| Félicitations à mon sertisseur! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 13:47 | |
| Voilà la photo d'une bague que j'ai fait récemment. Elle est composée d'or blanc, de saphir rose princesse et de diamants taillés brillants. Mon sertisseur a vraiment réalisé un très très beau travail. Sur ce genre d'objet, il n'avait pas droit à la moindre erreur! La moindre égrisure sur un saphir se serait vue comme le nez au milieu de la figure...Et si il avait fallu remplacer un saphir égrisé, le fait de devoir enlever un peu de métal pour reloger une pierre neuve, aurait forcément été visible sur le rendu final! Alors merci à lui pour ce travail! |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 14:12 | |
| Superbe !
(je ne sais pas quoi rajouter) Myfie |
|
| |
Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 15:07 | |
| Bonjour Johan Ferré Juste une petite question ! As-tu fait une mise à jour sur l'ensemble des pierres en dessous ? Dans tous les cas très beau travail, simple mais très bien réalisé ! J'imagine que ton serto a fait usage du marteleur pour les saphirs roses, car je ne vois pas comment le faire à la masse; ( c'est pour Michel !!!)[lol]
Superbe, je te souhaite plein de plaisir pour la livraison !
Mickel |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 16:20 | |
| Bonjour J'adore le style , les pierres et le travail Ça donne envi d'arriver a faire ça un jour .... Merci pour le partage |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 16:48 | |
| impressionnat ! la bague est recouverte à moitié de pierre ? |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 16:48 | |
| il y a un ajouré seulement sous les saphirs princesses. Pour les diamants, j'ai fais des trous borgnes. le plateau de la bague est relativement épais et les pierres sont 0.01carat... J'ai préféré percer borgne que de risquer faire un mauvais perçage intégral avec des trous qui se chevauchent à l’intérieur de l'anneau... Oui bien sûr que les princesses ont été martelées, mon sertisseur martèle tout! (sauf le serti grains bien sûr), même les griffes! Mon père travaille avec le même sertisseur depuis 25 ans, et JAMAIS il ne nous a cassé de pierres et JAMAIS je n'ai récupéré de pierre dans l’ultrason! Il est très bon!
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 17:39 | |
| Bonjour Johan Heureux toi et ton client…!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 18:25 | |
| Bonjour Johan Ferré, Très beau sertissage, très belle mise en pierre, simple et efficace. Un peu dommage qu'il n'y ait pas de mise à jour pour les petites brillants ( la tradition se perd ) Il est possible de sertir avec une masse les calibrés du centre, tout dépend comment aura été préparé le métal tout autour ( Mickel ) Merci pour les photos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Johan
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 18:50 | |
| Bonjour Michel, Pourras tu quand tu auras un moment nous faire un petit croquis pour schématiser la nuance de préparation du serti selon que l'on souhaite marteler ou masser le métal stp? |
|
| |
Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 18:51 | |
| Re Johan Ferré, Michel Johan, est ce qu'il y avait plusieurs niveaux sur ta bg, je veux dire avant le sertissage est ce que les calibrés étaient plus haut ou au même niveau que les diamants ? That is the question ! Michel, si c'est au même niveau, t'es mal !!! ça je ne sais pas le faire. Mais je veux bien apprendre! Mickel Tu m'a coiffé sur le poteau Johan!!!
Dernière édition par Mickel le Mar 17 Juin - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 19:02 | |
| Bonjour Mickel, Perso je préférerais que les pierres de centre dominent un peu. Mais même si la mise en pierre prévoie que les calibrés seront au même niveau que les brillants, je préparerais une bordure de métal pour le sertissage à peine plus haute et limé avec une très légère courbe ( en creux ) pour faciliter le fait de pousser le métal sur le bord. Que ce soit avec marteleur ou avec masse , le défi est ici du domaine de la haute précision...de la mise en pierre, des calibrés eux-même, et surtout de la finesse des gestes du sertisseur....ce qui est le cas ici bien sûr Belle journée...conversation intéressante. Michel Zim P.S. Sertir le travail des joailliers est une activité souvent fort difficile.....voilà pourquoi, je ne veux sertir que mes propres pièces et vice versa. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
| Sujet: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 19:59 | |
| Michel, Est ce que une fois serti avec ta petit bordure creuse, tu arrives au même niveau que les # * ? si c'est le cas ...chapeau parce que ca n'est pas facile de parfaitement controler le rabatu à la masse Respect MOOsieur. C'est pour cela que je demandais à Johan si il avait fait des mises à jours, sa réponse est clair, je pratique de la même manière à savoir je demande au client de faire la mise à jour sous les calibrés mais de me laisser faire la mise en pierre des # sur le côté, (c'est vrai qu'il n'y a pas de mise à jour sous mes # ) ainsi j'ai tout le loisir de faire le serti des calibrés au marteleur, de reprendre l'ensemble à la lime, voir même prépolir et là je fais la mise en pierre des # comme je le veux sans rien déformer. A bientôt # = diamant Mickel |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 20:12 | |
| Bonjour Mickel, Tu me confirmes que les joailliers ( enfin pas tous ) ne savent pas ( ou plus ) faire les mises en pierre...et que malheureusement les sertisseurs ne feront donc pas de mise à jour....ce qui n'est d'ailleurs pas leur rôle. (*) Bien sûr, si je devais faire ce modèle de bague, exactement la même j'arriverais au même résultat...mais en ajustant à la perfection les pierres, en préparant la bordure, pour que mes efforts fait avec la masse fassent qu,au final tout soit bien à plat. Note que je commencerais par sertir les diamants....étant plus dur ils passent en premier. Tu as du noter aussi que ce rabattu est un peu large non ? Classiquement on fait plus mince. Belle soirée. Michel Zim (*)( Coté mise en pierre et mise à jour, le métier s'est fortement dégradé...avec la CAO se sera encore pire. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Johan
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 21:45 | |
| C'est moi qui aie réalisée la mise en pierre des diamants. Mon sertisseur m'a expliqué avoir d'abord serti les saphirs roses afin de ne pas esquinter les grains et les recoupes des brillants en faisant l'inverse. Si je pouvais faire une critique sur le travail de mon sertisseur, ce serait celle là Michel : une tendance à recouvrir un petit peu trop les pierres. Mais à mes yeux, ce n'est pas dramatique comme défaut. La cliente était ravie, elle avait sous les yeux la réplique de luxe de sa bague fantaisie tant portée que la dorure avait presque totalement disparue! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Mar 17 Juin - 23:30 | |
| Bonsoir Joyan, Ta cliente a raison d'être heureuse de cette bague . Belle soirée. Michel Zim Oui, parfois certain sertissages envahissent trop les pierres, griffes tout comme clos, tant pour les pierres facettées que pour les cabochons. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
papillon
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Ven 10 Oct - 20:57 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît une bonne adresse de sertisseur sur Paris.
Merci d'avance. Papillon |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! Sam 11 Oct - 0:35 | |
| Bonjour papillon, Il y a sûrement de très bons sertisseurs à Paris ...mais ce seront des membres de France ou de Paris qui te donneront des noms...soit directement sur le forum ou encore en MP...car parfois de bons sertos préfèrent travailler en toute discrétion....question sécurité. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Félicitations à mon sertisseur! | |
| |
|
| |
| Félicitations à mon sertisseur! | |
|