| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Maille Jaseron | |
| | Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Maille Jaseron Mar 5 Aoû - 12:07 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! J'avais oublié que pour les mailles dites "Jaseron" il ne faut pas utiliser de mandrins pour fabriquer les anneaux avec du demi-jonc .. Trop tard !!! J'ai tourné tous les anneaux sur un mandrin .. Comment rattraper la mayonnaise ??? A part avec un morceau de pomme de terre . Merci pour vos conseils !!! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Maille Jaseron Mar 5 Aoû - 12:30 | |
| Bonjour cerfvolant
Les déformations mécaniques dans le métal sont difficilement rattrapables… Rattrapables, je veux dire retrouver la même condition d'origine.
@+ |
| | | cerfvolant
| Sujet: Maille jaseron Mar 5 Aoû - 13:09 | |
| Merci DD
Tu veux dire que c'est irréparable ?? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Maille Jaseron Mar 5 Aoû - 13:15 | |
| Lors d'un plané par ex, les choses se simplifient pour retrouver les conditions initiales, mais lorsqu'on rentre dans des profils combinés, (mi cane à l'occase) oui c'est impossible à revenir en arrière… Le résultat que t'auras sera pas d'y tout le même rendu que le profil original, lise, sans vrillages…
@+ |
| | | cerfvolant
| | | | Doblezeta
| Sujet: Re: Maille Jaseron Mer 6 Aoû - 15:05 | |
| Bonjour cerfvolant - Et diminuer le diamètre des anneaux ??? a écrit:
???En quoi ça peux avoir une influence dans le profil d'origine…? Je continuerais tel comment t'as commencé, sinon faudrait tout recommencer… @+ |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Maille Jaseron Mer 6 Aoû - 15:49 | |
| Pour rattraper une mayonnaise, tu vides le trop plein d'huile dans un autre récipient, puis tu rajoutes un peu de moutarde dans la partie épaisse du mélange et tu touilles doucement pour réamorcer d’émulsion, puis tu remets doucement ton huile.
Bonjour Cerfvolant, bonjour toutes et tous,
C'est ballot ton truc, mais je veux bien parier que moi aussi je ferais la même chose. Que vas-tu faire finalement ?
Faut pas que ça gâche trop ta journée. Tu peux recommencer avec de nouveaux fils?
Bonne journée à tout le monde Myfie |
| | | cerfvolant
| Sujet: Maille Jaseron Mer 6 Aoû - 17:16 | |
| Bonjour Myfie !!!
J'étais pratiquement certaine que tu allais me donner la recette pour rattraper la mayonnaise !!! Il n'y a pas eu foule pour les réponses !!! Sans doute les vacances ... J'essaie de me convaincre que ce n'est pas si laid que cela un anneau vrillé .. Mais je n'y arrive pas !! Il va donc falloir refondre tous les anneaux en argent . Je ne sais d'ailleurs pas si c'est la solution idéale ? J'ai l'impression que lorsque je parle ça résonne tu trouves pas Myfie serions nous les seules dans ce forum ??? |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Maille Jaseron Mer 6 Aoû - 17:44 | |
| Bonjour cerfvolant, Je peux t'en donner une de réponse... Mais je suis pas sûr qu'elle te plaise..... L'un des bons moyens de se rappeler de la bonne façon de faire, c'est quand on est obligé de recommencer ce qu'on a fait... En clair, c'est pas rattrapable : soit tu perds ton temps à essayer de rattraper ton étourderie; en vain. Soit tu prends ton chalumeau, tu refonds le tout et tu recommences, avec la bonne méthode cette fois-ci. Alors, heureuse ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | cerfvolant
| Sujet: Maille Jaseron Mer 6 Aoû - 17:49 | |
| Toi, au moins, tu sais rendre une femme heureuse !!! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Maille Jaseron Jeu 7 Aoû - 15:23 | |
| Et en plus tu as appris comment rattrapper une mayonaise, keep cool. Bonne journée Cerfvolant et donne de tes nouvelles de temps en temps peut-être. Myfie Le forum ? Vide ? C'est vrai que c'est calme, mais ça travaille en sous sol : les ateliers qui se montent, les techniques de fabrication d'échoppes, les techniques de sertis, plus tous les nouveaux qui posent les questions cent fois posées,...sans compter les vacances et le grand gourou qui bosse sur le mythique site internet que tous attendent. Et à la rentrée on va tous travailler comme des fous pour préparer les ventes de Noël ! Une vrai période de oufs, c'est pour ça qu'ils font une petite pause, ou alors ils sont tous en train de cuver leur bière ... Tiens tu vois, maintenant que j'en parle, j'ai un doute. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maille Jaseron | |
| |
| | | | Maille Jaseron | |
|