| Méthode de montage de perles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurettetahiti
| Sujet: Méthode de montage de perles Ven 31 Oct - 6:40 | |
| Bonjour à tous, Je me suis présentée il y a bien longtemps, sans toutefois oser mettre de messages, tant je suis novice. Depuis longtemps, je souhaitais tester le montage de perle suivant la technique ci-dessous : http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20080407124400 J'ai essayé aujourd'hui.... Je me suis lancée. Mais le résultat pourrait sembler satisfaisant mais alors ... Sans lunettes. Et sans lunettes, je ne vois plus rien de net !!! Donc, ma question est , lorsque je tire tout doucement sur mon fil, de chaque côté, mes deux petites boucles ne sont pas rondes, pas net, pas propre quoi ! Sauriez-vous ce que je fais de travers ? Bon, zut, je n'arrive pas à mettre ma photo. Eddy n'est pas sur Skype pour m'aider. Je fouille sur le forum et je reviens. Voilà, je n'avais pas mis la version web ... No comment https://i.servimg.com/u/f39/17/63/05/57/image12.jpg Si vous agrandissez l'image, vous allez voir l'horreur de ce que je viens de faire. Un conseil ? une aide ? Je refais demain jusqu'à ce que ce soit bien. J'aime l'effet que cela fait, et puis ça protège la chaîne et la perle. Tout en simplicité, tout ce que j'aime. Merci pour tout |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Ven 31 Oct - 10:11 | |
| Bonjour laurettetahiti Tu peux préformer ( un peu ) la boucle à la pince ( comme un signe d'interrogation ) avant de serrer et laisser le fil faire par soi même… @+ |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Ven 31 Oct - 10:46 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Ven 31 Oct - 10:51 | |
| Bonjour laurettetahiti, Est-ce que ton fil est recuit ? cela est super important. Est-ce que tu as cassé légèrement l'entrée des trous avec une fraise ronde ou de préférence flamme ( pour que le fil entre ( glisse ) plus facilement dans la perle) ? Est-ce que le trou de la perle est à peine plus grand que le double du diamètre du fil que tu as choisis ? Pour finir de tirer sur le fil d'un côté, est-ce que tu prends appui ( le bout d'une boucle touchant le bord du tas ) sur le bord bien en angle d'un tas en acier ? Une chose est certaine tu es sur la bonne voie..... Ose participer...ce forum est vivant grâce à tous ses membres, peu importe la question ou le commentaire. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Merci Sam 1 Nov - 6:16 | |
| Pour vos réponse. La vidéo top top top. Et, je n'avais pas recuit Bon, à refaire avec mon fil recuit et le tas pour m'aider à tirer le fil. Pour le reste, c'est presque bon. Ne manque que la pratique. Je vous tiendrai au courant de mes avancées. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Sam 1 Nov - 6:20 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Sam 1 Nov - 6:24 | |
| Oui, promis, je mettrai une photo. |
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Suite Mar 4 Nov - 7:19 | |
| Nouvel essai pour moi avec un fil recuit. La boucle qui sort de la perle est mieux mais la boucle pour la finition n'est pas encore tip top. https://i.servimg.com/u/f74/17/63/05/57/image11.jpg À refaire. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Mar 4 Nov - 8:59 | |
| Bonjour laurettetahiti, Tu cherches à faire cette boucle trop petite. ( quelques dixième de millimètre plus, 3 ou 4 fera toute la différence, et te rendra le travail nettement plus facile ) La boucle de chaque côté de la perle doit avoir une diamètre presque identique à la largeur des maillons de la chaine que tu utilises (*) .Ainsi tu auras l'impression que la chaîne va toucher la perle elle-même...un peu même comme si la chaîne entrait dans la perle pour la traverser. C'est pourquoi, souvent le diamètre du fil recuit doit en général se rapprocher le plus possible du diamètre du fil qui a été utiliser pour fabriquer la chaîne elle-même. Belle journée...tiens nous au courant de tes prochains essais. Michel Zim (*) Sauf, si tu devais utiliser une très grosse chaîne....ce qui ici n'est pas le cas ici. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Suite Mar 4 Nov - 22:40 | |
| Merci pour ton œil avisé, juste et bienveillant. Je refais |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Mar 4 Nov - 22:54 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Nouvel essai Mer 12 Nov - 6:46 | |
| Je recommence... Pas encore top....mais je prends mon temps. Par contre, ma chaîne à des anneaux rectangulaires et pas ronds. Soyez indulgents. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Mer 12 Nov - 8:16 | |
| Bonjour laurettetahiti, Bravo tu persistes ...bientôt tu feras cela sans tension aucune. Peu importe la forme des petits maillons...... Merci pour la photo. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Merci.... Mer 12 Nov - 10:44 | |
| Michel, Ça m'encourage. |
|
| |
amstrong
Messages : 46 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 58 Localisation : le bouscat (gironde)33110
| Sujet: re Sam 27 Déc - 1:59 | |
| Quel merite tu as de perseverer celà prouve que tu cherche l'excellence du travail bien fait. Meme les choses qui parraissent aisees doivent se faire avec la meme minutie .ton resultat aurait ete validée par ton client sans probleme mais etre plus exigente que ton client t'honorera toujours ....felicitation et bienvenu dans ce tres beau metier...jean |
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles Sam 27 Déc - 7:23 | |
| Merci Jean, Et bientôt ...une nouvelle tentative |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de montage de perles | |
| |
|
| |