| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Exposition bijoux muraux à tarbes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Exposition bijoux muraux à tarbes Lun 6 Oct - 22:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Un peu de mouvement à tarbes (65 Hautes-Pyrénées), une exposition de bijoux muraux de Ziane Forest jusqu'au 10 octobre. J'y vais ce jeudi et je vous dirai comment c'était http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article12628 |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Exposition bijoux muraux à tarbes Lun 6 Oct - 22:52 | |
| bonsoir, le pitch à l'air sympa, mais ça fais un ti peu loin pour moi, amuse toi bien |
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Exposition bijoux muraux à tarbes Lun 6 Oct - 22:54 | |
| J'essayerai de ramener un Max de documentation et je vous ferai partager ça! Parce que dans mon coin y'a pas souvent d'expo' qui parle de bijou |
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Exposition bijoux muraux à tarbes Mar 14 Oct - 1:12 | |
| Donc. Je suis allé à cette expo, très décevant pour ma part. Ces "bijoux muraux" étaient de grandes figures (environ 1m de haut) en osier, bois, os. Que du collage et de la peinture.
Je suis assez déçue mais apparemment ça a plu. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exposition bijoux muraux à tarbes Mar 14 Oct - 9:20 | |
| Bonjour Mademoiselle, Ta déception vient peut être du fait que ce ne sont pas des bijoux...car tout à fait importables (*). Belle journée. Michel Zim (*) Je sais il ne faut pas critiquer ceux qui se disent '' artistes '' ayant le droit de tout faire et d'utiliser les qualificatifs qui leurs plaisent peu importe le domaine. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Exposition bijoux muraux à tarbes Mar 14 Oct - 15:09 | |
| Oui plus ou moins, je m'attendais à voir surtout des œuvres utilisant des techniques de bijouterie, là ça aurait été intéressant et bluffant à cette échelle |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exposition bijoux muraux à tarbes Mar 14 Oct - 23:25 | |
| Bonjour mademoiselle, Oui, mais de nos jours on veut faire des œuvres d'ART sans tenir compte de la raison d'être des métiers..... Bref..la course au vedettariat, aux concepts, aux design, aux vernissages, aux articles de journaux, aux musées, aux reconnaissances médiatiques, aux subventions etc....etc...mais souvent du vide. Un boulanger doit de préférence faire du très bon pain, des gâteaux merveilleux et des pâtisseries sublimes..... Que les bijoutiers joailliers fassent de même...ce sera déjà un monde merveilleux. Belle journée. Michel Zim ( le vieux jeu ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition bijoux muraux à tarbes | |
| |
| | | | Exposition bijoux muraux à tarbes | |
|