Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soldiof, présentation.

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Soldiof
6 participants
AuteurMessage
Soldiof




Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche

Soldiof, présentation. Empty
MessageSujet: Soldiof, présentation.   Soldiof, présentation. EmptyMer 18 Juin - 12:19

Bonjour,

Je me prénomme Sophie et je suis âgée de 20 ans. J'ai un petit rêve que j'aimerai aboutir qui serait de fabriquer des bijoux artisanalement et pour cela il me faut un "maître" pour m'apprendre !
Je demande le savoir, l'art et la manière de créer ses bijoux.

Si vous connaissez un artisan qui pourrait m'accepter en tant qu'apprenti ou si vous voulez devenir mon "maître", je m'offre à vous !


Merci à vous d'avoir pu prendre connaissance de mon rêve et bonne continuation à tout le monde.

Sophie W. (Soldiof)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soldiof, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Soldiof, présentation.   Soldiof, présentation. EmptyMer 18 Juin - 12:44

Bonjour Soldiof

Bienvenue au forum…!!  cheers 

Fais attention avec tes propositions…!  Laughing 

En attendant de trouver un maître, chose pas d'y tout évidente et très décourageante, tu peux parcourir les sujets que touchent aux débutantes ici même, et commencer petit à petit chez toi.
Si t'arrives tjrs pas à trouver ce fichou maître, tu peux continuer avec l'aide du forum…
Bcp l'on fait et enchaînent en suite avec une formation quand l'occase se présente.
Nos ne décourageons pas les nouveaux, et serons à ta disposition lors de tes inquiétudes…
Ne flanche pas…!!

@ bientôt…


Bonne journée…!!
Et vivent les châtaigneraies… !!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Soldiof, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Soldiof, présentation.   Soldiof, présentation. EmptyMer 18 Juin - 14:19

Doblezeta a écrit:
Bonjour Soldiof


Fais attention avec tes propositions…!  Laughing 



Tu as tout à fait raison Doblezeta  Very Happy 

Bienvenue Soldiof


Aly : Bijoutier qui a appris à tout faire à la main d'abord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Soldiof, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Soldiof, présentation.   Soldiof, présentation. EmptyMer 18 Juin - 15:26

Bonjour Soldiof,

Tu es bien jeune pour "chercher un maître" et "t'offrir" en échange d'une formation.... Wink 

Tu peux commencer plus soft en lisant les rubriques du forum, (ou ailleurs sur internet), tu peux tenter de bricoler dans un coin chez toi, puis peu à peu rencontrer des professionnels et leur poser des questions précises.

Le métier de bijoutier exige une certaine discrétion, une grande confiance, de la patience et des preuves de bonne volonté; d'où la nécessité d'aller doucement avec les outils, avec les métaux, avec les pierres et ...avec les gens.

Donc bienvenue sur le forum, c'est une bonne idée de venir car tu auras ici certainement plus de réponses que tu n'auras de questions et que tu auras un certain aperçu de la façon dont sont réalisé les bijoux.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Soldiof, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Soldiof, présentation.   Soldiof, présentation. EmptyMer 18 Juin - 15:30

Bonjour Soldiof

Bienvenue sur le forum.

Alors comme ça, tu es une jeune femme soumise qui cherche maître pour


......Pardon.... Embarassed Laughing 

Ah des perches comme ça, c'est difficile de pas les prendre !!!!  Laughing 
Serais-tu blonde, de surcroît...???  Laughing 

En tout cas, n'hésite pas à parcourir ce forum riche d'enseignements, de partages et d'échanges (non non, c'est pas un club mal famé...).


Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée !  sunny  sunny 


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soldiof, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Soldiof, présentation.   Soldiof, présentation. EmptyMer 18 Juin - 19:29

Bonjour Soldiof,

Bienvenue parmi nous.

Je te suggère avant de chercher un maître ( chose rarissime ) de parcourir ce forum de long en large et en tout premier de te construire un établi de bijoutier, avec un arc de cercle et la cheville au centre plus la peau en dessous pour récupérer les limailles...ainsi tu pourras apprendre aisément, mais en acceptant que cela prends du temps.

Le maître pourra être une école, un artisan d'expérience ou ce forum....ou les trois  Wink 

Au plaisir de te lire souvent.

Vive l'Ardèche
 cheers  cheers  cheers 

Belle jet bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soldiof, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Soldiof, présentation.   Soldiof, présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldiof, présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: