Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...

Aller en bas 
+3
Doblezeta
danielle 200
Ombre56
7 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 16:43

Salut salut tout le monde,

Alors petit dilemme pour moi aujourd'hui, une amie se marie dans 3 semaines, et elle veux que je lui fasse un support pour une labradorite (qu'elle n'a pas encore reçue) dans un métal doré, qui serai cousue à la robe et qui pourrais se transformer en pendentif ensuite pas le sujet pour le moment (un autre post)
J'ai posté dans la partie "Matière d'oeuvre" un sujet" par rapport au métal

l'endroit ou sera cousue le bijou, juste sur le haut du bustier :
Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Robe10

maintenant se pose la question de comment le réaliser ^^"

voici la pierre
Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Projet11


je pensais faire donc le support de la pierre, et le coffre de sertissage, et donc derrière braser de tout petit anneaux qui servirais a coudre sur le vêtement, et également la bélière qui serai invisible sur la robe et une fois porter en pendentif....

pensez vous cela réalisable? ... en même pas 3 semaines ^^"


Merci beaucoup de m'aider si vous pouvez =D
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 18:58

bonjour ombre56
alors d'aprés moi,si j'ai bien compris,ta copine voudrait cette pierre en pendentif cousu sur ça robes,definitif
ou,rien que pour un moment? tu découpe dans du métal,la forme de ton pendentif en faisant deux chaton qui vienne ce rabattre un sur la pointe,et le second sur l'autre coté,les chaton large en demi cercle,afin que tu puisse les
fermé dessus la robe quand elle aura était cousus,tu fait des petit trou dans ton suport,pour que les couture puisse ce faire,est aprés tu sertie la pierre,voila,j'espere que je me suis fait comprendre
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 22:49

Bonjour Ombre56

Pourquoi pas le coudre directement par la bélière…?
Essayer de former une déco avec des perles et broderies pour intégrer la bélière dans cette décor, normalement… Sans te compliquer la vie à souder des machins et trucs…

Autrement, si la pierre est grande, tiens en compte que tu devras faire un bâtage pour la sertissure, sinon tu utiliseras trop de métal.

3 semaines c'est faisable, mais si t'as pas encore la pierre…  tu dois concrétiser rapidement le projet pour préparer le métal et tout…
Va aussi des capacités techniques que t'as…
Boucle un projet simple, que tu sois sûre de réaliser dans le temps imparti.

Reste simple… C'est mon approche…  Wink

@+


Dernière édition par Doblezeta le Dim 7 Sep - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 22:50

bonjour ombre56
alors d'aprés moi,si j'ai bien compris,ta copine voudrait cette pierre en pendentif cousu sur ça robes,definitif
ou,rien que pour un moment? juste le temps du mariage =) elle veux pouvoir porter la pierre apres (etant donné que la robe elle ne la portera plus )
tu découpe dans du métal,la forme de ton pendentif en faisant deux chaton  qui vienne ce rabattre un sur la pointe,et le second sur l'autre coté,les chaton large en demi cercle, ça j'ai compris, le fond a la forme de la pierre et des morceau de chatons juste pour le haut et le bas de la pierre afin que tu puisse les fermé dessus la robe quand elle aura était cousus là je ne comprend pas... la pierre sera serti avant d'etre installée sur la robe, pas serti a meme le tissus ..., tu fait des petit trou dans ton suport,pour que les couture puisse ce faire,est aprés tu sertie la pierre,voila,j'espere que je me suis fait comprendre pas sur la fin de l'explication =P
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 23:17

bonsoir Ombre56
le principe que j'ai dit est bon,il y a la reponse de zz coudre sur l'anneau de la belierre,et comme ça aprés il ny a que le porté,moi je voyer ça autrement,mais ce n'est que mon idée.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 23:21

Merci Doblezeta =)

alors j'ai discuter avec elle =) et elle ne veux pas que la bélière se voit... =/
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 23:36

Re Ombre

Il y à plein des possibilités à proposer avant de faire des pièces techniquement compliqués.
Cousu par le bâtage, la pointe vers le bas et suspendre qq chose sur la bélière… par ex.
Ça déstructure visuellement le côté pendentif… Wink

Tu devras faire bcp des croquis… jeter des idées sur le papier ça aide à épurer…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 23:37

d'acc je vais faire ça =D merci de votre aide =D

Bonne soiree , et je reviens demain avec des idées j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyDim 7 Sep - 23:42


@2main geek
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyLun 8 Sep - 20:27

Une solution serait de monter la labradorite en broche, avec deux piques, le fil de chaque pique faisant un tour en spirale juste au raz de la pierre. Ainsi les deux ronds serviront de bélière, et les deux piques permettront de stabiliser la pierre dans le tissu de la robe.

Attention à l'orientation de la pierre, sur la robe, c'est une pierre très capricieuse avec la lumière, et si on veut la voir très bleu sur les photos de mariée, ce sera pas évident, surtout avec les flash...

désolé de jouer le rabat joie mais la labradorite je connais bien, et ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyLun 8 Sep - 21:17

Bonjour Ombre56,

Je pense que la solution passe par une bélière montée sur une charnière ( avec un petit anneau en plus ) pouvant ainsi basculer complètement à l'arrière et être totalement invisible de face.

Je ferai un croquis plus tard ce soir.

Belle journée.

michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyMar 9 Sep - 0:38

Bonjour Ombre56,

Que la pierre soit montée avec griffe ou en serti clos tu peux facilement installer à l'arrière, sur charnière, une bélière rétractable comme ceci : A.

Tu peux aussi y souder à l'arrière B, quelques petits anneaux ronds, pour pouvoir coudre ce pendentif sur la robe, et ensuite les enlever à la pince coupante pour ensuite remettre plat et polir l'arrière comme si jamais ces anneaux n'y '' fussent '' Laughing Laughing Laughing présents  farao .

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... 12910

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyMar 9 Sep - 0:51

bonsoir ombre,
mon idée:
1 coudre un joli bout de tissu sur la robe qui met en valeur la pierre
2 coller la pierre dessus (pour quelques heures,maxi 24)
3 decoudre le tissu et recuperer la pierre
4 t as tout ton temps pour faire un joli pendentif.(la balle a l aile,la vie est belle!)

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyMar 9 Sep - 12:55

Merci Michel pour les dessins =D

je pensais bien faire comme ton dessin en "B" et couper et limer ensuite =)
par contre elle voudrais que en pendentif il se porte dans l'autre sens donc je ne sais pas qu'il y aurai la place pour faire la charnière ^^" mais je vais voir ça dès que j'ai la pierre =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyMar 9 Sep - 19:18

Bonjour Ombre56,

Bien sûr la pierre peut être montée dans l'autre sens en adaptant la longueur de la charnière ( en trois parties ) pour pouvoir la dissimuler de la même manière à l'arrière du petit bout de la pierre, incluant le sertissage qui augmentera un peu la largeur disponible...( Cette phrase n'est pas à la hauteur de l'Académie française....mais bon tant pis  Laughing .)

Voilà, belle journée....fonce.... il faut finir avant le mariage... bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyMar 9 Sep - 19:19

Hé puis, tu sais, même si on voyait de face un tout petit peu les deux côtés de la charnière, cela en ferait quand même un très joli bijou. Wink

Cheese Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyMar 9 Sep - 23:01

Bonsoir Ombre56, bonsoir Michel,

et pourquoi pas un anneau "normal" sur la monture, prêt à accueillir la future bélière du pendentif ?
Cet anneau étant masqué dans la robe par une petite broderie, voir même passant dans une minuscule boutonnière de la robe... C'est alors simplement le travail de la couturière de le dissimuler.
Après la fête, il reste juste à souder la bélière sur l'anneau.
C'est juste une idée...

bonne soirée
Ghislain

(edit) voir même à souder la bélière avant et à la masquer dans la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... EmptyJeu 18 Sep - 20:11

rendez vous sur la section " vos bijoux et créations" =D j'ai bien avancé merci à Michel pour les croquis =) au final pas de charnière mais ça conviens parfaitement à mon amis =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...   Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Comment faire un bijou noir ?
» Comment faire disparaître une gravure sur un bijou en argent
» Pendentif par où commencer et comment faire ?
» Comment faire la finition de ce pendentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: