Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyMer Oct 08 2014, 12:10

J'ai une question qui va surement paraître un peu "bête" mais je trouve pas la réponse.

En ce moment je m'amuses grandement avec du fil de cuivre, mais je sais que ma femme ne supportera pas de porter un truc qui risque de lui laisser des traces sur le doigts. Et je me demande si une brasure argent sur tout l'intérieur de la bague ne peux pas remédier au problème de "coloration" éventuelle?

Enfin c'est juste une idée comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyMer Oct 08 2014, 12:43

Bonjour cardoso5fr,

Pas de chemisage envisageable.... No

Passe à l'Argent rapidement : tu vas t'amuser encore plus grandement... et en plus, ton épouse pourra porter tes essais, qui deviendront ainsi de vrais bijoux ! cheers

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyMer Oct 08 2014, 13:04

tant pis Very Happy .

Pour ma femme, que les bijoux soient en titane, damasteel, ou autre... Elle porte jamais ce que je fais.... Elle porte que de "l'industriel" on va dire. Mais bon je lui aurais bien offert un truc en cuivre. Moi j'aime bien le cuivre. Je vais choper du fil d'argent et faire la même chose alors.

Enfin quand j'aurais un peu plus maitrisé ma torsade Very Happy

Brasure argent 55% sur fil d'argent cela le fait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyMer Oct 08 2014, 16:32

Bonjour cardoso5fr

Oui, ça le fait la soudure, on peux dire que c'est de la "faible"…
Pour la torsade… Je te conseille d'en faire plus que t'en as besoin et couper après.
Tu verras qu'aux extrémités ça se tord un peu différemment.
T'as vu ce sujet… ?
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3063-anneau-torsadesimple-ouimais-avec-une-astuce-interessante?highlight=alliance+torsade


@+
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyMer Oct 08 2014, 20:18

Ah non celui là je l'avais pas encore trouvé Smile. Pour l'instant je fais toujours un peu plus grand que besoin en effet avec le cuivre Smile.

En tout cas merci je vais lire ce sujet , je sent que cela va me plaire.

55% c'est "faible"? En plomberie cela semble déjà un haut degré de solidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyMer Oct 08 2014, 21:00

Bonjour cardoso5fr

La plomberie c'est une science à part… Laughing

Plus prêt de point de fusion est la soudure, plus elle est forte.
Dans les métaux précieux les points de fusion sont recherchés plus haut que pour la plomberie, on peux dire que c'est la recherche du limite pour exploiter au maximum les propriétés du métal.

On bijouterie on va jusqu'à au tour des 75-80% au niveau des soudures…
On est très proches du point de fusion.

Content que ça te plaise… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re:"chemiser" une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyMer Oct 08 2014, 22:45

je me suis déjà "amusé" à chemiser un grosse bague que j'avais faite en laiton ,mais jamais en cuivre ,cela s'oxyde trop vite ..

Mais avec du laiton c'est plus long a noircir .. bien que rien ne vaille l'argent ..

Voila ce que cela a donné ..cela se soude bien ..;

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent M_img_88

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent M_img_87

Bon c'est juste marrant et cela est un bon exercice pour souder différents métaux entre eux ...mais pas très vendable


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent EmptyJeu Oct 09 2014, 10:51

Merci Smile. Bah je ne cherche pas à vendre en l’occurrence Smile. et puis faut que j'apprenne à braser joyeusement, je débute vraiment dans le domaine Very Happy. Mais cela m'amuses bcp de jouer du flambart. Comme avec le four j'ai un peu arreté les trempes au chalumeau j'avais plus trop de "contact" avec la flamme. Là c'est rigolo. (enfin je trouve). et cela m'ouvre quelques voies sur le travail de manche en cuivre ou en laiton au passage Very Happy.

Doblezeta a écrit:
Bonjour cardoso5fr

La plomberie c'est une science à part… Laughing

Plus prêt de point de fusion est la soudure, plus elle est forte.
Dans les métaux précieux les points de fusion sont recherchés plus haut que pour la plomberie, on peux dire que c'est la recherche du limite pour exploiter au maximum les propriétés du métal.

On bijouterie on va jusqu'à au tour des 75-80% au niveau des soudures…
On est très proches du point de fusion.

Content que ça te plaise… Wink

Merci pour l'explication Smile, bon j'ai déjà trouvé de la brasure de plomberie alors Very Happy. On va commencer à jouer comme ça et puis je passerais vers du matos plus "bijoux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty
MessageSujet: Re: " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent   " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "Chemiser" en argent un corps de bague en laiton ,en cuivre...
» brasure argent sur or avec brasure or
» Des essais avec de l'argent et un peu de cuivre
» Bague argent et cuivre
» bague argent cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: