Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-anne




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 20 Sep - 22:47

Bonjour à tous, je suis nouvelles sur ce forum. J'habite à Laval, QC, et j'ai 53 ans. Je suis des cours en joaillerie à l'EJM depuis 1 an. Confectionner des bijoux est un rêve d'ado que je réalise maintenant que j'ai un peu plus de temps à moi. Lors d'un récent voyage dans mes Pyrénées natales, j'ai rencontré un jeune bijoutier-artisan autodidacte qui a tout appris grâce à Michel Zimmerman et à son forum. Ça a piqué ma curiosité. J'ai dévoré toutes les vidéos de Michel Zim sur Youtube et viens de m'inscrire à ce forum pour en apprendre davantage. Je fais déjà des pièces que j’appellerai difficilement des bijoux mais qui sont des pièces artisanales confectionnées avec des pièces internes de PC. Mon but est d'intégrer les métaux comme l'argent aux puces de cartes mères (exemple), en sertissure, par exemple. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 20 Sep - 23:09


Salut et bienvenue Marie-anne ...euh Laval , c'est bien un quartier ou un village attenant à Montréal donc tu vis au Québec ...C'est juste pour la précision au début je te croyais Aveyronnaise aussi de Laval dans L'Aveyron ...comme quoi !!!

Tu dépiaute les vieux PC pour en faire des parures ,t'as raison faut bien les recycler c'te bécane là(tout est bon à prendre moi j'en faisais des lampes des cartes mère ) ,y'en a partout et c'est en plus du consommable ,au vue de tout ce qu'ils nous vendent ..

Je sais qu'il y a de l'or en petite quantité là d'dans ,alors depuis que je récupère les disques durs pour l’aluminium je me penche aussi sur les contacts que je fonds à part on verra bien quant j'en aurais un kilo à séparer le bon vin de l'ivraie ..

Donc on peut apprendre tout seul dans son coin avec le soutien des Vidéos de M'sieur Zimm ...super ...fais z'en ton profit aussi de ça et du forum on est là pour !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 20 Sep - 23:25

Bonjour Marie-Anne,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras dans ce forum un soutien et une complicité totale pour ce métier exercé sans moulage.

Toutes et tous, tout autour de notre belle planète grâce à internet nous pouvons facilement partager nos passions.

Au plaisir de te lire souvent

VIVE LAVAL cheers cheers

VIVENT les PYRÉNÉES cheers cheers ( superbe région où je me suis baladé une fois à Pau et dans les environs..il y a quelques années Embarassed ...)

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
marie-anne




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Présentation EmptyDim 21 Sep - 2:39

Merci à Eddy des Iles, chanceux qui vit en Polynésie et à Michel. J'ai bien hâte d'aller fouiller un peu plus dans le forum lorsque le temps me le permettra. Eddy, l'or dans les PC est mêlé avec pas mal de cuivre et je n'ai aucune idée comment l'extraire. A bientôt et merci encore du mot de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: