| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bijou brut | |
| | Auteur | Message |
---|
zoana
Messages : 7 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 37 Localisation : Paris, France
| Sujet: Bijou brut Mer 25 Juin - 23:55 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à polir avec un effet de surface brut ( dépoli) sur or rouge. Je sais faire le brossé, le poli miroir....mais du dépoli jamais! Auriez vous des techniques / idées ? Merci à tous! Johanna |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijou brut Jeu 26 Juin - 0:05 | |
| Bonjour zoana, Poli, dépoli, satiné...de toute façon rapidement les surfaces se patineront et en peu de temps le bijou porté présentera le même aspect. Est ce une bague ?, une alliance ?, un pendentif ?, y-a-t-il des pierres ?Car comme toujours cela est du cas par cas. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | zoana
Messages : 7 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 37 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Bijou brut Jeu 26 Juin - 0:53 | |
| Effectivement si je ne dis pas tout... C'est pour des alliances, oui oui je le sais bien...les effets de matière sur alliance de dure pas.... Ils sont au courants que le bijou va s'user en surface et donc se 'patiné' et se rayer ce qui détruira rapidement l'effet dépoli, mais ils persistent pour le jour J! ( pas têtu nonnnnn ) Voilà pour les précisions de ma question, mais du coup ça a titillé ma curiosité ( quel peut bien être la technique de base, l'uniformité, est ce la même technique pour tout type de métaux ( sans pierre)? Les questions se bousculent!) J'ai un petit tonneau Lortone... Je me demande si il ne peut pas servir! Merciiiiii Johanna |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bijou brut Jeu 26 Juin - 1:58 | |
| Bonjour zoana
La dépoli, comme son nom l'indique c'est le contraire du poli miroir, donc ça se présente en échelle décroissante contrairement à ce que tu dois faire pour obtenir un poli miroir… Après on peu passer à des textures faites avec d'autres outillages comme limes, fraises, échoppes, burins, marteaux, mille grains, etc… Ou faites avec d'autres matières comme le sablage par ex. Mais je dirais que ça ce n'est plus du dépoli.
Sachant que chaque outil représente une technique différente et comme principe que plus profonde est faite cette empreinte de texture, plus sera sa tenue dans le temps.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijou brut | |
| |
| | | | Bijou brut | |
|