Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tension de la lame de scie bocfil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tension de la lame de scie bocfil Empty
MessageSujet: Tension de la lame de scie bocfil   Tension de la lame de scie bocfil EmptyMar 23 Sep - 18:05

Bonjour à tous

Une fois la lame bloqué sur la mâchoire du bas (ou inversement sur celle du haut) voici une image du réglage qu'on doit donner à l'arc pour obtenir ce positionnement final.
La lame doit se présenter sur la mâchoire opposé dépassant l'entrée de quelques millimètres à peine, suffisamment pour qu'elle soit guidé dans la fente de la mâchoire quand on poussera sur l'arc pour tendre. Ainsi la lame de scie pourra profiter du reste de la course pour avoir une tension optimale.

A prendre en compte que pour des lames plus fines (6/0-8/0) la tension à donner sera moindre…

Tension de la lame de scie bocfil P23-0912

Belles découpes à toutes et à tous… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Tension de la lame de scie bocfil Empty
MessageSujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil   Tension de la lame de scie bocfil EmptyMar 23 Sep - 18:47

Ben didon ! Y'a du brouillard par chez toi ! Laughing Laughing Laughing

Un bon truc que nous utilisons tous je pense, c'est de se baser au son.
En faisant tinter la lame de scie après l'avoir fixée ( et donc tendue Wink ), il faut une belle note bien claire et assez aigüe.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tension de la lame de scie bocfil Empty
MessageSujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil   Tension de la lame de scie bocfil EmptyMar 23 Sep - 19:16

Bonjour Macma

Râââhhhh…!!
J'ai encore nettoyé la lentille de mon téléfon avec une peau de jambon…!! Laughing Laughing

Le coup du son, c'est plus un contentement personnel (je crois) parce que il n'y à pas de paramètre…
Aigu, d'accord… Mais plus ou moins aigu… ?
Encore une boutade de musicos, quoi… Rolling Eyes

C'est exacte, aujourd'hui le poitouland c'est brumeux… Wink
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Tension de la lame de scie bocfil Empty
MessageSujet: réponse tension lame du bocfil   Tension de la lame de scie bocfil EmptyDim 28 Sep - 20:58

Bonjour les musicos et les autres!
Tout comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'ai toujours écouté le son de la lame, une fois tendue, et pour DoubleZ, je crois que c'est un "Si", qu'il faut obtenir, un peu au dessus du "La" du téléphone. Ceux qui ont gratté une guitare avant d'avoir un diapason connaissent ce "La"...
Seul bémol, pour rester en musique, avec les lames très fines, c'est peut-être un peu trop tendu.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tension de la lame de scie bocfil Empty
MessageSujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil   Tension de la lame de scie bocfil EmptyDim 28 Sep - 21:09

Bonjour agoineau

On peux s'habituer au même son lorsqu'on utilise les mêmes lames…
S'on change de marque j'imagine que le son n'est pas le même, alors s'on change de N°… Rolling Eyes

C'est pour ça que au son… No No No
Même que j'adore la musique… Laughing
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension de la lame de scie bocfil Empty
MessageSujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil   Tension de la lame de scie bocfil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension de la lame de scie bocfil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame de scie bocfil
» sos cherche lame de scie diamanté pour bocfil
» Astuce Scie Bocfil (orientation papillon serrage lame)
» Lame de scie
» Scie à chantourner / bocfil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: