Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Visite du Mistral à Québec Ven 27 Juin - 4:39
Bonjour à toutes et à tous,
Un bateau militaire impressionnant:
199 mètres de longueur, et 32 mètres de largeur ,propulsé par deux nacelles situées extérieures de la coque, donc pas d'arbre central de propulsion....ce qui augmente fortement le volume disponible en cale...pour faire entrer facilement à l'arrière du bateau deux chalands de transport de matériel.
L'une des deux cages ascenseur pour hélico....
Une réception de grande classe..... une choral de jeunes militaires chantant des airs typiquement marins...un groupe de musiciens du Royal 22 ième régiment du Canada tous habillés de rouge...Le consul de France à Québec...Près de trois cent personnes....Divers alcool. amuse-gueule....et un casse-croute imposant...bref.....
Je ne suis pas resté jusqu'à la fin....because la fermeture de ma boutique à 21H00.
ÉTRANGE' le seul militaire avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, une fois m'être présenté rapidement, m'a dit que sa fille était en formation de bijouterie à l'école Boule à Paris........je lui ai bien sur parlé du forum....
Le bateau a fait des manœuvres conjointes d'embarquement et de débarquement dans les provinces martines avant de parcourir le fleuve St-Laurent pour venir accoster au port de Québec pour quelques jours.
Ce bateau est le premier de sa classe, qui en comporte deux autres semblables.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Mistral
:http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Visite du Mistral à Québec Ven 27 Juin - 6:45
Bonjour à toutes et à tous,
Suite de cette visite....
Un vidéo trouvé sur internet, filmé depuis le fleuve par un couple de Québécois, montrant le Mistral et le destroyer qui l'accompagnait tout juste arrivant à Québec....des images sympathiques donnant les proportions du navire face au Château Frontenac ( hôtel mythique de Québec ou Hitchcock lui-même tourna l'un de ces fameux films )
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
Sujet: Re: Visite du Mistral à Québec Ven 27 Juin - 8:38
Merci pour ce joli reportage photo !
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
Sujet: Re: Visite du Mistral à Québec Ven 27 Juin - 8:42
bonjour michel et merci pour c'est belle photo,ça permet de voyager.un peu. danielle 200
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Visite du Mistral à Québec Ven 27 Juin - 16:35
Bonjour Michel
Moche ce truc…!! Je ne savais pas qu'on faisais des boîtes de chaussures flottantes à des milliards de prix… Ça coute combien d'hôpitaux cette engin…? Je crois que rien qu'avec leur plein de gazole j'en ai pour toute une vie…
@+
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
Sujet: Re: Visite du Mistral à Québec Ven 27 Juin - 21:31
Bonjour Michel,
Techniquement c'est une belle bête, après faut voir l'utilisation qui va en être fait.
Cela dit je suis d'accord avec Doblezeta : d’habitude tu fais des bijoux plus léger. Et puis je ne vois pas l’intérêt d'avoir plusieurs hélicoptères dans un bijou, ça me semble bien lourd...au fait c'est une broche, une bague ou une boucle d'oreille?
Bonne soirée et merci pour ce sujet libre Myfie
Admin Admin
Sujet: Re: Visite du Mistral à Québec Ven 27 Juin - 22:52
Bonjour Myfie,
Aucun état ne peut se passer d'une armée.
Ce bateau peut, en plus d'opérations militaires, apporter un soutien à des populations en difficulté comme ici:
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé mercredi 2 mars 2011 que la France participera au rapatriement, par voies aérienne et maritime, de 5 000 Égyptiens actuellement réfugiés en Tunisie après avoir fui la Libye.
Je crois donc que la dépense en vaut largement la peine.
Belle et bonne journée.
Michel Zim
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
Sujet: Re: Visite du Mistral à Québec Sam 28 Juin - 20:58
He Michel, pas de malentendus s'il te plait.
J'ai travaillé avec l'armée lors des inondations de Nîmes et à d'autres occasions, je n'ai regretté qu'une chose c'est de ne pas avoir trouver ma pointure dans leur chaussures. ceci dit pour bien poser que je n'ai rien contre cet outils indispensable à chaque pays. Mais des fois on peux se poser des questions sur les décisions qui en gère l'utilisation; questions dont on n'a pas tous les éléments. Parfois c'est dur.
Dans le cas de ce post, c'est toi que je chambre, pas l'armée.
Pas confondre, non, non... Bonne fin de journée Myfie