| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire | |
| | Auteur | Message |
---|
peushi
| Sujet: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Mer 30 Juil - 11:04 | |
| hola tout le monde, je me surnomme peushi de mon vrai nom Ethen. Je sort tout juste du berceau, et oui je n'ai que 20 ans et encore tout plein de rêves. Pour le moment je suis en étude d'animation en dernière année de licence précisément et encore plus précisément en licence ingénierie des servies parcours métiers de l'animation social culturelle sportive et de loisirs. cela fait déjà plusieurs jours que je vagabonde sur le site, et je me suis dit que je n'avais plus le choix il fallait que je m'y inscrive. Ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai commencé à sculpter avec du fil d'acier, dernièrement je me suis mise au fil d'inox. Pour le moment j'utilise seulement le fil des perles et mes petits doigts et un système de nœud, mais j'aimerai d'ici peu commencer à utiliser des outils plus d’appoint. J'ai pour projet d'intervenir par la suite dans des centre socioculturels, des foyers, des accueils de loisirs pour faire découvrir le travail du métal. Pour cela je pense que le forum va me permettre de bien commencer et de trouver plus facilement des conseils et formations . enfin voili voilou je pense avoir fait le tour global de moi ps: j'aime beaucoup l'apéro |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Mer 30 Juil - 12:05 | |
| Bienvenue, Licence ingénierie des servies parcours métiers de l'animation social culturelle sportive et de loisirs. Impressionnant, de mon temps on passait le BAFA et hop. Pour le travail du métal, ici c'est surtout l'argent et l'or, il va falloir travailler dans des communes assez riches. J'ai appris hier que l'on pouvait souder de l'inox avec de l'étain. L'astuce consiste à utiliser de l'acide phosphorique comme flux. Cela ouvre des perspectives intéressantes pour toi si tu veux souder quand tu ne peux pas faire des nœuds. Profites bien de ce forum, c'est une mine d'or (enfin, sans jeu de mot... ). |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Mer 30 Juil - 13:02 | |
| Bonjour peushi, Bienvenue sur le forum ! C'est vrai que l'acier n'est pas vraiment notre dada, en tout cas en ce qui concerne la fabrication des bijoux. L'acier étant plutôt la part de l'outillage. Parcours en tout sens ce forum riche de partages et d'échanges. Et quand tu butes sur un truc, ou si un sujet n'a pas encore été abordé (.. si, si ! Y'en a ! ), et bien, tu prends la plume de ton clavier et ta plus belle écriture, et tu nous poses la question. Il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Au plaisir de te lire souvent. Bonne journée Et hop ! une blonde de plus ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Mer 30 Juil - 16:54 | |
| Bonjour peushi, Bienvenue parmi nous. 20 ans, blonde , et pleine de rêve.....tout comme à 60 ans, chauve et encore toujours plein de rêves. Nul doute que ce forum ( le tien maintenant ) t'aidera à trouver des solutions pour le travail du métal.....sujet super vaste.....qui ici ne concerne que la bijouterie-joaillerie. VIVE Hum.... de quel coin de la planète es-tu ? Au plaisir de te lire souvent. Hop un apéro Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Mer 30 Juil - 16:59 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Mer 30 Juil - 17:51 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Jeu 31 Juil - 7:10 | |
| Bonjour peushi, Bienvenue sur le forum. Il y a quelques mois je commençais à taper sur le métal, découper et souder, à taper sur l'ordinateur aussi, pour participer au forum . Mes enfants me regardaient et avaient envie de faire comme moi. Depuis je me suis un peu coupée le bout des doigts, écrasée un peu les pattes, brulée, très légèrement, aussi... Donc quand les enfants veulent faire du bricolage-bijouterie ils peuvent utiliser les vieilles bouterolles, les chutes de laiton (c'est moi qui fait les recuits et qui les passent au déroché), écraser les fils et les plaques au laminoir, tordre avec les pinces limer, émeriser. Mais évidement il faut être avec eux et toujours penser sécurité. Évidement ça ne leur suffit pas.... Alors faire de l'animation-bijouterie avec un groupe d'enfant néophytes, je te souhaite beaucoup de courage. Ne prend pas de risque inutile surtout. Bonnes suites sur le forum, n'hésite pas à nous montrer tes réalisations. Myfie |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Sam 2 Aoû - 10:57 | |
| Hola peushi Bienvenue au forum…!! N'hésites pas à parcourir les différents sujets de ce vaste bibliothèque sur le métier, richisisisime en informations que tu ne trouveras nulle part ailleurs… Nous diffusons des informations relatives au métier traditionnel fait main, avec des métaux précieux… Pas d'acier ni alliages diverses pour la fantaisie. @ bientôt… Bonne journée…!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire | |
| |
| | | | petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire | |
|