| Bracelet argent et petite marque... | |
|
+8Irdonor PascalV Doblezeta Cadique Admin Prune tranquille Maxime u 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Bracelet argent et petite marque... Sam 5 Juil - 17:21 | |
| |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Sam 5 Juil - 17:31 | |
| A mon avis, tu es pour quelque chose dans cette réussite ... Aide-toi, le Ciel t'aidera |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Sam 5 Juil - 18:10 | |
| Bonjour Maxime, Félicitations ! ! ! ! Et longue vie à ton entreprise! Combien de temps s'est écoulé entre ton inscription à la chambre des métiers et la réception de ton poinçon ? (Je signe les papiers pour mon local la semaine prochaine et j'attaque les démarches ! Vu qu'on dépend du même bureau de garantie cela me donnerait une idée du temps que cela met!) Merci! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Sam 5 Juil - 21:16 | |
| Bonjour maxime, Merveilleux message.. que je n'ai pas compris tout de suite à cause du titre. Elle est superbe cette marque ....que la vie fasse que tu t'en serves pendant encore 100 ans Belle journée...sois fier de toi...salutation à ta compagne qui certainement partage ton bonheur. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Sam 5 Juil - 21:19 | |
| |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Dim 6 Juil - 12:29 | |
| Merci à vous ! effectivement tout le monde est très heureux à la maison (ce sera encore mieux après quelques ventes ) Prune pour les délais ça a été extrèmement rapide. J'ai demandé ma déclaration préalable que j'ai reçu le lendemain par mail... renvoyé les papier par la poste et moins de 15 jours plus tard j'avais reçu par mail l'acceptation de mon poinçon de maitre par les douanes, ensuite envois au graveur début juin et reçu fin juin directement des douanes. Tout le monde à été très réactif (sauf moi j'ai toujours fait trainé les envois et réponse je suis nul pour ça ). Bon courage à toi mais franchement ce n'est pas la mer à boire même si on préfèrerai faire autre chose pendant ce temps la ! |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Dim 6 Juil - 14:09 | |
| Bonjour Maxime, bonjour à tous, Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure qu'ils soient réactifs, j'avais un peu peur que cela me prenne 4 à 6 mois comme j'ai pu lire ailleurs sur le forum! En attendant d'avoir le poinçon, je compte fabriquer un maximum de stock, comme cela dès que je le reçois poinçonnage, inscription dans le livre et direction les marchés ! (Et j'espère quelques ventes .....). Je te souhaite vraiment bonne chance! Comment compte- tu vendre? Marchés ? Internet? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Dim 6 Juil - 14:19 | |
| Re Maxime Alors… Quel est ce dessin…? @+ |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Dim 6 Juil - 17:36 | |
| Prune j'étais comme toi avant de débuter réellement mes démarches mais j'avais plutôt tort (pour une fois ). A La chambre des métiers ils sont fort sympathique et prennent vraiment le temps d'expliquer les démarches. Pour le bureau de garanti j'ai tout fait par mail (excepté un premier appel téléphonique pour avoir les infos de vives voix. L’accueil est plus froid mais très efficace (c'est tout ce que je demandais je cherchais pas des amis ). Pour la vente je ne sais pas trop comment faire encore j'ai une première expo prévus fin septembre et je dois lancer mon site début septembre ... après je ferai certainement un ou deux marchés de noël cette année mais ensuite c'est le vide absolu on verra bien j'ai un peu moins d'un an d'avance sur mon planning donc je ne suis pas trop inquiet (même si d'affronter les marchés me fait quant même un peu flipper, je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui découvrir ce milieu avant de m'y lancer). Doblezeta le dessin est une feuille de chêne, ce n’étais pas mon premier choix j'avais des feuilles d'érable japonisante (peu être trop stylisé à leur goût) et une carpe koi dont j’étais assez fier et qui avaity plus de symbolique pour moi, mais de toute manière, je n'avais pas trop mis d'affect dans mon poinçon... j'ai fais plus de recherche dans mon logo ! |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Dim 6 Juil - 18:45 | |
| Bonjour Maxime,
Ton post me fait très plaisir, tu viens de franchir une étape de plus ! Bravo ! Je suis pressé de voir d'autres marques de ce genre sur tes futures créations. Pascal. |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Lun 7 Juil - 13:49 | |
| felicitation c'est bien merite |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Lun 7 Juil - 13:53 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Lun 7 Juil - 15:45 | |
| |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Lun 7 Juil - 18:47 | |
| Felicitations Maxime et beaucoup de réussite et de joie pour ta nouvelle entreprise ! J'ai une feuille d'érable mais la mienne est canadiennisante lol! |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Lun 7 Juil - 23:31 | |
| Merci à vous ! Melusine, la feuille d'érable aurait eu pour moi un vrai sens car l'érable japonais est mon arbre préféré de part son esthétique, son port particulier et ses couleurs incroyables ainsi que toute la symbolique lié au jardin japonais (je suis paysagiste de formation:) ) de plus elle faisait admirablement bien le lien avec l'emblème canadien ce qui aurait été un joli clin d’œil à Michel qui à ouvert ce forum... mais comme je le disait l'important était d'avoir le poinçon |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Lun 7 Juil - 23:46 | |
| J'avais moi aussi 3 motifs à proposer,et j'avais choisi de faire un hommage aux pays qui sont à l'origine de mon choix de métier,et ou j'ai passé tant d'années. l'important c'était effectivement de l'avoir .
Bravo encore et puis tu es loin et ce sera probablement différent mais si jamais tu as des questions concernant les marchés, foires, expo ou autres je suis en plein dedans alors n'hésite pas.
Bonne soirée
Dernière édition par Melusine le Ven 25 Juil - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Jeu 24 Juil - 23:42 | |
| Vive la feuille de chêne!!! Longue vie à cette nouvelle aventure!!! A bientôt, Tino |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Ven 25 Juil - 21:59 | |
| Merci Tino !
j'espère voir un jour ta bijouterie et tes œuvres de plus près également ! |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Sam 26 Juil - 0:21 | |
| Ce sera avec plaisir de te revoir! N'hésites pas! Faudrait se faire une petite réunion entre bretons A+, Tino |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Sam 26 Juil - 10:51 | |
| |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... Sam 26 Juil - 13:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet argent et petite marque... | |
| |
|
| |
| Bracelet argent et petite marque... | |
|