Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €

Du coupant au bijoux

AuteurMessage
cardoso5fr

Du coupant au bijoux Empty
MessageSujet: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyLun 29 Sep - 11:53

Hello tout le monde. je suis tombé par hasard sur le forum en faisant une recherche sur les bijoux en cuivre.

Niveau présentation, Benjamin Cardoso 33 ans, , Comptable dans l'assurances du coté du mans. Je suis coutelier Hobbyste autodidacte à mes heures (ainsi que facteur de rasoirs et d'autres objets coupant comme couteau croche, mini ciseau à bois, outil pour le cuir...). Donc l'acier (non allié, à outil ou inox) est plutôt mon domaine. Le rasoir, le rasage à l'ancienne ainsi que le balisong font partie de mes marottes Very Happy
Je travaille d'autre matériaux comme les bois endémiques ou exotiques, les composites (g10, micarta, abs, kydex, fibre de carbone, fibre vulcanisée), le cuir, le titane, le cuivre, laiton et autre.
J'ai un style souvent assez barbare et suis des voies parfois iconoclaste voir sauvage. Je n'ai aucune connaissance sur la bijouterie en générale et sur comment les choses doivent être fait (comme dans le manuel). C'est fait à l'arrache avec l'envie du moment et le matos que j'ai Very Happy.

Grand amateur de récup je recycle pas mal d'objet en matière première. Et n'aimant pas le gaspi je me sert bcp de mes chutes pour faire des petites pièces et pas mal de "bijoux". Enfin de chose que j'estime être des bijoux.

La plupart du temps en titane ou en fibre de carbone, mais j'ai fait pas mal de bague en damasteel (damas inox composé de RWL34 et PCM27).

Pour révéler le damas j'utilise principalement de l'acide sulfurique mais sinon je travaille bcp avec le perchlorure de fer.

Ma lubie depuis vendredi, ce sont les bijoux en cuivre (je l'utilise déjà pour faire des manches d'higonokami (petit pliant japonais avec un manche en tôle plié) mais un morceau de fil Electrique à croisé ma route hier et j'ai décidé d'en faire une bague torsadé en vitesse Very Happy.

Enfin voila un peu pour la présentation. Je m'en vais parcourir le forum il y a des miliers de trucs qui me semblent géniaux .
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille

MessageSujet: Re: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyLun 29 Sep - 12:11

Sois le bienvenu

Ce que tu fais déjà est bien sympa, je ne doute pas que tu trouves, dans ce forum, multitudes de réponses et de techniques

Au plaisir de voir tes prochains bijoux
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyLun 29 Sep - 12:17

Bonjour cardoso5fr,

Bienvenu parmi nous...tu trouveras ici beaucoup de compétence pour tout ce qui est de l'acier coupant ( du couteau aux échoppes ).

Balade toi dans ce forum...et si besoin...nous serons heureux de discuter avec toi.

VIVE Le Mans cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyLun 29 Sep - 13:03

Merci pour l'accueil, j'ai déjà croisé le pseudo de patt que je connais un peu Very Happy

Sinon niveau matos, j'ai un backstand, un four à emaux modifié, une cabine de sablage, deux perceuses, deux polissoirs, une forge à gaz à moitié hors d'usage (faut que je refixe les bruleurs) deux enclumes, plusieurs dremels et de l'outillage à main Very Happy. De quoi bricoler un peu (ah si un chalumeau propane aussi Very Happy)
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re : Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyLun 29 Sep - 20:51

Donc si je comprends bien .....Encôre un "touche à tout "...;ben y nous manquait plus k'ça !

Soit l'bienvenue ,vois ce dont tu peux faire ton profit et ne jette pas le reste ça peut encore servir a d'autres ...

Dis c'est toi le ""cardoso5fr"" qu'on trouve sur le net ...ben dis donc tu chaumes pas ...allez voir un peu ce qu'il fait lÔtto dit d'acte

salut j'vais bosser il est temps

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyLun 29 Sep - 22:14

Oui c'est bien moi le cardoso5fr qui traine ses guêtres sur bcp de communauté virtuelles Very Happy

Rien qu'en parcourant cette après midi j'ai trouvé quelques idées et retrouvé quelques pseudos et travaux que je connaissais de certains.

Je ne jette jamais rien de toute façon, il n'y a qu'a voir le bazar que je conserve Very Happy
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyMar 30 Sep - 12:21

Bonjour cardoso5fr

Bienvenu au forum…!! cheers

J'espère trouveras par ici ce que tu cherches et plus… Wink
Moi je dis…
Vivent les rillettes et les 24 Hrs !! Laughing Laughing

@ bientôt dans les sujets…

Bonne journée…!!
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux EmptyMar 30 Sep - 12:51

Merci pour l'accueil Very Happy. j'suis plus rillettes que 24h Very Happy.

Ne cherchant en fait rien en particulier, je trouve bcp de choses Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du coupant au bijoux   Du coupant au bijoux Empty

Du coupant au bijoux
Page 1 sur 1