Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un projet dentelle (numéro deux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un projet dentelle (numéro deux) Empty
MessageSujet: Un projet dentelle (numéro deux)   Un projet dentelle (numéro deux) EmptyDim 26 Oct - 13:49

Bonjour à tous et à toutes,

Je réfléchie pour la réalisation d'un physalis

(voici une photo du fruit en question)

Un projet dentelle (numéro deux) 02_le_12

Je voudrais tenter de le faire en repercé.

Donc des plaques découpées, mises en forme, soudées, puis percées, et repercées.

Mon soucis vient de la perle...
Michel me donne les informations pour la faire tenir en place, pas de soucis, seulement je ne sais pas comment je pourrais la faire rentrer dans la structure après la dernière soudure. Et je ne vois pas où je pourrais fixer un rivet. drunken

Du coup si quelqu'un a une idée, je suis toutes ouïes.

Merci merci et bonne journée à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un projet dentelle (numéro deux) Empty
MessageSujet: Re: Un projet dentelle (numéro deux)   Un projet dentelle (numéro deux) EmptyLun 27 Oct - 6:51

Bonjour Myfie,

Je crois que la bonne solution commence par un dessin du bijou à venir, car je doute que tu puisses faire exactement comme le végétal en question, du moins sans que ne se voit un montage dans la mesure où tu ne pourrais pas faire de soudure en présence de la perle....à moins que tu puisses monter le tout avec des soudures lasers.

Le dessin te donnera à penser sur la bonne solution de montage.

Une fois le dessin fait, je ne vois que trois solutions.

1) Une ouverture dans le haut qui permettra de passer la perle avec montage pour refermer ce couvercle.

2) Entrer par le bas, bas qui se refermera un peu en repliant les sections déjà ajourée

3) Faire une sorte de boite avec dessus et fond découpés et de refermer le tout, une fois la perle en place, avec des rivets ou vis extrêmement discrets.

Belle journée.

Tiens nous au courant de la suite.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un projet dentelle (numéro deux) Empty
MessageSujet: Re: Un projet dentelle (numéro deux)   Un projet dentelle (numéro deux) EmptyMar 28 Oct - 12:34

Bonjour Michel,

Pour les soudures laser, je n'ai pas du tout le matériel ni les finances, mais la deuxième option : laisser un espace pouvant être écartée me plait assez.

Oui je vous reparle de ce projet quand il sera un peu plus travaillé.

Bonne journée à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet dentelle (numéro deux) Empty
MessageSujet: Re: Un projet dentelle (numéro deux)   Un projet dentelle (numéro deux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet dentelle (numéro deux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet "dentelle"?
» Projet numero 4 maille byzantine
» Projet numero 3 maille snake carré ?
» faire des motif avec de la dentelle ?!!!
» Bague "dentelle" en titane repercé anodisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: