Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
Sujet: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 21:47
Argent, ébène et os
Pascal.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 21:56
Bonjour PascalV,
Joli boulot d'ajustage...une commande sans doute
Un autre cliente heureux très certainement.
Belle soirée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 22:04
Salut Pascal, C'est l'ébène de Phil? Bravo... Très joli Combien de temps mets tu pour ajuster tout cela?
Le système derrière, c'est un apprêt?
Bonne soirée...
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 22:05
Mais l'os, d'ailleurs, comment fais tu pour ne pas le casser?
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 22:12
Bonsoir Pascal,
Super boulot ! Peut-être un polissage un peu trop rapide... en tout cas sur les photos, ça ne paraît pas tout à fait ça.
Merci pour le partage.
@ Nano Oui les systèmes sont des apprêts Argent.
Bonne soirée
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
Sujet: Re: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 22:12
Nanosaure a écrit:
Mais l'os, d'ailleurs, comment fais tu pour ne pas le casser?
ça intéresse Cadique
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
Sujet: Re: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 22:31
Bonsoir, Oups j'ai oublié de préciser : c'est un travail collaboratif avec ma voisine d'atelier qui fait de la marqueterie... J'ai acheté le système en argent, soudé simplement une plaque à la dimension souhaitée. Poli le tout. Camille, ma collègue s'est chargée de la marqueterie. Elle a fait cela au bocfil. Elle met une sorte de scotch avant de découper, ce qui permet de maintenir l'os sans qu'il ne casse. Nanosaure, pour l'Ebène je lui ai effectivement donné celui de Phil. On a d'autres projets à faire ensemble. Il faut juste qu'elle ne mette pas de colle partout, parce que mon poli après...grrrr Pascal.
Nanosaure
Sujet: Re: Boutons de manchette Mar 8 Juil - 23:03
Merci Pascal... N'hésite pas à prendre plein de photos la prochaine fois...
Et encore bravo....
Mry17
Sujet: Re: Boutons de manchette Mer 1 Mar - 14:37
Très belle création Du coup quelqu'un pourrait-il m'aider sur un projet de bouton de manchette ? En effet mes boutons étaient fait, pour m'exercer, j'ai fabriqué les aprêts àla main , tout se passe bien , tout marche nikel. Et là, le drame...... j'ai tout casser en essayant d'emboutir l'axe central aux pattes des bouton Comment rivet cette axe sans tout defoncer? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure que je puisse refaire mes boutons ? Merci
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Boutons de manchette Mer 1 Mar - 17:00
Bonjour
Pour riveter il faut que l'extrémité du rivet opposé à celle qu'on martèle repose sur un tas ou qq chose de solide adapté au rivet, et rien d'autre qui touche.
@+
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Boutons de manchette Mer 1 Mar - 17:24
Bonjour, Tu as des photos de ce que tu as fait? (même le système détruit ) Je te recommande de t'entraîner au rivetage sur des chutes. Juste histoire de maîtriser la longueur de la tige, le martelage, l'ajustement, etc...
Une petite vidéo
Mry17
Sujet: Re: Boutons de manchette Jeu 2 Mar - 12:13
Merci a tous Bon j'ai reglé quelques soucis d'ajustage ( epaisseur et longueur de tige ) je verrai bien ce que cela donne . Je comprends mieux pourquoi l'on achete ces aprêts, mais c'est un bon exercice pour moi Je vous tiens aux nouvelles . Bonne journee