Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour et présentation :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fardy




Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 34
Localisation : Yverdon-les-bains

Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) EmptyJeu 12 Juin - 22:13

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour de m'avoir acceptée!

Alors je me présente! Je m'appelle Camille, j'ai 25 ans et je vit en Suisse romande.
Je n'ai pas du tout un formation dans le domaine de la bijouterie (je suis physicienne), je suis plus que novice, mais j'ai vraiment envie d'apprendre ce fascinant métier!

Je fais des bijoux en perle depuis un bon moment, environs 10 ans. Mais par envie d'essayer des choses nouvelles et surtout que j'aime mieux les bijoux en métaux, j'ai décider d'essayer d'apprendre à faire des pieces en métal.

Pour le moment, j'essaie de faire des formes sur du cuivre et de l'alu. Je me suis basée sur le livre Technique de bijouterie. J'ai commander quelque outils et installée une ébauche d'établit sur mon bureau dans ma chambre.

Mais, ce qui est normale, je rame pas mal a comprendre comment faire les choses bien! Et en cherchant de l'information, j'ai découvert ce forum. Cela fait un petit moment que j'observe et que je lis le forum à la recherche d'info et que je regarde les videos de Michel Zim! Du coup, me voilà!  Smile 

En espérant que me question de pure débutante ne vous sembleront pas trop trop bizarre !!  Embarassed 

Bonne soirée et a bientôt.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) EmptyJeu 12 Juin - 22:32

Bonjour Fardy,

Bienvenue parmi nous.

Je pense que tu rameras de moins en moins......ici le partage règne en maître.

Dès que tu le pourras essaie de choisir plutôt l'argent comme métal d'apprentissage, cela facilite de beaucoup les choses.

Au plaisir de te lire souvent.....n'hésites jamais à poser des questions ( bizarres  Wink  ) et à nous montrer tes créations.

VIVE la SUISSE ROMANDE  cheers  cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) EmptyJeu 12 Juin - 23:14

Bonjour Fardy, et bienvenue!
Tu trouveras ici tout ce que tu peux espérer, ou presque...

Vu ton métier je m'étonne que Michel ne t'ai pas encore demandé des renseignements scientifiques sur le laminage des métaux....

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) EmptyJeu 12 Juin - 23:20

Re bonsoir Fardy,

Nanosaure a raison.....mais plutôt que le laminage des métaux je pense aux recherches actuelles en physique et en cosmologie.

Es-tu une physicienne quantique ?

As-tu l'occasion de travailler au CERN ?

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fardy




Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 34
Localisation : Yverdon-les-bains

Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) EmptyJeu 12 Juin - 23:31

Bonsoir!

Merci pour l'accueil!

Je me réjouis d'apprendre en tout cas il y a l'aire d'avoir plein de sujet utile et complet.
Pour ce qui est de l'argent, j'ai déjà regarder un peu les prix et où acheter, mais comme pour le moment je maitrise pas du tout, je préfère attendre encore un peu.  Je savais pas, par contre, que c'était plus facile à manier.  

Côter physique, mon domaine c'est la photonique et les semi-conducteurs. Du coups, les particules et la cosmologie à part quelque cours j'ai eu sur ce domaine, je ne m'y connais pas trop, navrée Smile
%édite% Le cern j'ai eu l'occasion de le visiter mais jamais d'y travailler ! Mais la visite vaut la peinne.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) EmptyJeu 12 Juin - 23:40

Bonsoir Fardy,

Semi-conducteur  cheers ...là aussi il a de belles découvertes à venir.

J'aimerais avoir la chance de visiter le CERN  un jour....un formidable lieu de recherche super  international.

Bonne lecture dans notre ( ton ) forum.

belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) EmptyVen 13 Juin - 20:03

Bonjour Fardy

Bienvenue au forum…!!  cheers 

N'hésites pas à parcourir les différents sujets, puis poser des questions si tu veux approfondir quelque chose…

@ bientôt…


Bonne journée…!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation :)   Bonjour et présentation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour présentation :D
» Presentation ,bonjour,
» bonjour de présentation
» Bonjour, présentation
» Présentation Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: