| Des zircons pour des essais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Des zircons pour des essais Jeu 10 Juil - 10:05 | |
| Bonjour toutes et tous,
Sur le site de nbeads il est proposé des zircons carrés, ronds, ovales, œil de cheval ou cœur.
Pas trop cher, pour ne pas avoir trop de regrets quand la main dérape.
Bonne journée à tout le monde Myfie |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 10 Juil - 15:27 | |
| Bonjour Myfie,
Merci pour l'info !
Par contre, je suppose que tu veux parler d'OXYDES DE ZIRCONIUM, et non pas de zircons. L'OXYDE DE ZIRCONIUM est une pierre de synthèse, une pierre fabriquée en laboratoire, alors que le zircon est une pierre naturelle de bel éclat, de différentes couleurs (bleu, jaune, incolore...) ZIRCON
Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 10 Juil - 18:27 | |
| Bonjour Myfie, Bonjour Macma, En effet Zircon = pierre naturelle Oxyde de zirconium = Zirconia cubique = CZ = Cubic zirconia = pierre de synthèse Il est quand même triste que des vendeurs se fichent de cette nuance fondamentale entre du naturel et de la synthèse...qui d'ailleurs ne sont pas vraiment identiques comme formule chimique. MERCI Macma Belle journée Michel Zim P.S. Les zircons ( indices bas et indices hauts ) méritent naturellement notre respect _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 10 Juil - 18:48 | |
| Et les CZ méritent artificiellement notre respect. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 10 Juil - 18:55 | |
| Bonjour Nanosaure, Bien répondu ..je n'y avais pas pensé du tout. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 10 Juil - 20:33 | |
| J'ai été faire un tour sur le site. Ils marquent zircon artificiel. Pas de tromperie sur la marchandise en tout cas. Pour s'entraîner, 1,10 € les 5mm par 20. Pas peur de les casser ceux-là. |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 10 Juil - 21:05 | |
| Bonsoir toutes et tous, C'est moi qui est fait la gaffe. Toutes mes excuses . A ce prix et avec ce type de vendeurs il ne peut que s'agir de zircons artificiels. En fait je ne crois pas avoir eu l'occasion de croiser des vrais zircons, sauf en photos ou sur internet. Du coup je n'ai même pas imaginé qu'il puisse y avoir un tel malentendu. Désolée c'était complétement involontaire. Bonne soirée Myfie |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Ven 11 Juil - 0:28 | |
| Myfie cela m'a permis de rectifier une grosse erreur. Je pensais que tous les zircons étaient synthétique... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Ven 11 Juil - 1:29 | |
| Bonjour Cadique, Même que '' zircon synthétique '' n'est pas juste...... Les CZ sont des oxydes de zirconium ( ZrO2 ) ( Classe cristalline : P21/c (n°14) )( Dureté : 8 à 8.5 ) de formules et de cristallisation différente des zircons naturels. Les zircons naturelles ( Zr ( SiO4 )) ( Classe cristalline : ditetragonal-pyramidal 4/m\ 2/m\ 2/m\ )( Dureté Échelle de Mohs 6,5-7,5 ) existent en pierres non chauffés de couleurs jaunes, orangées à brunâtres, bruns-verts, rouges-bruns ( hyacinthe ) et lorsque chauffée de couleur incolore à bleutés. Voilà bref..peu à voir l'un avec l'autre si ce n'est la présence du zirconium..... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Ven 11 Juil - 12:31 | |
| Bon en tout cas c'est pas cher pour se faire la main au serti |
|
| |
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 9 Oct - 16:26 | |
| Bonjour à tous! Ayé, j'ai reçu plein de cailloux pour me faire la main!! des CZ commandés sur le site donné par Myfie (merci à elle ) La totalité (pour 10€ environ, frais de port inclus) Et les échantillons Bon,les essais de serti sont pas pour tout de suite, je suis en train de réviser pour des oraux, donc je passe pas beaucoup de temps à la cheville en ce moment... et ça me manque graaaaave!! (je me suis rendu compte récemment que je suis carrément accro! ) J'ai hate que ça soit fini! Bonne journée à tous! |
|
| |
bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Jeu 9 Oct - 19:51 | |
| Bonjour à tous !
10€ pour la totalité de ces CZ ne me parait pas être un mauvais prix d'autant que c'est plutôt pas mal pour se faire les pattes. Combien de carats au final ? |
|
| |
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais Ven 10 Oct - 11:54 | |
| Salut! Hum, pour le nombre de carats, j'avoue que je ne sais pas... Je regarde ça dès que possible! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des zircons pour des essais | |
| |
|
| |
| Des zircons pour des essais | |
|