| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | mon 1er établi | |
| | Auteur | Message |
---|
AnaïsMirmighi
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: mon 1er établi Lun 29 Sep - 21:23 | |
| Bonjour AnaîsMirmighi, Pas mal du tout .....Vivent les projets de l’homme et de sa femme . Merci pour la photo. Belle journée...heu non... bonne soirée. Michel zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:mon 1er établi Lun 29 Sep - 22:07 | |
| Quoi ? Komment ? Elle a dit ""Bordel" ....
Ben on voit que tu sais pas ce que c'est .....il est beau ton établi ...,r'inqiètte tu vas vite l'user !
Un petit bémol ..c'est le drap qui te sers de peau ..lui l'est pas assez solide .. et il va accrocher les limailles et les poussières ..
Il te faudrait a défaut de peau ...(chez castor ou leroy j'ai trouvé un tablier de soudeur ou de forgeron pour 15 euro en mai ,ou alors du tissus épais genre ancienne voile ...Ici à tahiti on l'appelle Farauti cela ressemble a de la toile de tente ou de hamac ,ou alors des dais pour tente de jardin ..
Voila le reste viendra avec le temps
Mais parle pas de chose que tu sais pas ...Bordel qu'elle dit ....bah tout juste quelques trucs qui sont pas a leurs places ...
Ah Oui PS : Il est BON "l'Homme" il faut que "L'Homme" fut bon avec son épouse ...car elle aussi est utile à "Homme" ,pour tnir le clou et lui le marteau ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: mon 1er établi Lun 29 Sep - 23:01 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | AnaïsMirmighi
| Sujet: Re: mon 1er établi Mar 30 Sep - 13:38 | |
| pour la peau, actuellement c'est surtout pour protéger mon pot de colle de chat qui vient tout le temps sur mes genoux je l'en recouvre pour qu'il ne choppe pas les poussieres et limailles... Sinon je zieute une vieille veste en cuir à mon père qui ferai une super peau. |
| | | ambix
| Sujet: question bête Ven 19 Déc - 22:35 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: mon 1er établi Ven 19 Déc - 22:53 | |
| Bonjour Ambix, La peau en cuir sert essentiellement à récupérer les limailles de métaux précieux. Elle sert aussi a retrouver rapidement ce qui peut tomber de la cheville: un bijou en cours, une pierre, un petit outil etc... JAMAIS on ne doit y laisser traîner des outils...JAMAIS. ( Car une pierre tombant de la cheville, une émeraude par exemple, même à cette distance, pourrait s'égriser en tombant sur un outil en acier... Dans le métier on dit '' Faire sa peau '' ce qui veut dire que avec une brosse et une petite pelle en métal on ramasse toute la limaille d'un travail que l'on vient de terminer surtout si on veut travailler un autre métal précieux, de sorte à ne pas mélanger les limailles entre elles, ce qui rends plus facile le fait de les revendre ou pour certain de les retraiter eux-mêmes. L'établi classique des bijoutiers-joailliers est un établi extraordinairement pratique , faire autrement n'est un gain en rien. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ambix
| Sujet: Re: mon 1er établi Sam 20 Déc - 0:20 | |
| Merci de cette réponse simple et exhaustive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er établi | |
| |
| | | | mon 1er établi | |
|