| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | En bois (lapacho, kyrandy, curupay) | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Ven 31 Oct - 21:13 | |
| Bonjour, bonsoir, Quelques réalisations en bois. Boucles d'oreilles en lapacho. Ce bois est d'une beauté. Je n'espérais pas cet effet avant de l'avoir huilé, ce qui a radicalement changé la teinte initiale, en bien. Boucles d'oreilles en kyrandy (nom qu'on m'a donné avec le bois, mais apparemment c'est plus connu sous le nom de "pau marfim" ou "guatambu") Ce bois est d'un jaune intense, c'est impressionnant. Une rondelle en curupay. Ce bois est merveilleusement dur. Lorsqu'il vieilli il prend une teinte rouge, là par contre je viens de le travailler et il prend cet aspect / je ne sais pas si l'ayant huilé maintenant la couleur changera encore... je ne pense pas, on verra bien. Cette petite rondelle, même si elle n'en a pas l'air est en fait un accessoire très essentiel à toute activité manuelle impliquant de la poussière (surtout dans l'atelier bois! mais également à l'établi bijoutier) Je prévoyais de couper le cercle au routeur, en faisant le petit rebord qu'on voit par dessous dans la foulée, mais le routeur à ma disposition n'est pas si petit que ça et le kit compas avait un diamètre trop grand, du coup c'est uniquement avec l'aide de la scie circulaire que je l'ai découpée ) On voit dans le fond mon ancien, je l'avais fait en pin, un bois trop mou à mon goût... il se faisait vieux et il était temps d'en refaire un! son utilité? ... .. . couvercle pour mon café! Bonne journée/soirée, Anza |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Ven 31 Oct - 21:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Dim 2 Nov - 13:52 | |
| Bonjour Michel
Qu'as-tu en tête quand tu parles de "pendilles en bois pour des boucles d'oreilles avec anneau" ?
Bonne journée
Anza |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Dim 2 Nov - 15:13 | |
| Anza tes une vraie Indonesienne tres jolis couvercle pour mug a café c'est sympa cette idée de travailler different bois |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Dim 2 Nov - 20:19 | |
| Bonjour Anza Le lapacho… Trô bôôô…!! Blanco, amarillo o negro ( a fleurs roses )… Une super essence… !! Merci pour ces souvenirs, surtout olfactifs pour moi… |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Dim 2 Nov - 20:21 | |
| Bonjour Anza, Des boucles d'oreille comme celles-ci: Belle journée et agréable dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay) | |
| |
| | | | En bois (lapacho, kyrandy, curupay) | |
|