Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Je commence à m'équiper !

Aller en bas 
+6
Macma
Myfie
Admin
Doblezeta
Nanosaure
LaBelladone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:15

Oh la la Cadique, mer*e pour la chute! Bon rétablissement ! Ils ne t'ont pas mis un plâtre j'espère parce que quand il fait chaud ça gratte !
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:33

Non, pas de plâtre. Le toubib a trituré et m'a dit c'est l'os machin, un tout petit os de rien du tout avec un nom à coucher dehors. Il est cassé ou fêlé, il faut passer une radio. J'ai refusé, arguant que de toute façon fêlé ou cassé, il fallait immobiliser. Donc j'ai une attelle. Le toubib m'a dit 6 semaines, il a du voir à mon regard que j'avais mon idée sur le temps nécessaire. Au bout de 15 jours n'ayant plus de douleur, hop, je me remets aux travaux, et hop retour direct à l'attelle... Faut les écouter des fois les toubibs...
Pour pas perdre de temps j'en profite pour préparer les plans de l'établi, dessiner des bijoux, des outils, regarder des vidéos de formation, apprendre à dessiner etc...  Et blablater sur internet Je commence à m'équiper ! - Page 2 Bi%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 6:12

Bonne idée de blablater sur internet.

Remets-toi bien Cadique, et bonne suite à tous.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 9:02

Bonjour Cadique,

j'imagine que tu t'es fracturé le scaphoïde...

ne sous estime surtout pas cette fracture, c'est une véritable saloperie.
et même si tu as l'impression que tout va bien, fais quand même attention pendant toute la durée préconisée par ton médecin.
j'ai dans mes proches quelqu'un qui a fait comme toi, il a un peu déconné en se disant que tout était régler et ca a dégénéré... il a du se faire opérer plusieurs fois avec finalement une greffe pour régler le problème... problème qui n'est pas totalement réglé d'ailleurs car il a au passage perdu définitivement une partie de la mobilité du poignet
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 9:26

Oui, c'est un peu ce que m'a dit mon ostéo que j'ai été voir cette semaine. Genre, "vous vous tenez peinard, pendant 6 semaines et vous discutez pas", déjà qu'elle n'est pas d'accord pour les travaux que j'ai entrepris. Comment puis-je rester calme avec tout le boulot que j'ai encore à faire.
 bounce bounce bounce bounce 
Je vais me remettre à la méditation  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:13

Bonjour Cadique,

Essais le mélange lecture/méditation plutôt que la méditation seule, certains livres sont disponibles sur le forum, un peu vieillots, mais intéressants.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:14

Il y a même des trucs pour lesquels un post d'explication peut être nécessaire des fois.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelladone

LaBelladone


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2014

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 22:16

Toujours à la recherche du moteur suspendu Foredom CC30 ...  Sad 
C'est bizarre, pas moyen de le trouver sur un site français.
Vous savez pourquoi ?

Ou alors vous connaissez quelque chose "d'aussi bien".
J'ai un budget de 200-300€ max max ! :p

Bonne soirée / journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 0:01

La seule adresse que j'ai c'est en Allemagne, mais il n'y en a plus. Ça m'arrange pas, le prix était bon. J'espère qu'il y en aura d'ici septembre. Sinon on en trouve mais des SR. Il y en a 2 sur le bon coin à 250 euros. J'attends, l'allemand en aura peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 0:20

Bonjour LaBelladone,

Sois patiente....ces offres de Foredomm CC 30 reviendront certainement.

J'ai vérifié, comme Cadique pour l'instant je ne trouve rien  pale .

Peut être qu'un autre membre du forum trouveras.

À bientôt

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 10:58

bonjour a tous ,bonjour labelladone
http://www.aliexpress.com/premium/foredom-cc30.html?ltype=wholesale&SearchText=foredom+cc30&d=y&origin=y&initiative_id=AS_20140801235317&isViewCP=y&catId=0&I18nSearchText=foredom+cc30
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:07

Cadique a écrit:
La seule adresse que j'ai c'est en Allemagne, mais il n'y en a plus. Ça m'arrange pas, le prix était bon. J'espère qu'il y en aura d'ici septembre. Sinon on en trouve mais des SR. Il y en a 2 sur le bon coin à 250 euros. J'attends, l'allemand en aura peut-être.

C'est plus que le prix du neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:51

Je sais pas, avec le moteur SR j'avais vu à plus de 300 euros.

J'ai trouvé ça, mais avec le port et les frais de douanes... On dépasse les 300 euros.
Regarder la boutique de ce vendeur, il y a plein de Foredom.

http://www.ebay.com/sch/m.html?item=190548764985&_ssn=jetstools&rt=nc
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:03

http://www.ajstools.com/FOREDOM_SR_30_FLEX_SHAFT_KIT_220V_p/17-040-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:10

Et d'autres, Ebay belgique. C'est soit de Chine, US ou Hong Kong. Si on rajoute le port et la douane...

http://www.befr.ebay.be/sch/Bijoux-Montres-/281/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_nkw=flexible+shaft+machine&LH_PrefLoc=2&_sop=15


Je préférerais presque acheter UK. Pas de frais de douane. Même si c'est un peu plus cher.

http://www.shesto.co.uk/Power-Tools-Foredom-Power-Tools-Foredom-Power-Tools-&-Handpieces/c232_233_257/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:17

tranquille a écrit:
http://www.ajstools.com/FOREDOM_SR_30_FLEX_SHAFT_KIT_220V_p/17-040-1.htm

Pour moi les achats US c'est terminé. Avant on passait à travers la douane tout le temps. Mais maintenant c'est terminé. A chaque fois la douane ramène le prix a un niveau assez peu intéressant. J'ai entendu dans une émission de radio sur France Inter que les douanes avaient mis le paquet au niveau des effectifs pour combler leur retard.
On le sent...
Revenir en haut Aller en bas
LaBelladone

LaBelladone


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2014

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:51

C'est vrai que dans l'idéal je préfère acheter en Europe, toujours peur des frais qui sont parfois juste  affraid  je vais patienter un peu, j'avoue qu'il serait dommage de se précipiter pour un autre si les CC30 reviennent sur le marché...

Je vois que je ne suis pas la seule à le rechercher !Smile

Le lien pour le SR UK est intéressant mais un peu plus cher quand même.
A choisir, quel est le meilleur rapport qualité / prix entre le SR et le CC30 à votre avis ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 15:27

Hé bien je te traduis ce qu'ils disent sur le site UK.

Nouveau moteur complètement redessiné, avec roulements à bille, 66% plus puissant que la série CC et 33% de plus que la série S. Vitesse 18000 tours avant et arrière (contre 12000 pour le CC si ma mémoire est bonne). Régulateur de vitesse électronique (le CC a un système passif si je ne me trompe pas). Garantie 2 ans.

Sur le papier le SR est nettement supérieur au CC. Je me demande si je ne vais pas changer mon fusil d'épaule et aller vers le SR. Le CC c'est l'ancienne génération.
Je pense que c'est un moteur brushless. Ce n'est pas précisé, mais si il est contrôlé par électronique, y compris le sens de rotation, il y a de très fortes chances que ce soit un brushless. Si réellement s'en est un, je n'hésite pas une seule seconde. Le brushless, c'est plus de couple à bas régime et une plus grande fiabilité mécanique.

Edith dans sa grande sagesse me dit: Hé non, c'est pas un brushless, ils vendent des charbons de rechange. Dommage, ils ont loupé quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelladone

LaBelladone


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2014

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 21:46

Je n'ai pas eu le temps de plus regarder que ça sur le site car j'étais au boulot aujourd'hui.
Mais oui je viens de voir ça aussi...

Allons - nous craquer pour celui-ci ?!

 Twisted Evil

EDIT : Huuum et sinon y a pas le "kit bijouterie" compris ou à part sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 7:27

Citation :
Allons - nous craquer pour celui-ci ?!

Je pense pour moi que oui. Mais ce sera en septembre, je pars en vacance en milieu de semaine, là où il pleut tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
LaBelladone

LaBelladone


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2014

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 8:38

Je vais y réfléchir encore pendant une semaine ou deux et chercher d'autres infos sur le net.

Partir là où il pleut tout le temps... chez moi dans le Nord ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 9:44

Enfin, plutôt l'ouest... Tiens nous au courant de tes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 9:48

C'est vrai que du brushless serait bien mieux (techniquement parlant) mais le K1050 est sensiblement plus cher

Vu ce que font nos bijoutiers avec des CC30 ... mon avis sera donc que le moteur ne fait pas tout  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
LaBelladone

LaBelladone


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2014

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 18:31

Je suis toujours en pleine réflexion pour le Foredom Smile

En attendant pensez-vous que cet achat peut m'être utile pour faire juste un petit trou pour des plaques de laiton et/ou argent de 0,5cm ?!  Suspect 

http://presentoirs-pour-bijoux.com/products/pince-aiguille-pour-agrandir-les-trous-de-perles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 19:10

Bonjour LaBelladone,

Hum...je ne pense pas....la pointe ne résistera pas.. du moins pas à long terme.

Tu peux faire des petits trous dans des planés très minces ( 0.5 mm ) avec le bout d'une petite fraise usagé de bijoutier, dont le bout ( cassé ) sera limé à plat....il te suffira de taper avec un marteau sur la fraise en posant le plané lui-même sur une surface un peu dur...comme un bout de contre-plaqué ou une surface de plastique dur.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Une haute vitesse de rotation pour les perceuse de bijoutiers n'est pas du tout utile ( nous ne sommes pas des dentistes  Wink )....cherche donc une perceuse la moins chère et tu en seras satisfaite.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'équiper !   Je commence à m'équiper ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence à m'équiper !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: