| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Duo de la mer | |
| | Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Duo de la mer Mer 18 Juin - 0:26 | |
| Bonjour à tous Un dernier travail… Perle aplatie avec bcp des défauts qu'ils ont été cachés par la coupole, puis une aigue-marine 4 mm serti clos, le tout en Ag, sur une branche de corail noir pour la photo. Bonne journée à tous. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Duo de la mer Mer 18 Juin - 7:01 | |
| Bonjour Doblezeta, Quelques commentaires.....gentils L'entourage de la perle aurait pu être arrondie comme un anneau. Les griffes un peu plus fine et surtout ( à mon avis cela n'engage que moi ) en forme d'ogive aux extrémité. La sertissure de l'aigue-marine toucher complètement la ceinture de la perle tout juste en dessous. La partie carré visible entre les deux est un peu étrange pour un bijou. ( Il est possible de réussir des sertis clos soudés tout contre une autre partie d'un bijou. ) L'anneau qui reçoit la bélière nettement trop gros en diamètre de fil et en diamètre extérieur. Merci de bien prendre mes commentaires, qui pourraient paraître sévères à quelques lecteurs ne me connaissant pas....( ou pas trop...ou trop ). Belle journée. Merci pour la photo. Première fois que je vois une branche de corail noir... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mer 18 Juin - 19:05, édité 1 fois |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Duo de la mer Mer 18 Juin - 11:33 | |
| Bonjour Michel Merci pour ces commentaires sévères, pour certains… ^^ Oui, bcp d' imprécisions sur ce projet. Pour l'entourage de la perle… Même pas traversé la tête celle là… Je retiens… Aussi que pour les griffes. Le reste c'est un sacré dérapage… Tout à fait… Première fois pour une branche de corail…? Y'a toujours une première fois dans la vie… @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Duo de la mer Mer 18 Juin - 12:00 | |
| Première fois....ha......pas toujours comme espérée... je sais ... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Duo de la mer Mer 18 Juin - 15:06 | |
| Bonjour Doblezeta,
Curieux mélange de taille et de couleur avec la perle et l'aigue marine, je pense que le bijou doit accrocher l’œil quand il est porté, plus que vu de prêt avec un fort grossissement.
C'est sympa de nous montrer cette réalisation.
Bonne journée et bonne suite Myfie
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Duo de la mer Mer 18 Juin - 15:37 | |
| Bonjour Myfie
En effet, c'est la lumière pendant la prise en photo, pas tjrs évident à jongler avec… Les contrastes dans la réalité sont bien plus étonnants, surtout la brillance du métal avec la perle puis l'Aigue Marine avec ses reflets que viens donner la touche de couleur pour tout boucler…
Merci pour les commentaires, et bonne journée par chez toi aussi.
@+ |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Duo de la mer Mer 18 Juin - 23:30 | |
| Moi, c'est surtout l'anneau qui tient la bélière qui me dérange. Sinon, j'aime bien l'ensemble avec cette dominante de rondeurs. La mise en scène pour la photo est top. Amicalement Syd |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Duo de la mer Jeu 19 Juin - 0:03 | |
| Bonjour Syd Toi aussi t'es chochotte… ? Bon, promis… Je réduirai mes anneaux… Bonne soirée aux cigognes… |
| | | clou_ de_13
Messages : 17 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Duo de la mer Sam 28 Juin - 23:26 | |
| Bonjour ZZ,
du corail noir ?? il n'y a pas des législations draconienne a son sujet ? on dirait du bois ^^ ca se travaille bien ?? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Duo de la mer Dim 29 Juin - 2:34 | |
| Bonjour clou_ de_13, Méfie-toi, de ne pas associer systématiquement un '' mot '' avec ''interdiction '' ou '' trafic '' ou '' péché ''. Le mot corail est très ambigu, car il désigne des organismes marins coloniaux appartenant tous à l'embranchement des Cnidaires, mais à des familles très différentes et dont les exigences écologiques sont, de ce fait, très dissemblables.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corail Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Duo de la mer Dim 29 Juin - 11:30 | |
| Bonjour clou_ de_13
Chaque pays à sa réglementation à propos du corail et d'autres interdits, animaux, végétaux et j'en passe… Je n'ai rien à dire à ma décharge, j'en fait du recel. De mon point de vue, les élevages du poulet , avoir un salon de terrasse en teck, vendre des diamants, ou posséder du corail c'est la même chose, faire du recel envers pacha mama, c'est à elle que je rendrai compte de mes bêtises le jour J, et je n'ai pas l'intention de me faufiler.
Comme dit Michel, il y en à plein de variétés de corail, que je n'y connais pas d'y tout. Il se travaille très bien, on peux le scier, percer, sculpter, polir très facilement, il à une dureté 3/4 Mohs dépendant du type et son origine.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duo de la mer | |
| |
| | | | Duo de la mer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|