Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Diamonds are jewelers best friends

Aller en bas 
+9
Noura
Myfie
Nanosaure
Seb
Caroduck
Macma
danielle 200
Admin
Sam86
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 22:15

quoi un livre?????

oups pardon bonsoir,

ben j'dirais que ça vas en faire des dédicaces à faire, en tout cas une de plus hihihihi
super chouette nouvelle en tout cas cheers
pis j'aurai de la matiere a study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 3:47

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos enthousiasmes....cela fait un immense plaisir.

Houpppppssss....va falloir qu'il soit vachement bien ce bouquin.

J'y pense depuis plusieurs années, en fait depuis près de dix ans...coïncidant un peu avec le début de mon site internet actuel.

Les idées ne manquent pas...Je me suis acheté aujourd'hui tout ce qu'il faut pour me construire une table ( une de plus ) ...Huit pieds de long  ( 2,44 m ) par 27 1/2 pouces ( 70 cm ) de profondeur...j'Y ajouterai un nouvel ordinateur consacré uniquement à ces livres, tant pour les photos et les textes sans oublier une imprimante pour avoir un premier aperçu.....

Ma seule crainte est d'avoir trop de matières à y inclure...mais bon au besoin, il y en aura un autre ( cet autre n'étant pas celui, beaucoup plus gros qui sera en ordre alphabétique ).

Je travaille sur le synopsis...et ensuite je me concentrerai sur les textes en fonction des titres choisis.

Je vous tiendrai au courant de la progression.

Belle journée....


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: ERRATUM    Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 16:07

Salut à tous,

Après vos nombreux messages de soutien en MP, je remets mon offre publique à l'heure du jour.

Donc cela tient  donc toujours, après tout comme dit Mr Zimmermann c'est ici un lieu de libre expression et donc je n'avais pas à mal réagir car après tout c'est ça la liberté.

Donc pour les diams du Sam, un petit MP et on voit ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 16:17

Bonjour Sam86,

Super, comme quoi, il ne faut pas prendre les chose trop à cœur.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 16:27

Salut Danielle 200

Oui tu as tout à fait compris;
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 19:01

Bonjour Sam

tu as raison de faire comme tu le sens , mais je me permets de dire ici que je rejoins des avis déjà exprimés plus haut  .

n étant pas du tout au fait du marché en question je t avoue que je n ai pas compris grand chose à ton post  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Macma va dire que c est normal ,vu le club auquel j appartiens ... Wink  Wink  pas grave  geek

et puisque tu as eu de nombreux MP cela veut dire que ton offre intéresse les initiés, c est donc parfait   king

voilà ,ça fait pas avancer le schmilblick , mais j avais envie de le dire . Liberté liberté  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 19:46

Salut JJ,

Oui en effet je conçois que mon post puisse ne pas être clair pour certains lecteurs. C'est comme expliquer par la physique newtonienne, la mécanique classique et le calcule de résistance des matériaux qu'un sertis clos soit plus solide qu'un sertis griffe.
Personne ne pigerais de cette manière ce qui est pour le joaillier est une réalité bien simple. Tout est question de point de vue et manière d'exprimer les choses.
Après il est des choses qui son de l'ordre du joaillier (et qui doivent y demeurer ) et pas du client, ça, c'est évident. Enfin ,la liberté c'est aussi de garder sa tambouille comme on l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 22:20

Bonsoir Sam86,

Merci pour cette explication..... à laquelle je n'ai rien compris ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 22:27

Ça veux dire liberté de pouvoir embrouiller les autres tant qu'ils ne connaissent pas la vérité…?
scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 22:46

Citation :
Tout est question ...de  manière d'exprimer les choses.

effectivement Sam scratch

bonne soirée tout le monde Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 23:50

Non ZZ, ça veut dire que c'est pas parce que on comprend pas que c'est de la merde.
Faut demander une simplification avant lol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 1:20

Bonsoir,
Il faut prendre conscience que le milieu des diamantaires est univers complétement à part !
Rien à voir avec le dernier détaillant qui fournis les pierres aux joailliers !!!
Certaines personnes, par méconnaissance de ce milieu se permettent de mal juger quelqu'un qui vient sur le forum pour apporter une pierre à l'édifice!!!
Personnellement, j'effectuerai une commande chez Sam surtout qu'il est dans le Vaucluse donc je ferai une pierre deux coups en rendant visite à de la famille dans le coin !!!

Dans ce milieu si tu es affilié à une bourse, tu n'as pas intérêt à te louper sinon ton nom finis sur un tableau après réclamation et plus personne ne traitera avec toi  dans les différentes bourses !!!! Il faut toujours respecter ses engagements (montant et délais de paiement...)

une petite anecdote : la première  fois que j'avais amené une centaine de carat à tailler à Anvers, le tailleur m'a gribouiller un papier avec le poids de chaque pierre et il m'a serré la main  et il m'a dit : "repasse à la fin du mois" !
Par contre il m'a amené à sa taillerie, dans une petite maison, il m'a montré où était la clé pour rentrer et j'ai vu une 10aine de tailleurs dont un qui taillait une pierre plus grosse que la taille de mon pouce !!!
Tout est basé sur la confiance !!!
Donc si Sam montre patte blanche (niveau administratif), aucune raison de le fustiger!!!
Je lui souhaite bonne chance dans son initiative

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 12:34

Il ne faut pas déformer et interpréter les écrits !!! Les personnes t'ayant répondu Sam sont très loin d’être des novices en la matière et des débiles de premier ordre qui ne comprennent pas la langue française !!! et jamais personne ne t'a souhaité de ne pas réussir, ce que de toute évidence tu n'as du tout compris !! et pourtant les mots utilisés étaient très simples...

Tu es très jeune dans le métier (et en age réel) si tu abordes les gens comme tu as abordé ce sujet les vieux de la vieille du métier vont te dégager en 2 secondes et eux ils n'y mettront pas des mots gentils... après tu fais ce que tu veux le temps en dira long !! beaucoup de jeunes sont rentrés dans ce métier et ressortis illico presto... comme dans tout métier d'ailleurs un jeune qui vient qui roule des mécaniques et qui n'est pas capable d’écouter les plus anciens se fait très vite éjecter surtout lorsqu'il n'a des années d'expériences derrière lui!!

Il faut savoir rester simple !! même un ancien qui a de la bouteille continue a apprendre des expériences des autres et lui aussi doit rester humble !!

Bon dimanche

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 15:13

Tu as raison il ne faut pas interpréter les écrits (quoi que hostile lol)...
Salut Caroduck !

Je n'ai jamais dit que les gens qui m'avait répondu était des débiles de premiers ordres ni que certains soit des novices (pas une ligne, parce que ou je suis sénile ou bien alors le forum marche en mode quantique et les mots se déforment à souhait selon le lecteur.... fyuu interprétation)

Ni même que l'on ne m'avait pas souhaiter de réussir (quoique plus modéré la dessus pour certains lol! )
Jeune ben oui, c'est pas quand tu as un pied dans la tombe qui faut faire certaine choses.


Mais avant tout faut être réaliste un instant: affraid

Le Sam avec ces diamants, il est pas tout seul dans son coin devant son PC pour servir ces clients.
Il a des partenaire qui sont pour certains centenaire dans le monde du diamant. Il à des tailleurs des cailloux avec qui il travail pour fournir certains services, un gemmologue basé à Bombay, et plein d'autres.

Hé ho faut se réveiller là ! On est pas chez les bisou-nours ou dans bonne nuit les petits!
Si tu crois que je suis tout seul dans mon coin à rouler les mécaniques ( je sais pas où t'as vu/lu ça:evil: ) ben c 'est pas le cas parce que que tu sois joaillier ou vendeur de cailloux si tu n'as pas un minimum de contact dans ta branche ben de nos jours c'est difficile.c'est même le propos de ce forum!rendeer

Concernant les anciens je les adores, mon Rabbi préféré (qui vit aussi à demeure chez moi du fait de son grand age) et qui en connait un rayon dans le domaine (joaillerie diams) veille sur moi. Donc non, je ne crache pas sur les anciens bien au contraire je les surkifs!!! Cheese
parce que sans les vieux on serrait d’éternel con (ça c'est fait)

Quand à apprendre tout les jours, je suis comme la vielle Marseillaise qui voulait pas crever parce que j'en apprend une tout les jours. Le jours ou j’arrêterais d'apprendre je serais mort.

Donc pour conclure , le Sam n'est pas tout seul pour servir ses clients, il adore les vieux (surtout pour boire du thé à la menthe et se gaver des bon makrout de ma tante avec mon oncle qui entre deux commentaire sur le sefer ha zohar me parle de cailloux, de le taille et de tout plein de truck et veille à ce que j'ai un tête bien faite et ça chaque jours.

Après tu pense ce que tu veut parce que c'est ça la liberté! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 16:00

Sinon Carorduck, ha mon très humble, plat, et jeune avis  :

Tu ferais mieux de t'émouvoir du comportement commerciale de certaines personnes qui n'hésite pas à surfacturer, sans aucune transparence, avec un s.a.v de merde voir en tubage au grand jour, et qui l'a bien enfoncer jusqu'au lèvres à plein de monde par ci , par la.

Là je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 16:19

Sam il y a beaucoup de choses dans ce monde qui sont affraid et je réagis quelque soit le domaine... quelque soit le comportement et qui que soit la personne .... donc t'inquiètes pas pour moi !!!

et en postant tu voulais des réactions, des commentaires sinon tu n'aurais pas posté ton sujet drunken

chose que tu as eu bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 16:43

bhé avoir une réponse intelligente oui. Mais bon, on est en E-république donc c'est aussi le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 17:42

Bonjour Sam86,

bhé avoir une réponse intelligente oui

.... C'est peut-être ça ton problème : tu prends trop facilement les autres pour des andouilles....
Du coup, il n'y a pas vraiment de communication possible...


Bonne fin de journée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 18:59

Bonjour Macma,


C'est à démontrer...

j' demanderai à mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 23:13

Moi très franchement, j'ai relu les post de Sam et ce qu'il écrit ne m'a pas semblé obscur.
Je suis l'un de ceux qui l'ont contacté par mp, et rien d'obscur dans ses réponses non plus je vous rassure.
Si tout va bien d'ailleurs, je devrais normalement faire appel à ses services dans peu de temps ( j'attends confirmation Sam avant de te passer commande).

Bref tout roule plutôt très bien pour l'instant et je confirme que ce qu'il a annoncé sur ses prix n'est pas exagéré...
La suite au prochain numéro donc....
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 16:52

Salut a tous!

La rentré est passé pour certains et on prépare à la cheville au coin du feu (de chalumeau),le rush de noël qui approche plus vite que l'on ne le pense. Alors chez Sam on bichonne ses clients et on leur propose des promos sur les 0.4x cts.
De quoi remplir le regard de vos clients de brillant sans se et les ruiner :

0,4 H VS2+ @ 297
0,4 I VS1 @ 247
0,4 F.I.Ye VVS1 @ 554
0,4 F.I.Ye VS1 @ 270
0,41 G SI2+ @ 300
0,41 D VS2 @ X
0,41 H SI2 @ X
0,41 D VS2 @ 284
0,41 E SI1 @ 366
0,41 F.V.Ye VS1 @ 288
0,42 E SI2+ @ 307
0,42 E VS2 @ 292
0,42 G SI1 @ 323
0,44 D SI1 @ 388
0,44 F SI1+ @ 362
0,45 E VS1 @ 507
0,47 E SI1 @ 405
0,47 D SI1+ @ 399
0,47 D VVS2 @ 465
0,48 I SI1 @ 301
0,49 G VS2 @ 443
0,49 G VS2 @ X

Comme d'hab on m'appel en MP et on voit ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 18:31

Bonjour Sam86,

Quel est la taille de ces pierres ? Good, Very good, Excellent cut ou Idéal Cut ? Et de leurs profondeurs ?

Quel est la symétrie de ces pierres ? Good. Very good, Excellent ?

Quel est le polissage des pierres ? Good. Very good, Excellent ?

Qu'en est-il de leurs fluorescences ?
Ceci est super important surtout pour des pierres qui seraient MED ou FNT

Les pierres sont-elles gravées avec un numéro et un certificat donnant toutes ces informations ? GIA ou EGL ou HRD ou autre ?

À mon sens des diamants SI1 ou SI2 sont vraiment à éviter.

Merci à l’avance.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 18:54

Alors pour la deutch qualitat :

C P S : de VG à Id/Ex
Fluo : de None a fait
Certif + gravure (HRD DGI et Consort),All inclusive et avec une petite tasse bon chocolat chaud.
On est une maison sérieuse quand même lol

Pour de plus amples info sur une pierre en particulier c'est en MP.

Sinon du Si avec une bonne couleur et des bons paramètres c'est quand même sexy pour les petit porte monnaie ( on est pas tous VC&H). Mais si sa peut rassurer je ne vend pas de la merde non plus (en dessous de I et de SI c'est trop cracra pour aller avec fait main du fait main, et ça part chez les grossistes BJ)
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 19:07

bonjour Sam86
les prix sont ttc,et en $ ou euro,avec envoi ou pas.
et c'est vrai, que tout les membres ne comprennent peut-étre pas les abrévations diamant.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:36

Les prix sont en euro TTC et frais de gestion compris livraison incluse.

Les abréviation:

CPS : taille pour C "qualité de la taille" P "qualité du polissage S"qualité de la symétrie"
        Elles s'exprime avec VG "trés bon" Id"idéale" G"bon" (en dessous c'est pas digne   d'etre posé sur un bijoux fait main)

Fluo : C'est la fluorescence du diamant (couple B-nitrogène); Elle à un impacte visuel sur la pierre. Une forte fluo à pour effet de "blanchir" la pierre à la lumière solaire. Ce facteur et à prendre en compte et à mettre en évidence avec la couleur. Certains par soucis d'esthétique atypique ne vont chercher que des diamants à forte fluo. C'est un choix personnel. La tradition veut que l'on choisisse une fluo inexistante jugé plus qualitative. En étant impartial je ne puis vous dire que cela :A vous de trancher sur votre choix!

La fluo est gradé; N pour absence de fluo, faint: faible; medium : moyenne, strong : forte


Certif: C'est le certificat du diamant, il est réalisé par un labo indépendant. C'est la cartographie interne et externe du diamant avec tout ses paramètre. Ce document fait foi sur la qualité de la gemme. Les certificats les plus cher et les plus prisé sont HRD GIA  et DGI "Israel".
Gravure: les diamants issue de maison et de qualité sérieuse sont gravé sur le feuilletis de leur numéro de certificat.
Sachez néanmoins qu'un diamant n'est pas forcément certifié, dans ce cas il est moins cher mais c'est un business qui ne s'adresse qu'a ceux disposant d'un équipement adéquat ou qui ont suffisamment de connaissance.Là encore c'est votre choix et c'est un risque qui n’appartiens qu'a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamonds are jewelers best friends
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» To see some rares colored diamonds
» Diamonds are a girl's best friend!!!
» Catalogue en ligne de Sotheby's Diamonds.....!!!!!! à voir....
» GRAFF DIAMONDS DÉVOILE UNE MONTRE CONVERTIBLE A 40 MILLIONS DE DOLLARS
» "The Great Diamonds of the World: Their History and Romance" de Edwin William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: