Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perles




Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Nov - 11:53

Bonjour tout le monde.
Cette perle de Tahiti, de 10mm provient de l'archipel des Gambiers.
Qu'en pensez-vous?
Une cliente est intéressée, mais reste incrédule car c'est une couleur très rare pour une perle de Tahiti.
Quelle est la valeur de cette perle par rapport à celles de couleur plus classique?


Votre avis Perles13Votre avis Perles12
Revenir en haut Aller en bas
perles




Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Pauvre petite perle   Votre avis EmptyLun 1 Déc - 12:55

Bonjour,
Snif!.... Sad  Sad   Sad
Pauvre petite perle, elle n'intéresse personne.
Bon, elle a un très beau lustre, la couleur est très rare, 2 perles sur mille!
Mais elle est loin d'être parfaite car elle est parsemée de petits défauts. Malgré tout, je lui ai destiné une bélière que je pense digne d'elle:
Or jaune 18K et une spinelle de Luc Yen.

Votre avis Perles14
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 1 Déc - 13:24

Bonjour perles,

Désolé de ne pas avoir répondu à cette question, je découvre même la photo de cette perle tout juste aujourd'hui.

Tu as raison cette perle est une couleur peu courante pour une perle de Tahiti, mais ce qui en diminue sa valeur est le fait que sa forme n'est pas tout à fait idéale pour une poire et que sa surface semble parsemée de petits creux.

Pour établir le prix il faudrait aussi connaître le diamètre et savoir ce qu'il en est de la rareté de sa couleur par rapport au prix.

Ta solution de pendentif avec spinelle pour la mettre en valeur est excellente.

belle et bonne journée.

Michel Zim ( pas snif..snif... Wink )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Votre avis Empty
MessageSujet: Re:Votre avis   Votre avis EmptyLun 1 Déc - 18:34

Salut Perles ,moi aussi je suis désolé ,mais vraiment ce post je ne l'avais pas vu ..; étrange mais bon ..

Donc tu veux savoir la valeur de cette perle ...difficile en fait ! pour trois raison

- Chère car tu n'en as qu'une (bon faut pas non plus exagérer à 40/60 euro en France cela peut passer )ici on me la propose pour 10 et je passe à coté ..;

-Comme le dis Michel cette perle à de nombreux défauts bien que placés sur son pourtour ce qui laisse plus de 40 % de sa surface jolie ,moi je l'aurais utilisé en cabochon sans forcément la couper ..avec un entourage ...tu l'aurais sublimé (à mon sens !)

-Tout dépend d'ou l'on se place ,ici je ne prends même pas la peine de la regarder ,d'un ce n'est pas une couleur très recherchée et trop de défaut ,elle serait ronde !!!!en plus deux sur mille ...cela dépend des lots ,mais je suis désolé cela n'est pas une rareté (il y a beaucoup plus de perles jaunes (Pipi comme on les appelle ici ,en rapport avec le Poé Pipi qui est un keishi sauvage d'un autre nacre Polynésienne et dont la particularité est d'être jaune (et ne me demande pas ce que veut dire Pipi ,le tahitien est très imagé !) trouve moi Une seule perle bleue ciel ou azur dans un lot de 50 000 et là o,n parle de rareté !

- En fait pour moi cette perle est très commune de par sa forme ses défauts et sa couleur ...qui n'a rien exceptionnelle ...Pour moi qui vis au milieu des perles ..;mais je comprends que pour quelqu'un qui vit à des milliers de km d'ici ce soit un vrai trésor ..en fait c'est son isolement qui lui vaut son prix ..


Je reviens toujours au fait qu'il est difficile de faire le prix d'une perle car c'est d'abord un coup de cœur pour le client ..tu ne peux faire qu'en fonction du prix que tu la payé toi même demande à Michel il achète et il vend en rapport avec son prix d'achat et son coeff de vente ...pas de sentiment ..;seulement le bijoux fini alors là oui il peut rajouter un plus ...(??? la je m'avance !)

désolé je t'aide pas ..faire l'expertise d'une perle ne doit pas compter sur des sentiments tel que la beauté ,la rareté oui ! en plus moi je lui donne un grade ,une qualité de "C" pas plus !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Avis?
» Votre avis?
» Votre avis ?
» Votre avis
» Votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: