cela en soudure pour que ce soit plus fin mais la technique de la soudure est encore très loin d'être maitrisée même si j'y travaille régulièrement!

A bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippocilia.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hippocilia, alias Marianne Empty
MessageSujet: Re: Hippocilia, alias Marianne   Hippocilia, alias Marianne EmptyMar 16 Sep - 4:25

Bonjour Hippocilia,

Tu ne manques pas d'idées Wink , malheureusement c'est la pâte d'argent, elle-même qui t'empêche d'atteindre l'idéal de ces idées ainsi qu'un manque de connaissance techniques classiques, techniques possibles seulement avec les outils classiques du métier qui utilise les planés et les fils.

La question du sertissage avec cette pâte d'argent te limite aussi, ne pouvant pas obtenir la précision et la régularité possible avec des métaux laminés.

Tu verras...la bijouterie classique te plaira de plus en plus. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Merci pour le lien. Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Hippocilia, alias Marianne Empty
MessageSujet: Re: Hippocilia, alias Marianne   Hippocilia, alias Marianne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippocilia, alias Marianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K
» Anniversaire de Philippe alias CHLORO
» Anniversaire du '' Cid '' alias Olivier Daniel,
» Krystal alias Chrysale : présentation
» Présentation de Eric alias Zarkann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: