Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fano

fano


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Ile de la Réunion

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptyMer 15 Oct - 10:26

Bonjour,

Mes dernières pièces, environ 3h/4h de travail pour chacune, sauf la "69" qui à été plus longue à travailler. Pour le moment, je me concentre vraiment sur le pendentif (montable sur chaine, le trou est assez gros) mais j'aimerais trouver le système adéquat pour sertir la graine. J'aimerais pouvoir exécuter le même travail sur de la pierre, mais , est-ce possible ? ça va casser je penses ... Enfin pour le moment, c'est la graine, à vos commentaire si vous le désirez  afro

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Rscn3110
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptyJeu 16 Oct - 19:04

Bonjour fano

Il te suffirait de donner une forme de cabochon aux graines avant tes sculptures, comme ça tu peux envisager de les sertir.
Ce n'est qu'une idée…

Pourquoi ça casserait sur de la pierre… ?
Avec des outils diamantés ça peux le faire, certes c'est un matériel moins flexible, ce que démande de prendre plus de précautions.

Merci pour les photos, très joli travail… cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Ile de la Réunion

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptySam 18 Oct - 6:25

Bonjour, merci Doblezeta pirat j'ai essayé de monter mes graines sur des bagues, le plateau faisait 1cm de diamètre environ, j'ai gratter le plateau et préparé ma graine que j'ai collé avec une colle spéciale (qui disent) mais ça n'a pas tenu santa

Je vais "roder" un peu sur le net, voir ce qu'il ce fait en terme de Cabochon ... Suis qu'un amateur pour le moment, mais j'y crois ... j'adore passer des heures, les yeux dans ma graine et les oreilles dans la musique ! Et moi, dans mon jardin, vert et coloré, entouré de Palmiste, avec a gauche le Piton de neige et à droite "zi indiaan ochéan" ... sunny

Merci pour ton commentaire, a bientôt, et merci pour le compliment afro
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptySam 18 Oct - 22:34

Bonjour fano

Petit veinard, va…!!

Le cabochon, de franchouillard "caboche" c'est un profil en principe comme une coupole, plus basse qu'une semi sphère, parfois avec un peu de paroi que remonte droit de la forme de base avant de prendre la courbe, ce que permets de rabattre le métal contre la surface de la pierre.
Tu as des toutes les formes (vue du haut, ou des bases) ronds, ovales, carrées, rectangulaires, polygones, ou free forme.
Parfois sont des formes plus loufoques, style ogivale…
Très facile à faire…

@+
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Ile de la Réunion

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptyJeu 23 Oct - 8:48

Bonjour Doblezeta, j'ai regardé quelques vidéos de Michel sur youtube, sur le sujet... je rêves devant un atelier comme le sien... J'espère pouvoir, un jour, sortir un bijoux entièrement fabriqué de ma main ... j'y travail mais le top serait de trouver un artisan bijoutier qui veuille bien m’accueillir pendant quelques jours/semaines dans son atelier, ici, a la réunion ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptyJeu 23 Oct - 9:37

Bonjour fano

Ahh… Les rêves… C'est ce que nous tiens…!

Il y à qqn là bas, je ne sais pas si tu connais…
Frédéric, alias "l'atelier dufruit défendu" membre du forum.

Sinon, si tu payes les billets, l'excès du poids pour la machinerie et les frais de la princesse, j'irais bien faire un tour là bas (nous sommes 5)… Laughing Laughing

Sinon, tu sais souder déjà…?


@++

Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptyVen 24 Oct - 11:37

Hello Fano,

je crois qu'on se connait du Fait Main, mais quoiqu'il en soit tu es le bienvenu à l'atelier.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptyVen 24 Oct - 12:34

Bonjour Frédéric

cheers cheers cheers
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptySam 25 Oct - 8:04

Komen y lé,

Très beau. Ça me plaît beaucoup. C'est bien d'utiliser une matière qu'on trouve sur place. Et puis j'avais jamais vu ça avant. A la Réunion, on a tendance à ne voir que de l'artisanat malgache. T'es sur quel coin?
Chris
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Ile de la Réunion

PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) EmptyMer 29 Oct - 12:18

bonjour Zot tout',

pour répondre à JoliJewellery, je suis dans le sud de l'ile, à la rivière Saint Louis

pour répondre à doblezeta, je ne sais pas encore souder pour ne l'avoir jamais fait, mais avant de sculpter (il y a 1an) je ne savais pas le faire afro , je suis très minutieux et patient ... même pas peur ... Et pour ce qui est du billet, tu crois encore aux ptites marmottes qui mettent le chocolat dans l'alu toi🐱 j'ai malheureusement pas les moyens de rentrer vers la métropole pour faire des bisous à la famille ... je crois que je suis condamné à vivre le reste de ma vie au soleil ! Dur réalité santa

et pour répondre à Fred, ton visage ne me dit rien Embarassed et je ne suis pas trop présent "sur la place" pour le moment, mais je fais parti de "L'eco Lectif Creatif" qui commence à être présent sur pas mal de manifestations sur l'ile.

J'aimerais ouvrir mon siret, mais avec le temps que je passes sur chaque pièce, va falloir que je bosse 36h sur 24 pour espérer pouvoir vivre de cette passion, en déduisant les 60 voir 70% de taxes en tout genre.

en tout cas, je compte bien laisser mes marques à la Réunion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)   PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion
» Chaine Grain de café pleine
» Sertir une graine ?
» Rouge, tout rouge
» Or rouge, bien rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: