| 2 ans et demi d'absence | |
|
+7Doblezeta TimTamTom Admin Macma tino Nanosaure Cedric 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 14:03 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Je m'apelle Cédric et je suis bijoutier en Bretagne.
Cela fait maintenant 13 ans que je pratique (5 années à l'étranger et 8 années en France) essentiellement sur du bijoux Argent et Pierres, dans la catégorie "accessible"
Tout "à la main", sauf le mousqueton des chaines.
J'ai eu la chance de rencontrer ce forum à ses débuts, ce qui a contribuer énormément à ma progression. Il y a 2 ans et demi j'ai pris un atelier et je me suis trouvé déconnecter d'internet.
Le bien étant de se débrouiller de nouveau seul, méditant les échanges passés sur ce forum et planifiant les techniques à tester. L'autre coté étant aussi le gain considérable de temps destiné au maintien d'une installation.
Sinon pour ce qui est de mes sentiments envers ce forum, je suis connecté depuis 20 mn (10 mn d'instalation de la box, 10 mn pour le message -parce que manque de pratique-), j'avais hate
Je vous dis à toutes et tous à bientôt, vous m'avez manqué.
A+
Cédric |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 14:37 | |
| Super de te revoir! Bon retour parmis nous, tu es ici chez toi, tu connais les lieux, rien n'a changé, ou à peine... |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 14:39 | |
| Salut Cédric! Rebienvenue! Plaisir de te retrouver là! Alors le serti? T'as eu l'occasion de pratiquer un peu les nouvelles techniques apprises ensemble? En tout cas, pour ma part, ça joue pas mal de l'échoppe depuis! A très bientôt, Tino |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 15:27 | |
| Bonjour Cédric, (re)Bienvenu su le forum ! Tu connais la boutique, pratiquement rien n'a changé. Au plaisir d'échanger avec toi ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 18:06 | |
| Bonjour Cédric, Très heureux de te lire de nouveau. J'espère que tu as plein de commandes et que les ventes ont aussi augmentées depuis ces deux ans et demi. Le forum continue de pousser tel un arbre fait de bois solide, saison après saison. L'ambiance est toujours la même, question de partager avec joie et en toute liberté tout de ce métier. Belle journée. Michel Zim P.S. 2 1/2 ans....fichtre que le temps passe vite . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 19:15 | |
| Bonjour Cédric
C'est vrai qu'on voit pas le temps passer! J'aurais pas dit que ça faisait si longtemps que tu t'étais absenté.
Faut dire aussi que je tombe assez souvent sur des sujets plus anciens au cours des recherches. Donc je crois qu'on te lit souvent au final!!!
Bon retour!! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 20:28 | |
| Bonjour Cédric Re bienvenu au forum…!! Enchanté de faire ta connaissance, et heureux de t'avoir parmi nous… C'est bien toi qu'à été en Amérique du Sud ? J'espère que tu ne resteras pas muet pendant encore deux ans et demi… @ bientôt… |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mer 17 Sep - 20:43 | |
| Salut El "K-d'or" de la maille royale ;-)))))) Contente de revoir parmi nous !! J'espère que ta boutique fonctionne Belle soirée a tous Caroduck |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 0:28 | |
| Salut cedric, Comme tu le voies, personne ne t'a oublié et je suis aussi très content de ton retour a la maison. (ouais bon ça va les autres ! ) ta chaise est toujours là mais je crains bien qu'un(e) autre ne se la soit approprié. Si tu trouves pas ou t'installer, je te garde une place sur mes genoux ! néné, débordant d'amour. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 0:30 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 10:07 | |
| - néné a écrit:
- Salut cedric,
ta chaise est toujours là mais je crains bien qu'un(e) autre ne se la soit approprié.
Vous avez des chaises vous??? Moi depuis le début je m'assoie sur le banc ou par terre quand il y a plus de place sur le banc.... Je m'en vais me plaindre au taulier! |
|
| |
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 13:58 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Merci pour ces chaleureuses réponses de retour.
Travailler sans le forum a été une expérience extrêment enrichissante, je dirais même nécessaire dans mon cas. Il fallait absoluement que je me recentre sur mon devenir, et se couper d'internet dans ces moments là devient un acte quasi spirituel.
Passer d'un espace confiné de 4m² à un atelier ouvert est d'un tel choc que j'ai préférer l'affronter seul.
Bref, 2 ans 1/2 c'est court mais on peut s'attaquer à différents thèmes aussi variés dans leurs diversités que dans leurs pénibilités. Dans le désordre: - avoir des horaires - apprendre à graver sans être satisfait du résultat - communiquer par mail sans connexion internet - parler, communiquer, convaincre tout en travaillant et dans la bonne humeur - séparer mentalement ce que représente un nombre sur une facture ou sur un relevé bancaire - penser avenir, avoir des projets - comprendre les personnes qui poussent la porte
Tous plein d'autres choses.
Au mois de septembre j'ai toujours un peu de mal à me remettre dans le bain, je m'y relance aujourd'hui, plus de concessions avant le 24 décembre... (trainer dans les boutiques d'opérateur internet pour pas aller bosser c'est fini).
A bientôt
Cédric |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 20:03 | |
| Bonjour Cédric, Etre artisan et se donner une indépendance maximum, vouloir mieux comprendre la matière et produire une plus grande variété de créations est en effet un effort qui ne peut que se faire dans une certaine solitude...crois-moi, je te comprends pleinement. Si tu as des éléments que tu aurais envie de partager, nous serons heureux ( tu le sais ) d'en discuter avec toi, sans du tout vouloir t’imposer quoique ce soit, ni te faire perdre ce temps si nécessaire en atelier. Bon courage pour tout..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laetitia26
Messages : 169 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 48 Localisation : Valence
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 23:25 | |
| Etant arpète,j'aimerai beaucoup voir ce que tu fais,bienvenue et à bientôt |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 23:32 | |
| Leatitia,
dans la rubrique chaine faite à la main tu as des rubriques de Cédric avec la maille royale.... il donne son site internet aussi ;-) bonne navigation!!!
Bonne soirée a tous
Caroduck |
|
| |
Laetitia26
Messages : 169 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 48 Localisation : Valence
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Jeu 18 Sep - 23:41 | |
| Merci Caroduck pour l'info c'est gentil |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: 2 ans et demi d'absence Mar 23 Sep - 16:08 | |