Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................

 

 La raison d'état du réalisateur André Cayatte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 33707
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La raison d'état du réalisateur André Cayatte Empty
MessageSujet: La raison d'état du réalisateur André Cayatte   La raison d'état du réalisateur André Cayatte EmptyJeu 31 Juil - 7:43

Bonjour à toutes et à tous,

La raison d'état ( 1978 ) du réalisateur André Cayatte.....le dernier film qu'il ait pu réaliser...on comprendra peut être pourquoi.

J'ai vu ce film à Paris, peu de temps avant de revenir au Québec. Ce film n'était resté qu'une petite semaine en salle....évidemment, pas très à la gloire de l'état français, il ne pouvait en être autrement.

Je suis un peu surpris de le retrouver sur You Tube.

Quand même un film avec Jean Yane,  Michel Bouquet et autres comédiens très connus à l'époque....

Ce film m'a immédiatement fait comprendre que faire de la politique ou vouloir changer le monde autrement que par des actions personnelles risquait d'être illusion et désenchantement.

Ce film est par moment invraisemblable, la musique même parfois insupportable mais ce scenario ou d'autres possibles, il ne peut que faire réfléchir.....

Un peu avant la fin on y voit une séquence à New York avec les deux tours toute brillante du World Trade Center...Qui eut dit à l'époque leur avenir ?

Autre détail.... en toute fin sur le tarmac, la Peugeot 604, voiture luxueuse qui venait tout juste d'être mise en marché. Voiture qui malheureusement à mon sens vieillira très vite... et ne fût pas non plus un succès commercial pour Peugeot pas encore PSA.

Bon, suffit le baratin  Wink  voici le lien:



Bon cinéma

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
La raison d'état du réalisateur André Cayatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: