| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quoi acheter en premier? | |
| | Auteur | Message |
---|
CynthiaBrunette-Bouvrette
Messages : 9 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 36 Localisation : Québec / Rive-sud
| Sujet: Quoi acheter en premier? Dim 14 Sep - 23:16 | |
| Oui oui... ça semble un peu bizarre comme question mais je n'est pas un très grand budjet pour le moment et je souhait monter un atelier lentement mais surement et avec les outils les plus important. De plus, j'ai un atelier fonctionnelle à l'école et j'ai l'impression que tout les outils que j'ai sont absolument vital! Je ne sais pas si j'ai les même termes que mes cousin Français donc excuser moi si j'ai un jargon différent! J'ai mes papiers émeris et beaucoup de cabron et de barbu Quelques foret (de .7 à 1.2) - quelques fraise ronde. Une dremmel Stylus (temporaire!) Réglette pointe à souder Pointeau (si sa s'écrit bien comme ça!) et pointe à tracer Lime aiguille barrette,queue de rat, triangle et carré Lime 2 plate Enclume minuscule et un grand Marteau de peau Plusieurs chevilles Bâton de shalac Échoppe pour pousser le grain et découper J'aime bien faire mes propre outils donc si cela peu me sauver des sous... Merci d'avance! |
| | | Eddy
Messages : 7185 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? Lun 15 Sep - 0:06 | |
| _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? Lun 15 Sep - 0:47 | |
| Bonjour CynthiaBrunette-Bouvrette Bien, si à l'école t'as un atelier fonctionnel, tu devrais savoir qu'est que te manque pour faire ce que tu veux… Non…? Je te dirais qu'il te manque un bocfil avec des scies, un compas, une équerre, et un pied à coulisse. Des outils de base. @+ |
| | | CynthiaBrunette-Bouvrette
Messages : 9 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 36 Localisation : Québec / Rive-sud
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? Lun 15 Sep - 1:39 | |
| Merci pour la liste Eddy!
Dison que nous avons se que certain prof dit du bonbon (outil qu'il n'utilise pas vraiment) exemple toute les forme possible de lime aiguille en 0 et en 2, des fraise à texturer diamant, un marteau de sertisseur et j'en passe. J'ai un bocfil justement, je l'est acheter avant hier donc je l'est totalement oublier sur la liste!
Il me manque beaucoup plus de chose que je l'aurai cru!Je vais me serrer la ceinture et magasiner tout ça!
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? Lun 15 Sep - 2:04 | |
| Re CynthiaBrunette-Bouvrette
Achète seulement les outils que t'as besoin, petit à petit, la liste est très longue sinon…
@+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? Lun 15 Sep - 4:49 | |
| Bonjour CynthiaBrunette-Bouvrette, N'achète pas tout, tout de suite...sinon tu risques d'acheter soit une mauvaise marque, soit un outil trop cher pour rien. Par exemple, il existe des perceuses chinoises très efficaces et à bon prix: À 59.00 $ US http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | CynthiaBrunette-Bouvrette
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? Lun 15 Sep - 6:12 | |
| Effectivement, un bon prix! J'ai vue un modèle chinois a 150$ et j’étais hésitante... et un autre a 300$ de marque reconnue.
Un gros merci! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? Lun 15 Sep - 7:16 | |
| Bonjour, Tu as déjà pas mal d'outils au final. Le plus logique, c'est de compléter au fur et à mesure en fonction des projets que tu vas avoir! C'est à dire qu'en fonction de ce que tu vas fabriquer, ou de ce que tu auras envie de fabriquer, tu vas voir les limites de ton outillage. Là, tu pourras acheter ou façonner vraiment ce qui te manque, sans grever inutilement ton budget. Ce que je ne vois pas dans ta liste, c'est un marteau de bijoutier. Si tu as déjà l'enclume, c'est bien aussi d'avoir le marteau. Et pointe a souder , c'est un chalumeau ou un simple fer à souder? A priori, je pense qu'il s'agit d'un fer à souder, donc il va te manquer très rapidement un petit chalumeau pour recuire et faire quelques soudures. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi acheter en premier? | |
| |
| | | | Quoi acheter en premier? | |
|