| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Derniers achats | |
| | Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Derniers achats Sam 7 Juin - 15:59 | |
| Bonjour, ça y est j'ai reçu mes derniers achats: du matériel ancien mais neuf!! et de bonne qualité. Vieux stock hérité d'un marchand. Et bien je suis content! c'est vraiment du bon matériel, à un prix imbattable pour du neuf! et le vendeur est sympathique. Il y a du stock derrière, enfin d'après ce que j'ai compris, mais c'est pas très clair. Voilà le détail |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Derniers achats Sam 7 Juin - 21:03 | |
| Bonjour Tim, Super achat... J'aime tout particulièrement les deux grosses limes feuilles sauge, si pratiques pour les intérieurs de bagues ou d'anneaux. Merci pour avoir pris le temps de faire toutes ces photos. Belle et bonne journée, bonne soirée, aussi un super dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Derniers achats Sam 7 Juin - 23:04 | |
| Bonsoir Tim, Il semblerait que ce soit Noël près de chez toi.... Belle livraison. Pascal |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 8 Juin - 1:33 | |
| bonjour tim
tres content pour toi tu doit etre tres heureux avec tes nouveaux outils avec tes échoppes tu va pouvoir nous faire plusieurs exercices
sur tes deux chalumeaux boule il ne manque pas par hazard un tube j'ai le meme chalumeaux mais le mien comporte un petit tube la ou sort la flamme aussi tu paut le ralier a un souflet au lieux de soufler avec la bouche
bonne soirée |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 8 Juin - 10:12 | |
| Bonjour,
J'ai redemandé au vendeur, il a presque écoulé son stock, Si ça intéresse quelqu'un, il lui reste surtout des fraises boules N°8 et 10 Meisinger(6€) la boite de 6. Chalumeaux de différentes sortes(18€) aussi beaucoup d'échoppes gouges et plates à 0,50€ l'unité C'est sur leboncoin, bien entendu.
Laftas reda, Pour le chalumeau je ne sais pas s'il est complet, je n'en ai jamais eu de pareil,avant. Il correspond exactement au dessin dans le livre de A. Boitet. J'ai essayé au soufflet, mais ça fait trop d'air, il faut pédaler très doucement. A la bouche ça marche mieux. Il manque peut être une sorte de brûleur avec, car c'est vrai que la flamme ne peut pas être grosse du tout sinon elle s'étouffe. Et cette toute petite flamme ne me servira pas beaucoup... Aurais tu une photo du tien?
Bonne journée
|
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 12 Juin - 1:53 | |
| bonjour tim pardon pour le retard de la réponse Le voilà le mien avec son soufflet Bonne soirée |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 12 Juin - 8:32 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo.
C'est juste un tube vide ou c'est une buse avec différents trous?
Du coup j'en ai modifié un des deux en soudant dessus une buse de secours d'un autre type de chalumeau. Et ça marche très bien! Je ferai une photo, c'est un peu bizarre de tête mais efficace.
J'ai aussi un soufflet comme le tien, c'est très puissant. Mais je n'arrive pas a avoir un souffle continu, il y a toujours des à coups. La chambre a air ne se gonfle pas assez pour maintenir le souffle. Est ce qu'il faut rajouter un ballon avant le chalumeau? A moins de rajouter un ballon...
Bonne journée |
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 12 Juin - 9:18 | |
| - Tim a écrit:
...
J'ai aussi un soufflet comme le tien, c'est très puissant. Mais je n'arrive pas a avoir un souffle continu, il y a toujours des à coups. La chambre a air ne se gonfle pas assez pour maintenir le souffle. Est ce qu'il faut rajouter un ballon avant le chalumeau? A moins de rajouter un ballon...
Bonne journée Est-ce qu'il y a 2 chambres dans ton soufflet ? Si c'est le cas, tu as peut-être une fuite sur le clapet qui relie les 2 chambres. Ou bien, tu as simplement une trop grosse sortie d'air, pince un peu le tuyau qui va au chalumeau pour essayer |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 12 Juin - 10:58 | |
| Bonjour tranquille,
Le soufflet qui est en photo est comme un soufflet de cheminée sauf que l'air qui sort va gonfler le rond noir qui est une chambre a air, ou une peau en latex, pour ensuite sortir par le tuyau. Qui doit en effet etre plus étroit, sinon la chambre a air ne se gonfle pas. J'ai bien essayé de réduire ce tuyau... Et de remplacer la chambre a air par un reste de ballon en latex... Moi, je n'arrive pas a faire que ça se gonfle assez pour avoir une pression de sortie constante. La partie seconde chambre se gonfle peu et se vide avant que je n'active a nouveau le soufflet. Mais avec un ballon intermédiaire, évidemment ça fonctionne. |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Derniers achats Sam 14 Juin - 0:48 | |
| salut tim non c'est juste un tube un simple tube vide bonne soirée
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Derniers achats Sam 14 Juin - 2:38 | |
| Merci Tim pour ces images.
Je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour souder les chaînes plus fines sans les buses très fines que nous avons ici sur nos chalumeaux oxydriques. Voilà que je vois ce chalumeaux de chaînistes que je connaissais pas avec une flamme beaucoup plus fine.
Merci et bonne soirée.
_________________ Guy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers achats | |
| |
| | | | Derniers achats | |
|