Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quoi acheter en premier?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CynthiaBrunette-Bouvrette




Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : Québec / Rive-sud

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyDim 14 Sep - 23:16

Oui oui... ça semble un peu bizarre comme question mais je n'est pas un très grand budjet pour le moment et je souhait monter un atelier lentement mais surement et avec les outils les plus important. De plus, j'ai un atelier fonctionnelle à l'école et j'ai l'impression que tout les outils que j'ai sont absolument vital! Je ne sais pas si j'ai les même termes que mes cousin Français donc excuser moi si j'ai un jargon différent!

J'ai mes papiers émeris et beaucoup de cabron et de barbu
Quelques foret (de .7 à 1.2) - quelques fraise ronde.
Une dremmel Stylus (temporaire!)
Réglette
pointe à souder
Pointeau (si sa s'écrit bien comme ça!) et pointe à tracer
Lime aiguille barrette,queue de rat, triangle et carré
Lime 2 plate
Enclume minuscule et un grand
Marteau de peau
Plusieurs chevilles
Bâton de shalac
Échoppe pour pousser le grain et découper


J'aime bien faire mes propre outils donc si cela peu me sauver des sous... Surprised

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyLun 15 Sep - 0:06

Tu devrais trouver la lise du matériel à acheter ou a avoir en priorité ...entre autre et en premier ....le bocfil et les lames de scies ..la cheville ou un morceau de bois qui dépasse d'une surface fixe et plane ..;(genre vieux bureau ou table de cuisine ) ,ça c'est l'indispensable et du métal ......

C'est là

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3516-liste-non-exhaustive-doutils-minimum-pour-demarrer-le-metier

Eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyLun 15 Sep - 0:47

Bonjour CynthiaBrunette-Bouvrette

Bien, si à l'école t'as un atelier fonctionnel, tu devrais savoir qu'est que te manque pour faire ce que tu veux… Non…? scratch

Je te dirais qu'il te manque un bocfil avec des scies, un compas, une équerre, et un pied à coulisse.
Des outils de base.


@+
Revenir en haut Aller en bas
CynthiaBrunette-Bouvrette




Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : Québec / Rive-sud

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyLun 15 Sep - 1:39

Merci pour la liste Eddy!

Dison que nous avons se que certain prof dit du bonbon (outil qu'il n'utilise pas vraiment) exemple toute les forme possible de lime aiguille en 0 et en 2, des fraise à texturer diamant, un marteau de sertisseur et j'en passe. J'ai un bocfil justement, je l'est acheter avant hier donc je l'est totalement oublier sur la liste!

Il me manque beaucoup plus de chose que je l'aurai cru!Je vais me serrer la ceinture et magasiner tout ça!


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyLun 15 Sep - 2:04

Re CynthiaBrunette-Bouvrette

Achète seulement les outils que t'as besoin, petit à petit, la liste est très longue sinon…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyLun 15 Sep - 4:49

Bonjour CynthiaBrunette-Bouvrette,

N'achète pas tout, tout de suite...sinon tu risques d'acheter soit une mauvaise marque, soit un outil trop cher pour rien.

Par exemple, il existe des perceuses chinoises très efficaces et à bon prix:

À 59.00 $ US cheers cheers

http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
CynthiaBrunette-Bouvrette




Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : Québec / Rive-sud

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyLun 15 Sep - 6:12

Effectivement, un bon prix! J'ai vue un modèle chinois a 150$ et j’étais hésitante... et un autre a 300$ de marque reconnue.

Un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? EmptyLun 15 Sep - 7:16

Bonjour,

Tu as déjà pas mal d'outils au final.

Le plus logique, c'est de compléter au fur et à mesure en fonction des projets que tu vas avoir!
C'est à dire qu'en fonction de ce que tu vas fabriquer, ou de ce que tu auras envie de fabriquer, tu vas voir les limites de ton outillage.
Là, tu pourras acheter ou façonner vraiment ce qui te manque, sans grever inutilement ton budget.

Ce que je ne vois pas dans ta liste, c'est un marteau de bijoutier. Si tu as déjà l'enclume, c'est bien aussi d'avoir le marteau.

Et pointe a souder scratch, c'est un chalumeau ou un simple fer à souder?
A priori, je pense qu'il s'agit d'un fer à souder, donc il va te manquer très rapidement un petit chalumeau pour recuire et faire quelques soudures.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter en premier? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier?   Quoi acheter en premier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter en premier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le fait main ? Quoi regarder avant d'acheter ?
» Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????
» C'est quoi ? Ca sert à quoi ?
» edit : premier bracelet et premier collier
» Premier opdracht ! Premier exercice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: