| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Tension de la lame de scie bocfil | |
| | Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Tension de la lame de scie bocfil Mar 23 Sep - 18:05 | |
| Bonjour à tous Une fois la lame bloqué sur la mâchoire du bas (ou inversement sur celle du haut) voici une image du réglage qu'on doit donner à l'arc pour obtenir ce positionnement final. La lame doit se présenter sur la mâchoire opposé dépassant l'entrée de quelques millimètres à peine, suffisamment pour qu'elle soit guidé dans la fente de la mâchoire quand on poussera sur l'arc pour tendre. Ainsi la lame de scie pourra profiter du reste de la course pour avoir une tension optimale. A prendre en compte que pour des lames plus fines (6/0-8/0) la tension à donner sera moindre… Belles découpes à toutes et à tous… |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil Mar 23 Sep - 18:47 | |
| Ben didon ! Y'a du brouillard par chez toi ! Un bon truc que nous utilisons tous je pense, c'est de se baser au son. En faisant tinter la lame de scie après l'avoir fixée ( et donc tendue ), il faut une belle note bien claire et assez aigüe. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil Mar 23 Sep - 19:16 | |
| Bonjour Macma Râââhhhh…!! J'ai encore nettoyé la lentille de mon téléfon avec une peau de jambon…!! Le coup du son, c'est plus un contentement personnel (je crois) parce que il n'y à pas de paramètre… Aigu, d'accord… Mais plus ou moins aigu… ? Encore une boutade de musicos, quoi… C'est exacte, aujourd'hui le poitouland c'est brumeux… |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: réponse tension lame du bocfil Dim 28 Sep - 20:58 | |
| Bonjour les musicos et les autres! Tout comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'ai toujours écouté le son de la lame, une fois tendue, et pour DoubleZ, je crois que c'est un "Si", qu'il faut obtenir, un peu au dessus du "La" du téléphone. Ceux qui ont gratté une guitare avant d'avoir un diapason connaissent ce "La"... Seul bémol, pour rester en musique, avec les lames très fines, c'est peut-être un peu trop tendu. Abel |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil Dim 28 Sep - 21:09 | |
| Bonjour agoineau On peux s'habituer au même son lorsqu'on utilise les mêmes lames… S'on change de marque j'imagine que le son n'est pas le même, alors s'on change de N°… C'est pour ça que au son… Même que j'adore la musique… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tension de la lame de scie bocfil | |
| |
| | | | Tension de la lame de scie bocfil | |
|