Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Offre laminoir

Aller en bas 
+17
Maxime u
jj
Ghisl
Melusine
Forget Remi
cerfvolant
Caroduck
Myfie
Doblezeta
Macma
tranquille
Miek Brantovskii
l'atelier dufruit defendu
Cadique
Admin
Nanosaure
le bleu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 23:54

l'atelier dufruit defendu a écrit:
Geste très noble de la part de ce vendeur, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 1:53

Suis entièrement d'accord avec toi Carroduck !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 9:23

Il n'est peut-être pas besoin de crier autant pour si peu

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: laminoir a prendre    Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 9:33

Bonjour
j'ai 57 Novembre  32 ans d'activité et de nombreux passages comme Cadique ,et a chaque fois serrage des dents , travail ........actuellement une atmosphère de pourriture , de mauvais profits  plane sur la France
Plus que jamais serrons nous les coudes, nous les artisans et passionné de nos métiers , juste bon a payer cette mauvaise répartition financière ,ne tombons pas dans les petits règlements de compte de gamin , nous sommes début juillet, le moral en a pris un coup, la fatigue aidant ,les dérapages idem  la mayonnaise a tendance a monté plus vite que prévu ,a tous de la compassion , tolérance  Grand merci ........
Pour Cadique bravo de t'accrocher même si le moral n'est pas au mieux
Pour le laminoir  nous sommes d'accord avec Miek  d'aller le chercher  et de le donner a celui qui en aura le plus besoin ( cela était dans le sens de son propre propos dans son intervention ) pour l'instant il n'y a pas de solution trouvée et si il fallait aller le chercher trouvons des compromis ...
A tous bonne journée
Portez vous bien  flower Very Happy Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 10:04

Bonjour,

Bravo Caroduck!

Je ne participe pas souvent aux polémiques mais alors là pour le coup il ne faut pas exagérer. Cadique n'a fait que contacter cette personne, et il a eu tout a fait raison. Si j'avais eu la possibilité de restaurer ce laminoir j'en aurai fait autant et non je ne suis pas dans la bonne tranche d'âge non plus  (45 ans) et non je n'aurai pas eu honte.


Bon je suis moins décrepie que Cadique ou Macma Cheese , mais j'approche la catégorie ' bon à jeter pour laisser la place aux jeunes'. affraid 

Moi ce que je trouve honteux, c'est de se voir fermer les portes de la formation, la possibilité de retrouver un travail, parcequ'on est jugé 'trop vieux'.

Avec une espérance de vie au delà de 80 ans si on est considéré comme vieux à 55, ça ne peut pas fonctionner alors il est temps que les mentalités retrogrades changent, nous allons tous devoir travailler plus longtemps, et ce qui devrait être un droit, c'est de pouvoir le faire normalement, alors comme ils disent de l'autre coté ... cut the BS! 

Vu les capacités de Cadique,ce laminoir serait tombé entre de très bonne mains.

Ok c'est tout, bonne cheville à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 12:06

moi quand je lis sur l'annonce "un jeune professionnel" cela veut dire juste pour moi un professionnel qui se lance nouvellement avec peu de moyens.
Si Cadique demain ouvre une boutique et sort qu'il est un vieux professionnel de la bijouterie, cela fera crier au scandale.
S'il s'installe demain, il sera donc un jeune professionnel, comme demandé dans l'annonce!

finalement, le seul point ou il ne correspond pas à l'annonce, c'est qu'il n'est pas encore pro, mais cela ne va pas tarder je pense...

je crois qu'on peut difficilement taxer Cadique de vouloir piquer le pain de la bouche des jeunes ou de profiter du système.

Le bleu, ton intention était louable de faire passer cette annonce.
Cependant, concernant ta réaction avec Cadique, je crois que tu as du rater cette discussion et les pages suivantes... tu verras dans quel état d'esprit est notre ami Cadique et que le procès que tu lui fais était tout sauf mérité:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8873p55-stage-pour-particuliers-ecole-tane
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 12:42

Bonjour Nano, Cadique, bonjour tous,

+1

En plus, je cite Kdic :
J'ai tout de même tenté ma chance en disant que j'étais vieux et pas pro et que s'il n'avait pas de jeune pro, il pouvait toujours me contacter.

Il annonce bel et bien la couleur, et c'est tout à son honneur !!!

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 15:51

Sinon...................... ce qu'a dit Kdick....  Wink  Wink .................. c'était bon quand même... non !? Ça vous a bien fait poiler, hein ?
Faut dire que c'est assez fort comme jeu de mots.... Embarassed  Embarassed 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 16:01

lol! surtout chanté sur l'air de "la tacke tacke ticke du gendarme..."
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 16:02

Oui Macma, il était bien ton jeu de mot  Very Happy 
Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 16:13

Macma il n'y a plus Caroduck pour nous dire qu'on est trop forts, alors tu nous fait une petite crise de reconnaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 18:11

Bonjour Mélusine,

Tu as dis:

Avec une espérance de vie au delà de 80 ans si on est considéré comme vieux à 55, ça ne peut pas fonctionner alors il est temps que les mentalités rétrogrades changent, nous allons tous devoir travailler plus longtemps, et ce qui devrait être un droit, c'est de pouvoir le faire normalement, alors comme ils disent de l'autre coté ... cut the BS!


Voilà un immense problème pour la France, probablement trop blessée de sa propre histoire et de cette crise économique, que '' Moi Je '' n'arrive en rien à améliorer c'est le moins que l'on puisse dire.

Ici en Amérique ( qui n'est pas parfaite c'est évident ) on laisse les gens libres d'entreprendre, peu importe leurs âges, leurs origines, leurs fortunes....Entreprendre est facile....... Vous n'avez pas idée de ce que je peux régler par téléphone sans me déplacer. Il y a trois ou quatre jours je devais payer le frais d'assurance annuel pour l'immeuble de la bijouterie.  En l'espace de dix minutes, la compagnie m'a proposé de payer en onze versements mensuels sans intérêt et en choisissant moins même la date du mois où sera prélevé automatiquement les versements en question. Mieux, je lui ai donné toujours par téléphone mon numéro complet de compte bancaire ainsi que l'adresse de ma banque. Je n'ai eu aucun papier à signer, aucun document à envoyer, aucun fax....uniquement une petite conversation de dix minutes et tout était réglé dans la plus grande simplicité et pourtant cette assurance couvre un risque de plus de deux millions de dollars.....cela est à mon avis totalement impossible en France.

Comme le dis Remi Forget:

........actuellement une atmosphère de pourriture , de mauvais profits  plane sur la France
Plus que jamais serrons nous les coudes, nous les artisans et passionné de nos métiers , juste bon a payer cette mauvaise répartition financière ,ne tombons pas dans les petits règlements de compte de gamin , nous sommes début juillet, le moral en a pris un coup, la fatigue aidant ,les dérapages idem  la mayonnaise a tendance a monté plus vite que prévu ,a tous de la compassion , tolérance  Grand merci ........


Il a raison, il faut se serrer les coudes, tout faire pour se rendre service, pour aider à ce que les uns et les autres, sans discrimination aucune, puisse entreprendre en France comme ailleurs dans le monde avec le maximum d'informations et de renseignements pour non seulement exercer ce métier merveilleux mais aussi pour gagner sa vie en toute indépendance.

Je me désole parfois d’être si loin de la France, de ne pouvoir facilement prendre ma voiture pour venir prêter main forte à l'un ou l'autre, pour venir dans vos ateliers vous montrer un geste, un truc, une procédure.....mais le cœur y est  I love you  I love you  I love you  I love you , et je fais au mieux de mes possibilités.

Courage à vous toutes et tous  cheers  cheers , jeunes et moins jeunes, qu'importe l'âge, seule l'envie de créer et de produire doit être soutenue sans cesse.....en nous servant ce forum de générosité, de liberté de paroles et de belles ententes.

Belle et bonne journée avec le plus beau des ciels BLEU  Wink  ( On t'aime Bleu ...)

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 21:08

Rhoooooo les gars.....

Vous êtes trop forts ;-)))))

Je pense très fort a vous sur le chantier ;-))) mais bientôt bientôt un bon apéro à la maison ;-))) le chantier a pris du retard mon père devait venir aider mais le sale temps du sud n'a pas aidé!! ils se sont retrouvés avec 40 cm à Capbreton dans leur lotissement limite du jamais vu... donc voila bibi s'est retrouvée les 3/4 du temps vraiment toute seule !!

Bon allez "les goonies" à la tv, bébé dort donc j'en profite

Bonne soirée

Caro ;-))))))

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:11

Courage Caro  cheers cheers 

Toi aussi tu es forte.... Wink 

Salutation à BB

 Cheese 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:19

C'est vrai que tu es dans les travaux toi aussi, tu avais mis des photos si ma mémoire est bonne.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 16:22

Salut tout le monde !

j avais pas ouvert le forum depuis un moment et voila que la chaleur declenche une 'tite bagarre dont le forum a le secret  Laughing !

bon c est pas bien grave tout ça un peu d incomprehension et de l impulsivité Smile comme des petits jeunes Very Happy

salut Macma! oui,il est super ton jeu de mot com dab ( bon il a quand même fallu que je m y reprenne à plusieurs fois pour comprendre , tu me connais  Wink  )  

Cadique je te souhaite bonne chance pour la bête , je suis certaine qu en plus tu te regalerais un max à le retaper bounce donc  je croise les doigts pour toi , ta démarche était tout ce qu il a de plus transparente comme on dit maintenant jocolor 

Je suis moi aussi  en train de me faire virer par un de mes employeurs mairie qui a besoin de faire des economies ! il veut reduire mes heures de 2/3 -tout en me laissant les mêmes missions- ,sinon dehors !!! A 58 ans, je risque de pas trop avoir de choix apres non plus.
Si j ai une indemnite qui me permet de tenir un an il n est pas exclu que je demande à un de nos pros de m heberger dans son atelier un vendredi de temps en temps quand je suis en France Embarassed j avance pas beaucoup toute seule  Crying or Very sad 
Je ferais un post quand le temps sera venu  geek 

bon week end ensoleillé à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:01

Whaoo !!!  affraid affraid affraid 

j'en reviens pas qu'une simple annonce si pleine de bonne volonté et d'une grande bonté dans la transmission puisse transformer ce paisible forum en foire d'empoigne !!!  pale 

pour info j'avais également vu cette annonce 32 min après sa publication mais il était un peu tard pour appeler alors j'avais écrit à cette personne pour l'informer que j’étais intéressé par son offre mais que malheureusement je ne pouvais pas venir le chercher en ce moment et ce pendant tout l'été. Je lui avait donc également transmis l'adresse du forum et m'étais permis de mentionner Michel comme modérateur afin que ci cette personne le souhaitait elle puisse l'offrir à la personne correspondant à ces critères parmi ce forum (même si j'avais une préférence pour moi Very Happy ).

Je me prend à douter si jamais il a vu ce post qu'il suive mes conseils.

Maintenant on est jeune jusqu’à quel age ? personnellement quant je vois la force d'entreprendre de certain je me dit que la jeunesse n'est certainement une affaire d'age !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:44

Bonjour,

Je pense qu'il y a des vieux de 30 ans et des jeunes de 70, tout est dans la tête, j'ai personnellement passé la 7me décennie et entamé la 8me et je ne me sens pas vieux.

Ce que la société ne comprend pas c'est que les anciens ont de l'expérience et celle ci compense largement leur baisse de vitalité (si baisse il y a).

Voila douze ans que je suis à la retraite et je n'ai pas arrêté de travailler pour aider les uns ou les autres.

Et je ne souffre pour le moment d'aucunes douleurs, j'ai toutes les peines du monde à me réserver du temps pour mes passions (qui se passe à l'atelier devant mes machines comme par hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 19:39

Voilà un beau message qui donne envie de continuer. Je pense qu'une société qui rejette les vieux (je n'aime ni le terme senior, ni ancien, appelons un chat...) est une société décadente ou malade. On est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 20:59

Bonjour JJ,

Bonjour Maxime U,

Bonjohr Papyno,

Bonjour Cadique,


Merci pour vos messages....soyons toujours solidaire au delà de nos caractères, ( le mien n'état d'ailleurs absolument pas parfait...)

Dans ce forum, pas de jeunes  No  pas de vieux  No  ( sauf moi  Wink ) , uniquement des femmes et des hommes qui veulent passer à l'action de manière la plus automne possible et partager au maximum tout ce qui, toutes et tous ensemble, nous fait avancer.

Belle journée

Michel Zim
sunny 

Courage JJ......le forum est avec toi  cheers ...( et crotte pour cet employeur de mairie Sad  ) garde la tête haute. bounce  bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:22

bonsoir Michel

merci pour le message de soutien  Smile 

j attends de leurs nouvelles et c est pas super confortable ...

bonne nuit  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:25

Bonsoir JJ,

Bonne nuit à toi aussi Sleep ...ici il n'est pas encore temps de se coucher  Wink 

 Cheese 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:31

Cheese santé Michel ,ça peut pas me faire de mal
Et c est pas Didier qui va me contredire  Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:35

Ha ça NON Laughing Laughing Laughing 

 Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:43

Tiens nous au courant JJ. Tout cela me donne envie de me battre encore plus fort. Décidément, belle énergie sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre laminoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre laminoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi
» Offre d'emploi
» offre d'emploi
» Offre d'emploi
» Offre d'emploi - Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: