| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Prix des pierres de couleur | |
| | Auteur | Message |
---|
perles
| Sujet: Prix des pierres de couleur Mar 11 Nov - 20:17 | |
| Bonsoir tout le monde, J'ai créé ma société fin 2012. L'objectif de cette société est de vendre des bijoux fabriqués artisanalement avec des perles et des pierres que je rapporte lors de mes visites dans les fermes perlières ou dans les mines. Jusqu'à présent, je me contentais de vendre à des amis ou connaissances ==>prix d'amis! Or pour vendre sur le WEB, j'ai un problème: Comment calculer le prix d'une pierre à partir du prix d'achat du brut, du prix de la taille, du dédouanement, etc... Sachant que dans un lot de 100 pierres brutes, il y a 4 à 5 pierres taillées de très bonne qualité,une vingtaine de qualité moyenne....et c'est tout. J'ai bien entendu, consulté tous les sites de vente en ligne (en français et en anglais) mais les prix observés ne me donnent pas de réponses, car ils sont très dispersés. Merci d'avance pour toute suggestion |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Prix des pierres de couleur Mar 11 Nov - 21:30 | |
| Bonjour perles, Une règle de base. Tu dois calculer ton prix de revient total ( en principe y compris la perte...mais attention moins il y en a mieux ça vaudra pour toi ) et appliquer un coefficient multiplicateur qui te permettra de faire un bénéfice, qui lui t'aidera avec tes heures de travail en bijouterie à gagner ta vie et à payer toutes les charges dues à ta pratique. Le prix des pierres varie énormément, car il faut prendre en compte toutes les qualités de celles-ci: taille du polissage rayures ou non ), poids, couleur, absence plus ou moins grande d'inclusion, etc....... Certaine pierre très abordable et de belle qualité peuvent être multipliée par 10 voir 20...d'autres comme de gros diamant auront un très petit pourcentage en plus. Mais bien souvent, la vie ( et les bureaucrates de ton pays ) t'obligeront à multiplier par au moins deux et souvent plus près de trois le prix de revient. Difficile de te dire plus précis, chaque type de pierre étant un cas particulier. Belle journée. Michel Zim À noter que pour faciliter ton commerce de pierres il doit y avoir le moins possible d'intermédiaire ( idéalement personne ) entre toi et tes fournisseurs...autrement les prix deviennent vite fous...et là les ventes presque nuls. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Prix des pierres de couleur Mar 11 Nov - 21:41 | |
| Bonjour perles Le calcul est simple… Tu additionnes toutes tes dépenses, taxes et tout et tout, absolument… Maintenant tu dois trouver le pourcentage que chaque qualité de pierre finie représente, tu divises par le nombre de pierres et voilà ton cout… Puis t'additionnes ton bénéfice… Pas difficile, non ? @+ |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Prix des pierres de couleur Mer 12 Nov - 13:08 | |
| Conseil d'ami: n’achetez pas de brut à moins de vraiment avoir de l'expérience dans le domaine et une bonne compréhension de la taille. Sinon c'est une recette de désastre assurée.
_________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des pierres de couleur | |
| |
| | | | Prix des pierres de couleur | |
|