Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir du Nord

Aller en bas 
+8
Caroduck
Myfie
Doblezeta
Macma
Admin
néné
Eddy
DianeB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 21:56

Salut Diane

Bergen j y suis allee a 18 ans...souvenirs souvenirs !

Bon bref....
Mais jsuis curieuse  Embarassed tu es installée la bas depuis longtemps?

Re  Embarassed .......

Pour ton matos, j eviterais les kits moi aussi.ya des trucs pas forcement utiles.

En pas trop cher et europeen donc sans douane ?tu as le fameux site allemand imprononcable ( pour moi) quon paye par paypal... zujeddeloh.de je crois....
Il est ds la liste des fournisseurs .

Voili. Bonne soiree a toi

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 5:42

Celui-là....je pense:

http://www.zujeddeloh.de/suche.html

 Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 11:24

Coucou à vous tous! En Norvège il y a un mur de douane qui fait qu'on paye des taxes supplementaires super elevees quoiqu'il arrive (sauf pour les livres) vu qu'on n'est pas formellement membres de l'UE. J'y suis depuis 10 ans.

Ils ne travaillent pas tous dans des saunas, on en n'a pas beaucoup ici d'ailleurs, dommage parce que j'y passerais bien l'hiver Smile

Voilà je prends des notes de tous vos conseils et essaie de mettre les pieces du puzzle en place (rien commandé encore) Smile

... et est-ce que les roule goupilles ca se trouve n'importe où?

Bonsoir du Nord - Page 2 Bilde-11
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:23

Bonjour DianeB

Ton puzzle commence bien…!!

Pour les "roule-goupille" ou "pince morille" tu les trouves en deux versions, (cf liens) dans les marchands de bijouterie/horlogerie, celles à tête carré sont un 'tit peu plus…
Les autres sont largement valables aussi.
Servent aussi pour faire la pointe à tracer avec une aiguille à coudre… Wink 

La pince coupante, faut choisir une de précision pour les coupes fines, ça peux être trouvé dans les marchands d'électronique… dans un autre temps faut une autre, grossière, style mécanicien ou électricien, pour des gros fils ou petit lingots.

Tu peux rajouter…
_Une cisaille de coupe fine, pour les paillons et planés.
_Des limes aiguille… Pour commencer, un set made in chine à 10/12 € fait l'affaire…
Sinon des bonnes limes Vallorbe suisses, c'est le luxe pour la précision, tu peux choisir les grains et leur profil à l'unité.
_Une plaque réfractaire, ou charbon, pour les soudures…
_Brucelles pour les petites pièces
_Casque loupe "Donegan Optivisor" N°7
_Un outil de perçage… Chignole, drille, ou indéfectiblement ce qui va te servir pour tout: moteur suspendu de bijoutier avec pièce à main avec mandrin ajustable.


http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Pince--morilles-double-nickele-10-cm-prcode-999-AKK

http://www.pouget-pellerin.com/ssrubrique.php?id_rubrique=264


@+

Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:13

Flûte c est pas top pour les douanes, je vous croyais dans l UE Embarassed 

je me suis fait avoir 2-3 fois avec des colis en provenance des US , ça finit par chiffrer  Crying or Very sad 


Dis donc j avais pas vu tes photos ! le bijoutier a l air sympa  Embarassed  pis c est vachement bien rangé son établi  Shocked 

mais tes autres photos - je me suis permis de regarder vu que c est accessible- c est magnifique .
et c est ta maison avec ce super salon qui donne sur le fjord?? ben dis donc !


 geek  geek  geek 
Revenir en haut Aller en bas
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 11:10

Coucou!
Non je n'ai pas de salon qui donne sur le fjord Smile Par contre on voit bien les sommets des montagnes de toutes mes fenetres Smile

Je suis impatiente et abuse un peu de votre temps: j ai un ami allemand qui vit a Bergen, qui rentre bientot en Allemagne et qui pourrait me ramener des outils si je les fais livrer chez sa mere. Il m a trouve quelques fournisseurs (je ne peux toujours pas poster de liens avec alors je les poste comme suit):

shop.goetze-gold.de/index.php?cat=c574_Werkzeuge.html

http://shop.goetze-gold.de/index.php?cat=c574_Werkzeuge.html

zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/saegen_--282/praezisions_saegebogen--_2388.html

http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/saegen_--282/praezisions_saegebogen--_2388.html

edelsteine.de/shop/jewellery-making/jewellery-tools:::242_515.html

http://www.edelsteine.de/shop/jewellery-making/jewellery-tools:::242_515.html

Evidemment difficile pour moi de savoir a vue d oeil ce que ca vaut. Qu'en pensez-vous?

J ai rendu visite au bijoutier hier que j avais dans le viseur pour me donner des cours, et il a dit oui! C est tres motivant.
J epluche egalement avec beaucoup d interet le site de Michel et ne me lasse pas des beaux dessins.
Je ne suis souvenue aujourd hui que j avais des orfevres dans la famille en Suisse autrefois, quelques genes se sont peut etre reveilles. Je meurs d impatience de mettre les doigts sur les outils et la matiere!

Juste avant de m inscrire j avais aussi commence un article que je souhaite publier en norvegien pour faire l eloge de l artisanat, qui peine d ailleurs aussi dans ce pays, peut etre que nous pourrions etablir un dialogue a ce sujet avec plusieurs d'entre vous? La philosophie du geste et l Homo Faber en general. "Une vie plus humaine est à notre portée, écrit Richard Sennett, si seulement nous comprenions mieux la fabrique des choses."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 12:15

Bonjour Diane B,

Je me suis permis de rajouter les liens en bleu dans ton message ci haut.

1) Je ne connaissais pas le fournisseur du premier lien, à première vue tout y est nettement plus cher qu'aux USA...

2) Pour le deuxième lien, je ne te recommande pas ce porte-scie (*).......choisi de préférence un modèle classique avec des mâchoires simples, soit de fabrication française soit de fabrication allemande.

Celui-ci par exemple:  cheers 

http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/saegen_--282/saegebogen--_1792.html

3) Pour le troisième lien, le lot de pince tout en bas de la pince me semble très bien:

Zangen Set allround

Sechs unterschiedliche Zangen zum Festhalten, Quetschen oder Schneiden. Zangen sind wichtiges Werkzeug in der Schmuckherstellung.

11,90 EUR

( inkl. 19 % MwSt. zzgl. Versandkosten )

Lieferzeit: 2-5 Tage*
Zangen Set allround ist momentan ausverkauft !


Souvent des outils moins chers font tout à fait bien l'affaire....et parfois comme pour des filières, la meilleure qualité est absolument nécessaire.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 12:18

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 12:24

Cou-cou Diane…!

Tu n'abuses surtout pas… c'est la vie du forum… Wink 
Je viens d'aller voir tes liens…
Le premier est un peu plus cher que zujeddeloh.com sans plus…
Le troisième… Plus pour les "loisirs créatifs"…

N'hésites pas, une fois que t'as repéré les outils, de soumettre ton choix… Ça t'aidera à épurer la commande.  Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 13:57

Peut-être la dernière question du jour... Que choisir pour l'argent?

zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/halbfabrikate/bleche_-_39.html

Feuille d'argent ou plaque d'argent à combien de mm, pour commencer?

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 14:50

Re Diane

Pas de feuille…
"Pour les feuilles sont des produits qui sont fabriqués selon les spécifications du client et sont donc exclus de l'échange ainsi que d'un rachat."

Des plaques entre 8/10 et 15/10 mm c'est bien pour couvrir un bon éventail…
Si ton bijoutier ami possède un laminoir et des filières, tout ça change…
Tu peux commander 25-30/10 mm en laminé et t'es peinarde…

Pour des fils, ça dépends à quel Ø commence la filière, si t'en peux disposer d'une…
Sinon, c'est d'après ce que tu veux faire, spécifiquement.


@+
Revenir en haut Aller en bas
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 16:15

Merci beaucoup!

Voici ce que je viens de me procurer pour commencer, en espérant n'avoir pas fait trop de bêtises. J'éviterai le mur de douane norvégien en me faisant ramener tout ca d'Allemagne...
Bonsoir du Nord - Page 2 Bestil10
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 16:58

ouah super!
tu as pris chez qui  en finale ?

et bravo pour les douanes  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 16:59

Chez zujeddeloh.de !
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 17:19

eh eh eh  Laughing Laughing Laughing bonne adresse  cheers 

bon , ben t as plus qu à ensuite  geek  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 18:28

Bonjour Diane B,

Si tu achètes le triboulet en aluminium ( en général fabriqué uniquement pour prendre des mesures de doigts ) il te faut absolument acheter un deuxième triboulet en acier pour pouvoir marteler dessus les corps de bague et les alliances.....seul l,acier te donnera l'inertie et la résistance suffisante.

Pour le reste de ta commande tu as tout bon... cheers  cheers  cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:12

Bonsoir! J'attends patiemment (c'est dur) la commande, je me suis aussi procuré un triboulet en acier. Il me reste le chalumeau, des limes et les plaques de métal à me procurer pour commencer.
Je dois aller revoir le bijoutier l'embêter et voir quand il peut me donner des cours. J'ai bien imprimé les livres de Michel et il me tarde de vous montrer mes premières horreurs/erreurs, et d'ensuite progresser en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:41

Bonjouir DianeB,

Belle nouvelle.

Hé oui..la patience....une obligation tant dans la vie que pour les artisans.

Hâte de voir tes créations.

Tu progresseras c'est certain cheers cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Du nouveau   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 1:43

Bonsoir a tous,
Ca y est! J ai enfin trouve du laiton pour m exercer! Je suis passe chez le bijoutier artisanal de ma ville que je harcele depuis des mois, et il m a donne deux petites plaques. Je vais aussi l aider a sa boutique lundi car ca tourne bien avec la saison touristique.
Enfiiiiiin! Il me reste a me faire un etabli a la maison.

Bonsoir du Nord - Page 2 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 2:16

Bonjour DianeB,

Oui, bien ...ces plaques de laiton, suffisant pour faire de nombreux exercices de découpages.

En effet, mieux vaut un établi pour décopuper et travailler à l'aise...tu nous montreras.

Belle soirée, bon dimanche cheers ( et lundi au boulot Wink )

Michel Zim
cheers .


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jobis




Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 59
Localisation : Sciez sur Leman

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 13:13

Bienvenue sur le Forum,

Jobis
Revenir en haut Aller en bas
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:29

Merci!

J'ai passé l'après-midi aujourd'hui chez Per Vigeland, je l'ai aidé avec les clients et je me suis aussi installé à côté pour scier.
Pas facile, j'ai encore du mal à mettre correctement la lame dans le bocfil, faut choper le coup de main!
Adopter une bonne position à l'établi, graisser la lame avec de la cire (je n'en ai pas à la maison, pour dépanner on peut utiliser... du beurre...?), comment bien tenir la plaque de la main gauche? Le mouvement avec la main, évacuer la poussière de métal, je me suis aussi rendue compte que je n'avais pas beaucoup de force dans les bras, et que ma vue n'était pas au top! Essayer de scier droit... Alors j'ai juste commencé par essayer de scier tout court, ce qui m'a permis de faire connaissance avec la tension entre l'outil et la matière.
Per m'a montré comment il sciait un cercle, quelle vitesse! Il m'a aussi montré rapidement un exemple de soudure, de martelage, polissage, c'était vraiment chouette, mais je reste bien sûr au sciage pour le moment!

J'avais vu quelque part sur le forum des exercices de sciage, que je n'arrive pas à retrouver.

Voici des photos de ce que j'ai découpé aujourd'hui.
Bonsoir du Nord - Page 2 Sage210
J'ai lâché la plaque pour la photo.
Bonsoir du Nord - Page 2 Sage10
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 23:32

Bonjour Diane,

Si tu n'as pas de cire d'abeille, tu dois bien avoir une bougie en paraffine quelque part? Ça fait très bien l'affaire aussi.

Pour scier, essaye de t'entrainer sur un morceau plus petit... Tenir en équilibre un morceau de laiton si grand, oui, on se demande où faut placer la main... Tu verras qu'avec un morceau plus petit (n'importe quelle taille vers les 3-8cm) ça ira déjà bcp mieux.

Les exercices de sciage, tu en trouveras un paquet par ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/f28-exercices-de-bijouterie (y'a toute ma série d'exercices version amérique du sud).

Commence par tracer quelque chose à scier aussi, ça te donnera un fil directeur et tu apprendras à ajuster tes mouvements pour suivre une ligne (droite, courbe, etc). Je dis ça, parce qu'on dirait que tu fais des découpes aléatoires, juste pour manier la scie. Aussi, ça fait plaisir d'avoir un résultat.

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 23:53

Merci beaucoup Anza pour tes indications et conseils! Smile)))) J'ai vu des exercices débutants assez difficiles, mais je vais regarder les exos Amerique du sud dont tu parles: le peigne me semble être un début. Je vais tracer ça avec l'équerre à chapeau. Je sens déjà l'angoisse de la ligne droite.

J'ai fait des découpes aléatoires aujourd'hui, j'ai essayé de faire deux lignes droites mais j'ai déchanté, vu qu'aujourd'hui était le jour 1.

J'ai des bougies à la maison mais je ne suis pas sûre de la qualité, je vais aller me procurer de la cire d'abeille demain!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 0:01

Bonjour DianeB,

Anza a tout dit cheers cheers

La paraffine des bougies est effectivement suffisante pour qu'une lame de scie glisse plus facilement...attention... en mettre à peine sur le dos de la scie...vraiment à peine.

Garde courage.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Nord   Bonsoir du Nord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir du Nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première commande
» Le plus gros jamais découvert en Amérique du Nord
»  L'orfèvrerie émaillée en Afrique du Nord de Henriette Camps-Fabrer
» "Mœurs et usages des corporations de métiers de la Belgique et du nord de la France" de Félix de Vigne (1857)
» "Bonsoir".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: