| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Huit de sécurité | |
|
+6TimTamTom tino Doblezeta tranquille Macma Admin 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Huit de sécurité Mer 28 Avr - 18:24 | |
| A mon avis, fondre les deux retours de fil n'est pas des plus graves si l'on a le chalumeau qui va bien ,( oxy/gas ) ..par contre écraser ensuite ou marteler cette boule et la strier pour une meilleur préhension au soulevage du huit est pour moi un plus ..
Personnellement je brase les deux retours de fil et ensuite je martèle pour faire un plat strié ! et aussi je passe une lime triangle au bas de la boule pour créer un goulet et de sorte que le fil en faisant ressort se détende dans cet encranement !..
Mais le huit de Macma est une pure beauté de technique ...a mes yeux !
PS : 2014 le début de ce post ...nous sommes en 2021 ...sept ans plus tard je ne me sens pas du tout vieux ...mais fatigué des fois ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | stéphane06
Messages : 29 Date d'inscription : 08/03/2021 Age : 57 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Huit de sécurité Mer 28 Avr - 18:44 | |
| Je n'avais pas fait attention à la date de création du post en 2014 ... En effet, le huit de Macma est effectivement d'une pure beauté de technique Pour revenir au sujet du huit classique, nous avons le même point de vue Eddy Souder c'est très bien aussi, mais je trouve que braser/fondre les bouts permet d'avoir plus de matière à travailler avec le marteau et la lime pour une meilleur accroche de l'ongle. |
| | | | Huit de sécurité | |
|