Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Phylosophie lacunaire du net...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... EmptySam 23 Aoû - 0:52

Bonjour a tous

Derrière ce titre étrange se cache une réalité étrange notamment constaté y a pas longtemps. Les idées fondatrice se perdent et en fait je constate que l'on ne fait pas tant ce qu'on veut sur le net.
Peut être faut-il passer pas des arcanes mystique pour faire certaines choses??? Si bien ou mal venue soit-elle...
La hyène avait ptet raison sur certains points... à vous de juger, lisez, vous verrais. Mais lisez de façon détaché comme un roman psychologique.

Et là vous verrez qu'il n'y a pas grand chose de logique...

Le forum serait-il en mutation. Ou simple empire parmis tant d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Re: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... EmptySam 23 Aoû - 1:23

Bonjour Sam86,

Hum.....tu me sembles être un diamantaire déçu....( un peu facile ...je sais )

Mais pardonne-moi.....il en va d'internet comme dans la vie...tout s'y trouve en bien ou en mal.

L'avantage d'internet est de se présenter au monde entier sans frontière aucune à la vitesse de la lumière.

Ce forum a un but de partage bien précis, et tous les membres, toi et moi y compris, sont libres de s'exprimer comme ils l'entendent....avec un seul tabou.... la fonte sous toutes ses formes.

En espérant que tu auras d'autres réponses que la mienne, jugée à coup sûr de ta part comme ...en mutation... Laughing

Je te souhaite une belle soirée.

Michel Zim
sunny

Jeune et fougueux, les deux ont du bon, mais l'un comme l'autre se dissolvent et font avec le temps, parfois  Wink , place à de la sagesse et à efficacité due à l'expérience.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Re: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... EmptySam 23 Aoû - 1:40

Il existe dans la pharmacopée de bons remèdes pour soigner les égratignures,
pour les maux de l'âme, la philosophie et un peu de recul me semblent convenir.
Phylosophie lacunaire du net... <a href=Phylosophie lacunaire du net... Levita10" />
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Re: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... EmptySam 23 Aoû - 2:02

Non pas tant que cela, juste que vouloir proposer quelque chose qui pourrait être bien pour certains qui débutent et qui on pas forcement les moyens de mettre un peut de lourd dans la vitrine comme on dit ici (provence) et ressortir avec un éventrage publique n'est pas une expérience des plus agréable.
C'est que par chez nous les diams sont à un prix exorbitant et la qualité clientèle n'y est pas vraiment... Même Alphaimports est compétitif à coté. Et ceux qui commencent une vitrine sans trop de sous son vite ennuyés s'il veulent lacher un peu les chevaux.

Après je comprend qu'on puisse se dire "non mais c'est quoi ce con avec ces manières ?"
Je me lui suis entendu (par mes deux confrères fondeur) dire quand j'ai ouvert.
Puis bon au final j'ai pas mis longtemps à attirer pas mal de monde. Ca roule aussi biens pour les cailloux que pour les bijoux donc bon on va pas se plaindre.
C'est que là ou je suis on aime le lourd et le diams et moi aussi. Donc l'option de serrer le prix (en provence on est proche de ses sous )était logique mais toujours avec qualité.

Je suis d'un naturel inquiet et encore plus avec les clients et la qualité, c'est que pour moi un accros avec la cliente est un échec total, le pire qui puisse arriver. On est jamais à l’abri d'un emmerdement à la cheville me dirais vous.
Enfin c'est peu être pas le lieu pour proposer ça comme on dit.

De grâce, je ne taille pas le diamant, ne m'appeler pas diamantaire, juste fouineur de cailloux ou bien fashion victim un samedi de solde.
Mais bon les idéaux humaniste ont la vie dure. Alors bon...restons philosopher
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Re: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... EmptySam 23 Aoû - 2:20

Bonsoir Sam86,

Tu sais bien que l'on nomme '' diamantaires ''  autant ceux qui taillent les diamants que ceux qui les vendent.

Philosopher...OUI.

Bosser et fabriquer le plus merveilleux possible OUI

Nous sommes bien d'accord.  cheers  cheers 

Belle soirée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Re: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... EmptySam 23 Aoû - 2:51

Oui je sais, mais bon je suis un peu borné et j'ai beaucoup trop de respect pour ces artisans qui de part le monde taillent ces gemmes merveilleuses et subliment leur éclats pour prendre ce titre.
En inde j'ai réalisé que ces personnes ne sont pas considéré comme elle doivent l'etre.

Mais bon là c'est encore un autre sujet.
Cela me rappel les artisans touareg à Avignon qui jetés par la mairie on été contraints de vendre à même le sol sur le trottoir. C'est une honte et je regrette que le monde dit moderne ne respecte plus ces savoir faire ,qui lorsque le système s'effondrera, comme tout système, seront les nouveaux acteurs de l'économie. Peut être ma génération le verra ou pas.

Donc si l'acception me veut le titre de diamantaire, je le refuse car pour moi les diamantaires sont dans ces rayonnage d'usine à bosser pour nous offrir ce miracle de la nature sublimé, le diamant.

Travailler au plus beau chaque jour est pour moi comme pour tous ici je pense une sorte de philosophie-religion.Enfin je sais pas trop un truck comme ça, ou bien une obession de fou comme dit ma copine lol Elle a ptet pas tors.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Re: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... EmptySam 23 Aoû - 3:11

Bonsoir Sam86,

Pour philosopher, ce qui me semble absolument nécessaire pour vivre bien..il faut tout premièrement accepter les réalités, tant celles de l'univers infiniment grand et infiniment petit, mais aussi de notre propre nature humaine, commune à toutes et à tous. Car de tout cela nous ne pouvons rien changer.

Il faut aussi se garder de toutes formes de sentiments négatifs envers ce que l'on croit non conforme à nos idéaux. Les sentiments négatifs réduisent toujours nos rayons d'action.

De nos natures imposées avec nos limites évidentes, il faut tirer le meilleur, comme si on devait se fabriquer des outils de philosophe, seul, à la main sans moulage à la force de nos cerveaux, hors des influences mercantiles contemporaines si variées, et avec quand même, heureusement, l'aide de ceux qui nous ont en ce domaine précédé.

Tout faire pour mettre au point une philosophie qui non seulement nous aidera à aller, sans trop d'emmerdements, jusqu'au bout de cette courte vie, mais surtout aussi une philosophie qui puissent être acceptable pour le plus grand nombre.....Une philosophie qui ne serait que peu universelle serait manifestement trop proche d'un certain égoïsme.

Rien de facile....car demandant bien des efforts...efforts toujours un peu contraire aux tendances proposés sans cesse par les marchands de tout.

Je te promet de chercher à polir tous ces propos pour en sortir des textes de meilleures qualités dans les années à venir.

Tu es jeune, tu risques donc d'avoir rapidement de l'avance sur moi.....à condition de bien comprendre ce qu'est le désir généreux du boulot du tout à la cheville.

Je te souhaite une belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Phylosophie lacunaire du net... Empty
MessageSujet: Re: Phylosophie lacunaire du net...   Phylosophie lacunaire du net... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phylosophie lacunaire du net...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: