Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bague argent opale

Aller en bas 
+3
Macma
Doblezeta
dodo12
7 participants
AuteurMessage
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyLun 8 Sep - 22:12

Salut salut,

Encore une création du weekend, une petite bague en opale de 10mm que j'ai ramené d'Australie cheers cheers  bon c'est une bague très basique, j'y ai refais un polissage qu'il était dégueulasse, d'ailleurs on le voit bien sûr les photos .

Bague argent opale  _mg_9810 Bague argent opale  _mg_9811Bague argent opale  _mg_9812
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyLun 8 Sep - 22:50

Bonjour dodo12

Et alors ce quoi le mérite de présenter cette création…?
Un polissage dégueulasse…?
Question Question Question  scratch scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyLun 8 Sep - 22:57

Bonsoir Dorian,

Super cette nouvelle fabrication.

Pas grave si c'est "basique", le but est surtout de bien intégrer chaque étape de la réalisation :
- l'aplomb
- la précision de la dimension de la sertissure pour la pierre
- la précision des ajustages
- la propreté des soudures
- la préparation de la sertissure avant serti (la précision de l'assise de la pierre, la régularité intérieure et extérieure du bord à rabattre)
- la finition du serti clos.
- le polissage

Ca fait déjà pas mal de paramètres à maîtriser !
Et toutes ces étapes, tu les retrouveras à chaque nouvelle réalisation, quelque soit le degré de difficulté de la fabrication.
Donc autant les peaufiner.

Et pourquoi ne pas envisager de faire une autre bague du même style, mais avec une approche de fabrication différente...
Partir sur une sertissure taillée dans la masse par exemple, histoire de comparer les procédés.

Merci en tout cas du partage, comme à chaque fois Very Happy cheers

Bonne soirée !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: :)    Bague argent opale  EmptyLun 8 Sep - 23:07

je mettrais des photos avec le polissage que j'ai fini tout a l'heure qui est top :p "Et alors c'est quoi le mérite de présenter cette création…" il me tardé tout simplement de publier mes photos,j'aime beaucoup rentrer le soir est voir de nouvelles créations. Je pense que beaucoup de gens sont comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyLun 8 Sep - 23:17

Re dodo

C'est fort valable, nul ne discute ton entrain et tes bons intentions…
Ne le prends pas à mal, mais des modèles de ce type y'en à a la pelle sur internet.

Des photos plus explicites ou commentaires de la réalisation, des éventuelles galères (ou pas) c'est plus intéressant pour en discuter…
Pour les autres que sont dans ta même position d'apprentissage tout comme pour toi, ça ne peux qu'enrichir le sujet…
Qu'est que peux la rendre intéressante à ton avis…?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyLun 8 Sep - 23:30

Bonjour les garçons...

Voilà.... sinon, moi j'avais essayé d'être récapitulatif....
Essayé de faire une synthèse de tout ça....
....Voilà voilà...

Je vous laisse.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyLun 8 Sep - 23:49

Bonsoir Macma

Ben pas moi… Laughing Laughing

Hâte que dodo se réveille de son sommeil et nous donne de quoi parler… !! cheers cheers cheers

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 0:23

ben moi je lis le macma dans le texte,
et en sept lignes,y a de quoi faire !
et puis quoi,si il n y a pas maitrise du basique,hein je demande ?.
court,net et precis. si maitrisé et quand maitrisé,un autre monde s ouvre.
celui de la creativité.
et là,c est encore une autre histoire.
merci didier,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 0:36

a dodo,
ta joie de faire fait plaisir a voir,meme si ca,meme si ci,t es je pense sur la bonne voie,celle du gars qui en veut.
laches rien,et ecoutes les gros.(meme si ils ont quand meme(il faut bien le dire) des trombines quelque peu bizzare!)

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 0:43

Bonjour dodo12,

Pour faciliter la prochaine bague du genre, je te suggère de faire un plat sur l'anneau. Plat aussi long que la largeur à descendre en place.

Et de laisser la sertissure parallèle entre le haut et le bas...et de ne creuser une courbe en dessous, correspondant à la taille de doigt, que une fois soudée....ainsi tout sera nettement plus facile que les courbes que tu t'es obligé à faire...au besoin je te fais un croquis.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 13:29

Bonjour,

Je trouve la réaction de ZZ un peu trop sévère pour une fois.

Je ne vois pas de différence dans le style, entre cette bague et beaucoup de modèles qu'on voit souvent ici, même venant des plus confirmés   Wink .

Ce que je trouve gênant dans l'histoire, c'est que les photos ne sont pas assez bonnes pour qu'on puisse vraiment discuter du process de fabrication ou du résultat question qualité.

Éclairage très mauvais, vues trop lointaines, pas de vue de dessous.... Trop de reflets et d'ombres.

Bref, pas assez d'infos visuelles pour une discussion plus aboutie.

Ce n'est pas évident de faire de bonnes prises de vue, c'est certain, mais ça aide quand même beaucoup!

Enfin, en tous cas de mon côté, je ne vois pas assez de détails sur les photos pour pouvoir dire quoi que ce soit sur cette bague, si ce n'est que question style elle ne dépareille pas du tout sur ce forum. 

Faut peut être que je m'achète des lunettes scratch

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 20:08

Bonjour tout le monde  sunny

je m immisce dans votre discussion  Wink  ... c est vrai que l enthousiasme est communicatif , continues dodo ! moi itou , j aime découvrir vos créations sur le forum

Michel a écrit:
je te suggère de faire un plat sur l'anneau. Plat aussi long que la largeur à descendre en place.
Et de laisser la sertissure parallèle entre le haut et le bas...et de ne creuser une courbe en dessous, correspondant à la taille de doigt, que une fois soudée....ainsi tout sera nettement plus facile que les courbes que tu t'es obligé à faire...au besoin je te fais un croquis

et donc ,si tu as un peu de temps pour un croquis Michel, je suis preneuse Embarassed Embarassed Embarassed

merci d avance ! geek Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 20:19

Bonjour JJ,

Justement j'y pense moi aussi...ce sera fait dans une petite heure...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 20:25

bonsoir Michel ,
chouette geek geek geek

(j ai un tel problème pour imaginer tout ça dans l espace que c en est parfois démoralisant  ... What a Face )
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 20:39

Bonjour Dodo

Oui Tim, moi aussi je me trouve sévère… Twisted Evil Embarassed Embarassed
Cependant, vu la qualité des travaux que tu nous présentes dodo, je me suis senti de t'astiquer un peu…

Tes travaux sont bien… tu est en formation… à mon sens tu devrais nous proposer au moins un décortiqué de ton travail… Quelque chose à discuter, même si c'est du simple, du déjà vu… C'est pas grave, on à passé tous par là.
Même si les infos visuels ne sont pas recherchés par les photos, que c'est le cas dans la plupart des débutants.
Y'en à tellement à dire…

En fait je ne suis pas satisfait que tu te contentes de nous montrer que ça, mais bon… Ça ne concerne qu'a moi…
Dans un autre de tes posts je t'avais fait un commentaire "pour te booster les fesses", mon intention c'est que tu réagisses…
Je ne te sens pas farouche, c'est pour ça que j'ai eu envie de te rentrer dans le lard… Wink
Après c'est moi… parfois cool, parfois pas trop…
Mais jamais méchant.
Cheese

@+
Revenir en haut Aller en bas
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: :)   Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 21:30

bonsoir a tous ! suite a vos commentaires je prend en compte qu'il va falloir que je commente un peut plus "mes créations" détailler je pense un peut plus en photos .C'est vrai, que pour cette bague je n'ai pas pris beaucoup de photo du pas a pas lors de la création et surement un manque d’explications de ma part , laisse a croire que j'ai balancé les photos avec un en gros "démerder vous a comprendre comment elle a été faite " alors si des gens le voie comme ça je m'en excuse .C'est vrai que pour ce qui est de l'orthographe je suis pas au top , c'est pour ça que je fais court à chaque fois cheers "je met 4h à me corriger affraid" pour ce qui est de la photo , je suis sur la fabrication d'une boite à lumière pour une qualité d'images nettement mieux , je suis entrain de fabriquer des boucles en topaze goute d'eau avec un battage je ne manquerais pas de faire un poste parfait pour "Doblezeta" le tatillion :p moi aussi je jette des pics lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 22:23

Bonjour Dodo12,

Bonjour JJ,

Voici ma réponse avec croquis:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9571-croquis-de-base-pour-bague-argent-avec-un-serti-clos#108914

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  EmptyMar 9 Sep - 23:55

Déjà!
Merci Michel cheers

je vais aller lire et relire j aurais surement des questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague argent opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent opale    Bague argent opale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent opale
» Bague opale argent oxydé
» Bague opale
» Bague opale
» Bague opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: