| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bougie en or | |
| | Auteur | Message |
---|
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Bougie en or Mer 27 Aoû - 19:19 | |
| Pour la neuvième année d'affilée mon premier travail de la rentrée consiste à fabriquer une bougie en or jaune. Elle est constitué de 3 fils ronds diamètre 18/10 pour un poids final de 7,30 grammes. Longueur 57 mm |
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Bougie en or Mer 27 Aoû - 19:34 | |
| Tu peux nous en dire plus sur ce rituel ? |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bougie en or Mer 27 Aoû - 20:08 | |
| Bonsoir à vous deux, On peut supposer que Johan fête son anniversaire d'installation à chaque rentrée de vacances d'été. A suivre.... 65.70g de bougies en Or.... ça commence à causer ! Ca fait cher la part ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| | | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Bougie en or Jeu 28 Aoû - 0:12 | |
| Bonsoir, Je réalise ces bougies a la demande d'un client qui offre cet objet à sa petite fille chaque année pour son anniversaire! C'est pas commun, sûrement pas d'une très grande utilité au quotidien mais bon là n'est pas la question en ce qui me concerne! On me demande, j'exécute! Ça fait tourner la boutique! Et c'est pas désagréable comme boulot!
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bougie en or Jeu 28 Aoû - 0:16 | |
| Bonsoir Johan, bonsoir toutes et tous,
Un cadeau de 7 gramme d'or à un enfant chaque année, c'est un sacré cadeau. Je trouve l'idée trés touchante.
J’espère que tu auras l'occasion de faire encore plein de bougie en or.
Merci de nous faire partager cette curiosité
Myfie |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bougie en or Jeu 28 Aoû - 0:45 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bougie en or Jeu 28 Aoû - 4:18 | |
| Bonjour Johan, Bel idée de ton client....non seulement symbolique mais d'une réel valeur à long terme. J'ai de mon côté une cliente qui offre à sa mère tous les ans un petit cœur en or que je lui fait à chaque année. Les médecins avaient dit que sa mère n'en avait que pour 6 mois à vivre....et voilà depuis ce mauvais verdict...j'en suis à cinq cœurs en or tous numérotés....et j'en ferai sûrement un sixième. Tu salueras ton client de la part du forum et tu lui diras que sa petite fille a beaucoup de chance d'avoir un grand père comme cela et.... un bijoutier comme ceci Belle journée. merci pour la photo. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Bougie en or Jeu 28 Aoû - 9:03 | |
| Merci pour ta réponse et désolé si je suis curieux, mais j'étais persuadé que cette série de bougies cachait une belle histoire, et j'aime les belles histoires |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bougie en or Jeu 28 Aoû - 9:08 | |
| Très chouette idée: vivement que la petite ai 134 ans!
|
| | | Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Bougie en or Lun 22 Sep - 0:25 | |
| J'adore le concept !! C'est sympa, ça permet de ne pas se rouiller sur les travaux de base |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougie en or | |
| |
| | | | Bougie en or | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|