Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...........................................Vous aimez les métaux précieux ! Vous aimez les cailloux, pardon, vous aimez les pierres fines et ornementales ! Vous aimez le travail fait entièrement à la main sans aucun moulage ! Alors peut être que la bijouterie-joaillerie est faite pour vous. Inscrivez-vous sans tarder à ce forum des plus généreux dans le métier. Belle et bonne journée.........................................

A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure

AuteurMessage
Nini_M

Nini_M

A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure Empty
MessageSujet: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyDim 9 Nov - 11:14

Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu’à maintenant j'utilisais du fil à souder à braser qui venait d'un kit de soudure des USA. Avec de la brasure Med-hard, medium et easy. A quel N° cela correspond, par exemple chez simp :

BRASURES AG EN FILS ET EN PLAQUES N°2 - N°3 - N°4 - N°6 - N°8 - N°10 - C90

Merci d'avance.

Nini_M
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyDim 9 Nov - 12:15

Bonjour Nini_M

Je pense que pour obtenir des informations précises au niveau de la T° de fusion tu devrais demander chez SIMP. Cela peux être important, puis les remarquer que ça serait utile de donner cette information… Wink

Autrement, si on considère que la N° 2 est la plus basse, et la N°10 la plus haute, ça donne une "médium" du N°5 (qu'il n'y a pas)…
Alors, N°4 ça serait "médium basse", N°6 "médium haute" et ainsi de suite…

C90… scratch scratch

@+
Nini_M

Nini_M

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyDim 9 Nov - 12:35

Bonjour Doblezeta,

Merci pour ta réponse!!

Je viens d'envoyer un mail à Simp leur posant la question.
Je reviendrais vers vous pour vous communiquer leur réponse.

Bon Weekend
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyDim 9 Nov - 12:46

Bonjour Nini_M,

Que ce soit des mots ou des numéros, chaque fabricant de soudure devrait pouvoir te donner le point de fusion de chacune d'elle et parfois aussi la recette de la soudure ( pas souvent ).

Attention de ne jamais acheter de la soudure argent, ni or, avec cadmium affraid ...cela fait une soudure qui creuse...surtout lors d'une deuxième chauffe.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyDim 9 Nov - 17:00

Bonjour,

Pour les températuresje ne sais pas non plus, mais j'ai encore un peu de soudure argent n10, de je ne sais quel fournisseur. Ainsi que de la 2, 4, 6, 8.
La 10 est une soudure très forte, c'est à dire qu'elle fond juste avant l'argent!
Et encore fondre est un grand mot, elle coule peu sur l'argent.
Pour le maillechort ça doit être bien, mais pour l'argent je m'en sers assez peu.
Par contre on la voit presque pas.

Donc une soudure de base devrait plutôt etre la 6.
Tres faible la 2, faible la 4, moyenne la 6 forte la 8 et tres forte la 10.
Enfin si ca correspond aux soudures que j'ai en stock.
Les soudures que j'achète actuellement sont imprimées faible, moyen et forte... J'imagine que ça correspond à 4, 6 et 8.

Si ça marche comme ça aussi chez les fournisseurs, une soudure au 2 veut dire qu'il y a deux parts d'argent pour 1 part de laiton (et d'autre chose probablement)
Au 10, c'est donc 10 parts d'argent pour une part de laiton.

Bonne journée
Nini_M

Nini_M

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyVen 14 Nov - 19:14

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses!!!!!! et voici celle de SIMP pour les températures de fusion :

BN°2 - 710/750°
BN°3 - 690/730°
BN°4 - 720/750°
BN°6 - 780°
BN°8 - 800 °
BN°10 - 810/840°
C90 - 605/620°

Bonne soirée!
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyVen 14 Nov - 19:33

Merci Nini_M… !! cheers cheers cheers

Cheese
LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyVen 9 Oct - 16:42

Bonjour,

J'ai bien vu les indications sur les températeures de fusion des différentes "forces" d'alliages pour brasure.

Mais je me pose aussi la question de résistance mécanique comparée de ces différents types.
Auriez vous une idée de ces résistances mécaniques ?
Par exemple, la brasure n°6 serait elle 1,5 fois plus résistante mécaniquement que la n°2 ? (chiffre 1,5 au hasard)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure EmptyVen 9 Oct - 17:16

Bonjour LucienL,

Je ne pense pas que la résistance mécanique d'une soudure dite '' faible ''  soit nettement plus faible mécaniquement qu'une soudure dite '' forte ''.

Les soudures dites '' fortes '' ont surtout l'avantage d'être d'une couleur très proche de la couleur du métal à souder. ( Donc pour ainsi dire invisible une fois polie )

De plus les soudures fortes sont difficiles à faire recouler, ce qui permet de faire de nombreuses soudures fortes sur un très petit bijoux, comme pour les bagues entourages avec une grande quantité de griffes.

Pour revenir à cette résistance mécanique, il existe peut être des tableaux quelques parts, mais en bijouterie je n'ai jamais vu.

À noter que la résistance mécanique d'une soudure est aussi en relation directe avec la qualité et le type d'ajustage choisi et aussi de son emplacement même sans oublier l'importance des surfaces concernées.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure   A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure Empty

A quoi correspondent les N° pour les paillons de soudure
Page 1 sur 1