Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bague en cuivre

Aller en bas 
+4
Admin
Eddy
Imelinor
Macma
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:38

Salut à tous!

Ne serait-il pas possible de mettre un anneau d'argent assez fin (genre 1/10) rentré a serre à l'interieur de la bague en cuivre, et éventuellement soudé? parce qu'un dixième, avant de l'user, ça prendra un peu de temps quand même! et ça évite d'avoir à investir dans un bain de rhodiage.

Enfin je dis peut etre des conneries, ce serait pas la première fois! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re;Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 19:39

Non ! tu ne dis pas une connerie cela se fait ,pour différentes raisons ,dont l'une est de rétrécir de beaucoup une bague que l'on ne peut réduire par d'autres moyens ...

Cela s’appelle une douille ,je crois ,moi je dis "chemiser" comme un cylindre de piston ou alors faire une chaussette ...mais bon moi des conneries je les dis et je les fais ...;pas peur l'mec !

J'en avais mis une de douille ,dans une bague que j'avais faite en laiton ,une grosse bague ,justement pour qu'elle ne déteigne pas sur le doigt du porteur ..mais chemiser une bague avec un anneau trop fin ,genre six dixième ,ce n'est pas du bon boulot ! A mon avis ..mais cela peut ce faire ,en soudant ce deuxième corps de bague sur le premier ..;

Maintenant il faut bien réaliser ce que l'on veut !

Baisser le coût d'un bijoux ,en travaillant un métal plus "expressif" que l'argent ,avec les désagrément inérant à ce métal ,oxydation ,coloration des main ou des vêtements!

Pour le coût des appareils à Rhodier ,des galvanoplasteurs ,cela peut se fabriquer à moindre dépenses ,il suffit d'un redresseur de courant ,ou d'une batterie,ou juste d'une solution saline de coton tige et d'un peu de recherche sur le net ..bon ce qui va être onéreux c'est les liquides chargés en ions d'or ou de rhodium ...

Voici plusieurs sites ...il y en a beaucoup pour comprendre l'acte de l'électrolyse ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS ET IMPORTANT ,N'oubliez surtout pas que dès que vous travailler avec l'électricité ou des acides dégageant des vapeurs nocives il faut se protéger !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Imelinor

Imelinor


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 31
Localisation : Saumur

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques temps plus tard....je réponds !^^   Bague en cuivre - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 18:18

@Doblezeta:
Salut Doblezeta, je rép peut-être un peu tard ^^ j'ai pas eu le temps de me connecter ces temps-ci !
Concernant la réponse à laurettetahiti, t'as raison j'ai peut-être répondu trop vite...
L'erreur est humaine, heureusement ! En plus j'apprend des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 19:37

Bonjour Imelinor

Pas de souci. Wink
Content que tu apprennes… cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bague en cuivre - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 20:17

Alors voici la suite,

Ici, grosse chaleur (ce n'est pas pour vous faire bisquer, c'est juste pour la suite de mes petites bagues en cuivre).

J'ai verni mes bagues et j'en ai porté une toute une journée par grosse chaleur ( Eddy le confirmera ;-) ) , elle n'a pas bougé et mon doigt non plus.

Même pas vert bounce

Aujourd'hui, je fais de même avec la bague d'Eddy ( oui, je sais, j'ai beaucoup de chance :lol

Celle-ci ne bougera pas car il a réussi l'impensable.... Ne rhodier que les parties qui touchent la peau.

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 22:15

Hum ...Laurette ,je t'ai dit pour les fleurs et les compliment pour me faire passer pour un génie (sans bouillir) tu y vas mollo ,je te payerais pas plus $$$$$ ...

En fait tu fais z"erreur ,cette technique existe depuis très longtemps ...elle est seulement chia...euh emmer..;euh enfin barbante ,elle était (et peut être toujours! ) utilisé par les fainéants qui faisaient une bague en or jaune ou autre et qui mettaient un pavage de diams' et ne voulaient pas faire le dessous du pavage en or blanc ou en platine donc ils cachaient la partie or jaune sous une couche de vernis et passaient le tout au placage ou galvanoplastie ,ensuite y'a plus qu'à laisser tremper l'objet dans de l'acétone (beurk re-beurk et dix de beurk !,on le saura que j'aime pas ce truc !)....

Voila c'est assez simple en fait ,moi je ne suis pas allé trop loin ...

PS Bon ,on fait comme on a dit ,un compliment tout les deux ou trois jours et je te paye en ananas ..j'en ai en ce moment !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Imelinor

Imelinor


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 31
Localisation : Saumur

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Rep: bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:12

Bonjour, Laurettetahiti


[J'ai verni mes bagues et j'en ai porté une toute une journée par grosse chaleur ( Eddy le confirmera ;-) ) , elle n'a pas bougé et mon doigt non plus.
Même pas vert ! Smile ]


Trop de la balle ! Smile
Çà à l'air de marcher bien finallment, le vernis !
En revanche (tu pardonneras ma bêtise) j'arrives pas trop à visualiser (ou plutôt à comprendre) comment Eddy à fait pour je cites:

-"...Ne rhodier que les parties (de la bague) qui touche la peau "...

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:25

Oui effectivement Laurette m'a fait cet honneur .... de me servir (en fait de SE servir ) de cobaye ...

Eh bien la réponse à ta question est comprise dans les photos ....la photo ou la bague à une "jolie" couleur fushya est celle ou j'ai protégé le cuivre avec un vernis (que je mettais les soirs pour aller en boite ),j'ai laissé sécher et ensuite seulement j'ai pratiqué une ,électrolyse ou galvanoplastie ,avec du rhodium comme métal de protection ...

Un fil de masse sur la bague un autre sur une anode qui trempe dans un bain de cyanure (ou dérivé) et qui est chargé en Ions de rhodium (me demande pas comment je le sais c'est écrit sur le flacon ),y'a plus qu'à laisser la fée électricité faire son taf.... pis y'a plus qu'à nettoyer le tout en se débarrassant du vernis ,avec de l'A (beurk!) cétone ...juste l'intérieur de la bague est "rhodié" et donc le reste ..;ben reste cuivre et argent ...






_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Imelinor

Imelinor


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 31
Localisation : Saumur

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Rep: bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:58

@Eddy

Hé hé ! Merci pour la rep ^^ !
Je sais maintenant comment tu as put obtenir un rhodiage sélectif en quelque sorte sur cette bague et encore plus important: que tu portes du vernis quand tu vas en boîte (quel homme !)
(Je pense aussi que tu as cru que je ne savais pas en quoi consistait le rhodiage Wink t'inquiètes j'apprends çà à l'école mais une redites sa fait jamais de mal ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui....   Bague en cuivre - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 7:57

Pour le vernis.
Pour l'instant, ça ne bouge pas.
Ces bagues sont Mon grain de folie du moment.
J'aurai bien fait en or mais .... Je ne peux pas Twisted Evil un jour peut-être , qui sait ?
J'avertis bien mes clientes au moment de l'achat.
Quant à rhodier, je n'ai pas non plus le matériel. Donc, je fais sans.
Ce qui ne m'empêche pas de m'éclater bounce bounce bounce
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 10:17

Bonjour a vous

Ça a l'air de marcher…
C'est un peux tôt pour en parler, non ?
RDV dans 6 mois… Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 12:35

Bonjour,
Je backup ZZ, moi aussi mon vernis à ongle est nickel après la première journée, mais je te raconte pas l'état après une semaine...
Le vernis devra être nettoyé et refait régulièrement et ne tiendra plus de quelques jours, que si la pièce est assez solide pour ne pas se déformer. Sachant que le cuivre est plutôt mou.. mon anneau sans soudure, après des mois à le porter à pris une forme légèrement ovale, alors qu'elle est généreuse en proportions.
(Pas oublier qu'il est discuté en parallèle deux emplois différent du vernis qui ne fonctionnent pas pareil)
Bonne journée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Houlala,   Bague en cuivre - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:45

Ce sont de petites bagues sans prétention aucune, à tous petits prix.
Une collection que j'ai d'ailleurs appelée Éphémère.
Rv dans quelques temps ou je vous dirai ce qu'il en est.
Bonne journée,
Laurette

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en cuivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Du cuivre rien que du cuivre
» " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent
» BAGUE FAITE DANS UNE PIECE DE 50 FRANCS 1951 CUIVRE ALU
» Comment "Chemiser" en argent un corps de bague en laiton ,en cuivre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: