Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -31%
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 ...
Voir le deal
2199 €

mon piètre atelier

AuteurMessage
dodo12

dodo12

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 13:16

Voilà mon petit atelier certain vont rire ^^ non ce n'est pas une blague Smile mais je prévoie pas mal d'achat mon piètre atelier 20140721
Revenir en haut Aller en bas
dodo12

dodo12

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: :)    mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 13:18

mon laminoir Smile mon piètre atelier 20140723
dodo12

dodo12

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: :)    mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 13:22

mon chalumeau mon piètre atelier 20140724
dodo12

dodo12

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 13:27

je suis très manuel cela explique comment j'arrive à faire quelque chose avec c'est outil peut être du moins ... ou peut-être fou ^^ je ne sais pas.... quand on a la passion peu importe les outils je pense Smile mais bon il va vraiment falloir que je m'équipe si je veux progresser cheers
Myfie

Myfie

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 13:28

Ça c'est de la réponse rapide : 1 minute avant que je poste ma question tu donnes ta réponse... Razz 

Ben, si tu veux mon avis, Dodo12 : fais assurer tes mains, parce qu'elles sont pas loin d'être en or massifs.  sunny 

Si je comprends bien: nous avons à droite de la photo la zone de transformation par pliage et sur la gauche il y a le "laminoir" et le dérocher. Au centre c'est la partie fonte et soudure. Et devant la cheville tu as installé le poste de polissage.
Pour découper tu utilises la pince cisaille?

bounce bounce 

Tu as tout mon respect et j’espère que tu feras plein de bijoux avec beaucoup de satisfaction.
Myfie
Myfie

Myfie

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 13:29

Nos messages se sont croisés.

J'avais pas trop faux...
dodo12

dodo12

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: :)    mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 14:03

je ne trouve malheureusement pas de patron dans ma région pour une formation en alternance je pense qu'avec de bons outils je pourrais faire de belle chose Smile c'est malheureux ....
Admin
Admin
Admin

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 18:26

Bonjour Dodo12,

Ne te décourage surtout pas...tu y arriveras très bien avec les outils de base indispensable, comme dit Myfie tu as des mains en or pour faire une bague avec si peu d'outils adaptés à la bijouterie.

Je ne sais pas si tu as déjà vu les vidéos que je fais sur le métier....cela te donnera de bons indices sur les outils et sur l'établi du bijoutier:

https://www.youtube.com/channel/UChjBbmBIQxxK3e-ri-qinag

À très bientôt.

Michel Zim
 sunny 

Cadique

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyMer 9 Juil - 19:17

Je vois souvent que les moins bien équipés sont les plus doués. Ce sont ceux que j'admire le plus.
Continue, parce que là, tu es en train de te former à la dur, il n'y a pas meilleur manière d'apprendre.
Je pense souvent à ce luthier, décédé maintenant, qui a acquis une renommé internationale. Il a travaillé toute sa vie sur la table de son salon avec un minimum d'outil. Le soir il rangeait tout.
C'est valable aussi pour la bijouterie. Travailler de cette manière forme ton esprit à la débrouillardise et développe ta créativité. On a souvent vu des artistes développer leur style et leur personnalité artistique grâce aux limites matérielle qu'ils devaient subir. Il en ont fait une force.
Bon courage.
SydneyBri

SydneyBri

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyJeu 10 Juil - 10:06

Lors du festival "Gemmes et Minéraux", avec JJ, nous avons rencontré un jeune Touareg qui exposait de magnifiques bijoux en bois et argent gravé. On papote (forcément !) et il nous sort de sous sa table d'exposition une sacoche dans laquelle il avait tout son matos. Cette simplicité, ça calme ! Il est clair qu'on peut faire des merveilles sans avoir une foule de trucs et de machins dont on ne se sert pas souvent ou pas assez. La qualité des créations n'est pas directement proportionnelle à l'accumulation de matériel. Depuis cette rencontre, j'y pense souvent !
Donc, Dodo, ta sobriété actuelle ne doit pas te désoler.
Quant aux rencontres, tu les feras forcément ... il n'y a pas de hasard ...  flower 
Syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
dodo12

dodo12

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyVen 18 Juil - 20:04

Merci à tous pour vos encouragements ça me touche beaucoup et me donne encore plus envie de faire de belles choses !!!!en plus je viens de trouver un maître de stage je suis tellement heureux !!! Comme quoi il faut toujours persévérer. merci encore et désolé du retard :p
Admin
Admin
Admin

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyVen 18 Juil - 20:19

Bonsoir Dodo12,

cheers cheers cheers 

Ne t'en fais pas.....Tu prends le temps que tu veux pour répondre.....le forum est ouvert 24H sur 24 H...

Le reste de ta vie, tu pourras faire de belles choses en bijouterie-joaillerie et autre domaine.

Peut être que ton maître de stage pourrait s'inscrire à ce forum...si ce n'est déjà fait... Wink Wink 

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 

dodo12

dodo12

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier EmptyVen 18 Juil - 21:12

Je n'ai déjà pas manqué de lui en parler Smile et non il ne connait pas :/
Contenu sponsorisé

mon piètre atelier Empty
MessageSujet: Re: mon piètre atelier   mon piètre atelier Empty

mon piètre atelier
Page 1 sur 1