| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Collier en chute perles de Tahiti cerclées | |
| | Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Collier en chute perles de Tahiti cerclées Mer 16 Juil - 14:03 | |
| Bonjour à tous, Petite session d'enfilage de perles hier : un collier en chute avec des perles de Tahiti cerclées de 8 à près de 13mm pour la centrale avec un fermoir or gris en mode porté : A+ Tino |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées Mer 16 Juil - 17:28 | |
| Bonjour Tino, Ma foi tu as le même talent que Eddy et que mon fils pour l'enfilage des perles. Tu vas pouvoir remplir toute une boutique très bientôt Un petit conseil, vérifie avec un équarrissoir que les trous de tes perles soient tous au même diamètre, cela aide à ce que les écarts donnés par les nœuds soit toujours identiques. Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées Mer 16 Juil - 17:45 | |
| Très joli, vous allez me convertir à la perle qui n'était pas ce que j'aimais le plus. Une petite question, vous utilisez quoi comme fil? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées Mer 16 Juil - 18:54 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées Mer 16 Juil - 20:39 | |
| Et oui, il y a tout sur ce forum, je vais de ce pas, regarder ça de plus près. |
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées Jeu 17 Juil - 8:22 | |
| Bonjour, - Citation :
- Tu vas pouvoir remplir toute une boutique très bientôt
Cela commence déjà à être bien rempli... - Citation :
- Un petit conseil, vérifie avec un équarrissoir que les trous de tes perles soient tous au même diamètre, cela aide à ce que les écarts donnés par les nœuds soit toujours identiques.
Merci du conseil! A+, Tino |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Collier en chute perles de Tahiti Jeu 17 Juil - 10:44 | |
| J'aime bien les couleurs pastel ,beau collier ,je pourrais trouver deux ou trois choses à dire dessus ...mais je sais que loin d'ici il est difficile de réaliser un collier bien équilibré avec les couleurs qui se répondent de chaque coté tant par la taille que par les couleurs ...c'st déjà compliqué ici alors n'en parlons pas chez vous ...mais beau travail ,je n'aurais pas pensé a le monter sur du fil blanc ,mais vu d'ici je trouve cela agréable ..qui plus est la photo est très bien prise ...
Pour le fil ,en France on utilise encore beaucoup la soie ,moi j'ai opté pour une autre matière ,ce choix est du à l'utilisation que l'on fait des colliers ici ,et à la grosseurs et au poids des perles ....
Pour ce qui est de la taille des perles ,il est rare de commencer un collier avec des perles de 8 mm (je penserais d'ailleurs pour des 9 ) car il faut que le collier parte en dégradé ... une différence de 5 mm entre la fin et le centre est énorme ....mais cela n'engage que moi ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées | |
| |
| | | | Collier en chute perles de Tahiti cerclées | |
|