Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ....................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

.................... Empty
MessageSujet: ....................   .................... EmptyMar 6 Juil - 17:47

.


Dernière édition par X M le Jeu 16 Déc - 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMar 6 Juil - 19:47

Bonjour XM,

As-tu pensé éventuellement que la pierre de centre, montée en serti clos, ressortirait encore plus par contraste ?

C'est une manie chez moi d'imaginer les modèles que je vois, en me demandant ce que changerait, au point de vue esthétique, la présence d'un serti clos pour des pierres de centre.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMar 6 Juil - 19:52



Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMar 6 Juil - 20:02

Bonjour Xavier,

Je n'avais pas en tête des questions de protection de la pierre, uniquement le fait que, en serti clos, la forme de la pierre est fortement soulignée par une fine ligne de métal précieux tout autour, ce qui, je crois, souvent peut faire gagner en contraste avec le reste de la monture, comme je le pense ici.

Mais tout cela n'est qu'une option.....sans plus.......une question de préférence.....car je crois aussi que le sertissage fait partie intégralement de l'esthétique d'un bijou, dans la mesure où le sertissage se voit.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 7 Juil - 12:08



Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 7 Juil - 12:20


Salut !

Xavier , à mon avis , c'est dommage pour le diamant ! Il est noyé dans le fouillis , comme un oeuf dans le nid ...Wink
J'admire le beau travail de sertissage , calibrage , façonnage qu'on ne peut passer sous silence ...
Est-ce ta réalisation personnelle du début à la fin ?

Au niveau esthétique , je n'adhère pas : ce sont mes options personnelles

Belles continuations !
et au plaisir de suivre les méandres du fil de tes créations : c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 7 Juil - 12:21

X M a écrit:
Il y a d'ailleurs des diamants, taille brillant, de 0.8 mm de diamètre sertis dans les quatre pointes de griffes...

Pourrais-tu expliquer ? Je ne vois pas très bien : parles-tu des griffes du diamant ? ou d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 7 Juil - 12:33



Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 7 Juil - 12:38

X M a écrit:

Mon travail, habituellement, m'oriente vers des formes plus structurées.!!!.... D'ailleurs, je suis certain que tu sais cela (enfin si tu as vivsité mon site!!)...

Exact ! Mais tu peux avoir tes "périodes" ... comme Picasso ! Wink
Tu n'as pas répondu à ma première question Question
Revenir en haut Aller en bas
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 7 Juil - 15:39



Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 7 Juil - 19:25

Bonjour XM

Tu as dis:

L'idée de ce modèle est de pouvoir distinguer le diamant de centre, dont la dimension n'est pas négligeable, à travers les éléments (comme enchevêtrés les uns dans les autres) qui s'articulent autour du serti quatre griffes...

Je trouve qu'il est ainsi difficile de bien le saisir.

Donc raison de plus ( à mon avis ) pour sertir cette pierre avec un serti clos, délicat et précis, la lecture de la pierre en serait très facilité et elle dominerait le côté emberlificoté de la bague.( ce choix, emberlificoté étant non discutable )

Il te suffit d'imprimer cette bague et de dessiner par dessus un serti clos pour le diamant du centre, et......... ton client aurait peut être été surpris par le résultat.

En mettant de petits diamants dans les griffes, tu te trouves à rendre la lecture de ce diamant de centre encore plus difficile....mais je sais que de nos jours les clients veulent tout ce qui est tendance, sans pour antant comprendre la finnesse de ce qu'une création pourrait être.

Trop souvent les clients désirent mélanger une idée et des éléments techniques à la mode....le résultat en souffre à mon avis toujours.

Un plat trop complexe n'est pas nécassairement un plat agréable et suave....car il est possible qu'une belle et simple idée disparaissent dans un déluge d'éléments.....je trouve que c,est souvent le cas dans beaucoup de création comteporaine.......y compris Place Vendôôôôme. Laughing

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





.................... Empty
MessageSujet: Re: ....................   .................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: