| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Ashilom
Messages : 3 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 27 Localisation : Tourteron (Ardennes)
| Sujet: Présentation Sam 8 Nov - 1:31 | |
| Bonjour à tous J'ai 17 ans et je suis en terminale ES dans les Ardennes (Nord Est de la France) Forgeant par passion, je suis arrivé par hasard sur ce forum en cherchant des idées de bagues forgées pour un cadeau. En parcourant le forum j'ai vraiment eu envie de me mettre a la fabrication de bijoux en amateur avec mes modestes moyens ^^ Je travaille aussi le bois, le cuir et le tissu en amateur |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Sam 8 Nov - 4:25 | |
| Bonjour Ashilom, 17 ans.... et tu trouves cela juste.... Non mais....bon je rigole . BIENVENU parmi nous...nous sommes en effet toutes et tous un peu forgeron Parcours les milliers de sujets, fouille partout et si besoin n'hésites jamais à poser des questions et à nous faire des commentaires. VIVENT les Ardennes ( Un de mes amis est originaire de ce coin de France, plus précisément de la Chartreuse du Mont-Dieu ) Belle journée Au plaisir de te lire souvent Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Présentation Sam 8 Nov - 10:12 | |
| Salut Ashilom
Bienvenue sur le forum !
Comme dit Michel la forge fait un peu partie de notre métier.
On a hâte de voir tes premières oeuvres.
à bientôt
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Ashilom
Messages : 3 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 27 Localisation : Tourteron (Ardennes)
| Sujet: Re: Présentation Sam 8 Nov - 10:46 | |
| merci a tout les deux pour votre accueil chaleureux je me posais juste une question (qui a peut être deja était posé, dans ce cas la je suis désolé): Pourquoi "sans aucun moulage" dans l'intitulé du forum ? ou pourquoi est-il ostracisé ? merci d'avance pour vos réponses |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Sam 8 Nov - 11:18 | |
| Bonjour Ashilom, Bienvenu sur le forum ! Tu trouveras ICI un début de réponse à ton interrogation. Au plaisir de te lire souvent. Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Sam 8 Nov - 13:10 | |
| Bonjour Ashilom Bienvenu sur le forum…!! Il n'y à pas que dix ans de bannissement dans notre démarche… C'est a vitae aeternum… !!! Parcours les sujets de ton intérêt et pose des questions au besoin, puis fais des commentaires si envie, en fait… Sente toi libre d'y participer…! @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Sam 8 Nov - 20:18 | |
| Bonjour Doblezeta, C'est a vitae aeternum… !!!Ho yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssCette détermination éternelle fait plaisir à lire. Belle journéeMichel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ashilom
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Nov - 11:24 | |
| bonjour et merci pour vos réponses maintenant j'ai compris et je partage entièrement votre point de vue (le sujet de Michel Zim à ce propos pourrait avoir sa place dans un cours de philo ) Ashilom |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Nov - 12:42 | |
| Bonjour Ashilom, En effet la philosophie me passionne et c'est bien elle qui ( me ) permet de persister dans ce respect du métier avec l'usage de la matière première dans son meilleur état possible. Je pense que tous les humains ont le droit à la meilleur qualité pour tous les objets qui les entourent et leurs sont utiles...sans qu'il ne soit question de quantité en priorité. Bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|